Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistant Manager

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

VAE Assistant Manager

Message non lu par Laure » 08 oct. 2009 14:29

Je remets ce message car j'ai reçu des infos mais concernant le BATS Assist. gestion.
J'aimerais avoir des témoignages concernant celui d'Assistant Manager.
Je ne vais pas pouvoir bénéficier d'un accompagnement et c'est d'autant plus dur. J'aimerais rendre mon livret 2 pour le 24/11/09. Merci de vos conseils.

carole

Re: VAE Assistant Manager

Message non lu par carole » 12 oct. 2009 13:10

Bonjour,
Comme vous je ne bénéficie d'aucune aide pour ma VAE AD et je recherche des copies de livrets 1 et 2 pour comparer avec les miens, cela donne une bonne idée je pense, je suis un peu en panique et me sent seule
D'avance merci de votre aide.
carole.lemignon@gmail.com

rachel

Re: VAE Assistant Manager

Message non lu par rachel » 08 nov. 2009 15:06

Bonjour,
je viens de débuter une vae AM j'en suis au livret 1 help me please pour la suite

delphine

Re: VAE Assistant Manager

Message non lu par delphine » 29 nov. 2009 22:24

bonsoir. Je passe aussi un bts am en vae. Tu l'as rendu toi ?? Je suis dans le nord et toi ?

rachel

Re: VAE Assistant Manager

Message non lu par rachel » 30 nov. 2009 21:04

Bonjour, Je suis à Paris et toi ?
nous pourrions échanger nos mails et correspondre plus facilement directement.
J'ai envoyé mon livret 1 et pense aux 4 activités principales à développer pour le livret 2.
cdt

isabelle

VAE Assistant Manager : aide et conseils

Message non lu par isabelle » 10 déc. 2009 21:41

Bonsoir à toutes et à tous,
Je poste un message, car je vois que beaucoup se posent des questions quant à la rédaction du livret 2.
Je pense pouvoir vous aider (en partie), car j'ai plusieurs cordes à mon arc ! J'ai moi même passé cette VAE assistant de manager, et je suis également jury professionnel pour le BTS en VAE justement !
Je peux donc vous guider dans le choix de vos activités, dans la rédaction et je peux répondre à vos questions sur le déroulement du jury.
N'hésitez pas à me contacter !
Bon courage à tous et toutes pour la rédaction !
Salutations
Isabelle

Catherine

Re: VAE Assistant Manager

Message non lu par Catherine » 11 déc. 2009 12:56

Bonjour Laure,

Je te conseillerai de ne pas te précipiter.
La rédaction du Livret 2 est très importante. D'elle dépendra, en grande partie, la décision du jury.
Prends ton temps pour remettre un dossier "nickel".
Je viens de passer mon oral pour le BTS AD et j'avais mis plusieurs mois pour rédiger mon Livret 2.
J'attends la réponse.
Courage.

ozdemir

Re: VAE Assistant Manager : aide et conseils

Message non lu par ozdemir » 16 janv. 2010 23:47

Bonsoir, isabelle,
Je souhaiterais avoir votre aide car je prépare mon BTS AM,j'ai déposé mon livret 1 et je dois commencer le livret 2.
c ma 2ème tentative un en 2007 aucune épreuve validée,je veux que l'on m'aide pour le choix des activités et la rédaction , merci par avance

isabelle

Re: VAE Assistant Manager : aide et conseils

Message non lu par isabelle » 17 janv. 2010 21:44

Bonsoir,
Etant donné qu'il y a plusieurs sujets sur le BTS AM, je fais un copier-coller de la réponse apportée sur un autre post :

Voici déjà quelques informations importantes :

Pour construire votre livret 2, il faut partir de vos compétences / misssions ou activités et construire un plan, et non du référenciel du diplôme car ce dernier n'est pas adapté pour la VAE, on ne va pas vous demander de passer un examen avec le contenu complet. On va vous demander de mettre en exergue vos compétences et vos connaissances liées à ce diplôme c'est vraiment différent. Il faut prendre connaissance du référentiel pour savoir ce qui est attendu dans le contenu mais la comparaison s'arrête là.

A titre d'exemple, voici le plan de mon livret 2 :

ASSISTANAT DU MANAGER
Contrôle du courrier à l’arrivée
Gestion d’agenda
Filtrage téléphonique
Secrétariat classique
Suivi de dossiers :
Organisations de déplacements :
Organisation d’évènements :
Traduction :

GESTION DU SERVICE COMMUNICATION – MARKETING
Conception de logo
Mise en place de la gestion documentaire et de la charte graphique du groupe
Gestion des salons
Communication avec la presse
Communication interne
Organisation du planning de travail du service marketing et hiérarchisation des demandes
Elaboration du plan de communication groupe

GESTION DU SECRETARIAT COMMERCIAL DU GROUPE
Création d’instruction de travail, et organisation des postes de travail
Mise en place et analyses des statistiques commerciales
Proposition d’amélioration des outils de gestion ou de l’organisation
Audit interne pour analyse du poste et contrôle de l’organisation du poste
Création d’un manuel d’accueil pour les agents commerciaux

GESTION DES FRAIS GENERAUX DU GROUPE
Analyse de l’existant et recherche de postes d’économies
Mise en place de tableaux de bord
Suivi des dépenses du poste déplacements et mis en place d’une nouvelle organisation
Gestion immobilière
Enquête de satisfaction interne sur le service informatique

GESTION DU PERSONNEL
Recrutement
Analyse
Gestion de personnel administratif

Et ensuite vous devez vous assurer que vous avez bien couvert les rubriques suivantes (reprise du référentiel directement) :

Soutien à la communication et aux relations internes et externes
Soutien à l’Information
Aide à la décision
Organisation de l’action
Prise en charge des activités déléguées


Pour vos principales missions vous devez impérativement démontrer l'activité que vous êtes en train de rédiger a fait l'objet d'UNE ANALYSE DE LA SITUATION c'est du "soutien à l'information" et que vous proposez une amélioration c'est une "aide à la décision", et maintenant si vous imposez aux autres personnes une nouvelle méthode suite à cette analyse cela devient de "l'action" et enfin si vous contrôlez que tout est bien conforme, vous "prenez en charges des activités déléguées", et là, vous avez couvert toutes les compétences qu'on attend de vous dans cette VAE BTS AM.

J'espère avoir été claire, mais si besoin contactez moi à isa26klm@hotmail.fr

Bon courage à tous !
Cordialement
Isabelle

Nathalie

Re: VAE Assistant Manager

Message non lu par Nathalie » 27 janv. 2010 19:45

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils!
J'ai le projet de faire une VAE assistante manager mais je n'utilise pas de langues étrangères dans mon emploi. Est-ce que je vais à l'échec ?
Mon anglais et mon espagnol sont uniquement scolaire. Est-ce que je peux m'en sortir avec une remise à niveau?
Pouvez-vous me guider s'il vous plait ?

Merci d'avance
Nathalie

Répondre