Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE d'Aide-Soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peg

Re: VAE d'Aide-Soignant

Message non lu par peg » 30 oct. 2009 15:31

bonjour, je vois que tu as passer la vae je souhaiterais prendre contacte avec toi pour plus d'info savoir le style de question que pose le jury et quel reponse attend t il je dois passer en decembre

marguerite

Message non lu par marguerite » 10 nov. 2009 19:49

je sius a la recherche du livret 2 merci de me l'envoyer

flove

Re:

Message non lu par flove » 11 nov. 2009 16:39

tu peux le télécharger directement j'ai fait comme ca bon courage tu cherches "livret 2 VAE" et tu as les fichiers à télécharger. Bon courage!

lola29

Re:

Message non lu par lola29 » 20 nov. 2009 20:33

Bonsoir à tous.

Je passe l'oral le 26 novembre à RENNES,j'appréhende un peu,j'ai tendance à perdre mes moyens lorsqu'il s'agit de prendre la parole :crying: :grrr!: J'espére que je vais m'en sortir,quelqu'un le passe t'il le meme jour que moi :)

:bye:

jourde marinette

Message non lu par jourde marinette » 21 nov. 2009 09:01

ce serais plus une question qu une reponse serait il posible d avoir un exemple de situation sur le livret 2

lola29

Re:

Message non lu par lola29 » 21 nov. 2009 10:14

module 1 : aide à la toilette au lavabo

aide à la douche

module 2 : personne porteuse d'une sonde urinaire

personne diabétique et obése

module 3 :soins d'escarres

surveillance de perfusion

module 4 :prothése de hanche

installation au fauteuil à l'aide d'un léve-malade

module 5 :communication avec une personne ayant besoin d'etre stimulée

communication avec une personne atteinte d'alzheimer

Il faut bien détailler chaque situation et dire pourquoi,on fait cela,bien prendre en compte le respect ,la pudeur,l'autonomie de la personne,toujours agir pour le bien-etre de la personne aidée

J'ai recopié mon dossier sur l'ordi en recopiant les questions,ce qui permet d'avoir toute la place nécessaire

:bounce: :bye:

marie

Re: pour Isabelle

Message non lu par marie » 26 nov. 2009 17:02

serait il possible de communiquer avec des personnes qui on repassé le module 3 peut on remetre les memes cas.

guegan

Re: vae as

Message non lu par guegan » 26 nov. 2009 19:27

j'ai repassé le module 3 en changeant les personnes que j'avais la première fois, mais le jury ne me la pas validé, pas assez d'expérience il me conseille de le valider à l'école.
bon courage à toi

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 13 déc. 2009 11:05

je suis passer devant le jury il y a une semaine j'ai tous validé les 8 modules du premier cout je te conseille de rester toi même et de parler de ce que tu c'est et tous ira bien bye

caroline

Re:

Message non lu par caroline » 14 déc. 2009 12:20

bonjour,
Serait il possible de m'aider pour le module de l'hygiène des locaux stp
Merci
caco

Répondre