Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose mon aide pour VAE Aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par chris » 20 nov. 2009 13:02

bonjour tamarisse me revoilà...juste pour te dire que je suis convoqué ...devant le jury fin novembre me voici enfin ds la finalité et derniere ligne droite...merci encore pour tes conseils lors de la redaction.et pour dire à toutes courage ..je te tiens au courant bye

chantal

Message non lu par chantal » 23 nov. 2009 17:34

bonjour, je rempli mon livret 2 pour la VAE as , pourriez-vous m'aider , je bloque sur plusieur reponse , la j'en suis a , que pouvez-décider seul?a quelmoment demander vous l'avis de l'imfirmier. merci de m'aider

marie

Re: module 3

Message non lu par marie » 26 nov. 2009 16:56

bonjour à tous j'aimerai conctater des personnes qui avait le module 3 à revalider est il possiblle de remetre les memes cas.

joubert valérie

Message non lu par joubert valérie » 26 nov. 2009 19:18

félécitation!peux tu m'aider pour le module 7 sur le secret professionnel car je n'est pas de cas a decrire merci beaucoup je travaille en MDR

chantal

Message non lu par chantal » 10 déc. 2009 01:15

bonjour, peu tu m aider pour ma vae d aide soignante,merci

catherine

14 besoins hémiplégie

Message non lu par catherine » 20 janv. 2010 21:36

bonsoirs je dois développer les 14 besoins d'une jeune femme de 29 ans hémiplégique G depuis l'age de 7 ans, je ne m'en sors pas pour le développement! quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci pour l'aide @+

caroline

Message non lu par caroline » 21 janv. 2010 16:21

Bonjour,
Félicitation!!!!!!!!!!!!!!
Moi a ce jour, j'attend toujours mon livret 2 j'ai appelé dernierement et il m ont dit qu il y avait du retard c'est à dire 1 mois de retard .
J'ai un peu la trouille à te dire de le commencer.
Mais bon cela ne sert à rien.
Si j'ai des questions que je n'arriveraient pas à répondre je me permetterai de te demander conseil???
Bises à toi et encore félicitations
Caroline

auge

Message non lu par auge » 15 juil. 2010 16:28

bonjour je suis dans le meme cas que toi et les formateurs mon dit juste de retravailler tes cas , bon courage

isa

Message non lu par isa » 02 août 2010 09:09

Salut
je ne sais pas si tu pourras m'aider, je suis avs et je prepare ma vae d'as pourras tu m'aider, je n'aie pratiquement pas fais de soin, merci

petrosino

Message non lu par petrosino » 02 août 2010 18:01

bonjour,
je t'envoie mes deux cas pour voir ce que tu en penses
1 cas module 2 mme b agee de 72 ans, semi autononme se trouve ds etab depuis 4 anselle se deplace avec un deambulateur, est diabetique depuis age de 20 ans( insuline matin et soir)est incontinente urinaireDepuis 3 semaines a un traitement pour la tension cause probleme d'hupertension
quelles,observations ou mesures avez vs realisees?
Dep 2 jrs, je remarque qu'elle est fariguée, se lève difficilement de sa chaise, qu'elle a du mal a se deplacer, somnole bcp et s'alimente peu
je pese cette personne avec plateau electroniqe,je releve son poids. Je lui prends sa temperature, sa tension?j'observe l'etat cutanée de sa peau, ( si elle a une peau mouatte), pour verifier qu'elle ne soit pas en desydratation

situation N°2 mr age de 89 ans place par sa femmen qui ne pouvait plus s'en occupé . Mr a un cancer a la prostatedep quelques années, qui s'est généralisé depuis 3 mois? C'est une personne qui est en fin de vie par contre qui a toute sa tete
observation realisees
recroquevile su luio meme, souffre . Je lui emande de me situer sa douleur, de me la decrire sur une echelle de 0 a 10
JE ME SERT DE ECHELLE dep 4 moisDOLOPLUS
MODULE 3
1 cas
dame hemiplegique cote droit depuis 2 ans,du a un avc portant une poche de colostomie cote gauchedepuis 4 mois, suite a une occlusion intestinale
efficacite du soin
de prevenir la patiente en lui expliquant le soin que j'allais faire je respecte les regles d'hygiene er respecter le protocole
situation n°2
PATHOLOGIE ALZHEIMER, qui a ete decele deuis 3 ans son etat s'est degrade depuis quelques mois ne se deplace plustout seul se trouve dans un fauteuil roulant s'alimente peu, a un escarre au sacrum dep quinze jrs
soins realisees
apres lui avoir fait sa toilette , je refectionne le lit avec aide de ide avnt que ide change le pansement au niveau du sacrum; J'aide ide a positionner le patient pour que ide lui face les soins je toourne la personne sur le cote en lui mettatn un coussin entre ses jambes avant dele pivoter et je le maintiens pdnt le soin? Je dialogue avec elle qui est res anxieux et qui a mal
difficultes rencontres dans ces 2 cas
que je rassure avant le soin, afin d'instaurer une relation de coonfiance j'ai apprecie le travail avec ide d'etre bien coordonner avec elle les soins se deroulent ainsi ds des meilleures conditions
J e respecte les regls d'hygiene, j'apprends a utiliser les gestes d'ergonomiej'ai appris grace a ces personnes l'importance des regles d'ygienes afin d'eviter les infections

je te remercie d'avance de ton aide

Répondre