Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL VAE BTS AD 25 novembre 2009

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

Re: ORAL VAE BTS AD 25 novembre 2009

Message non lu par Lisa » 07 déc. 2009 16:49

vous avez passé l'oral le 30 novembre et le 04 les résultats déja disponibles. Ils sont rapides, saisie les résultats et envoie des diplômes en RAR ; je pense que vous faites de la magie. Ne stresser pas les gens d'avantage !!

Antoinette

VAE BTS AD - ORAL DU 26/11 - ARCUEIL

Message non lu par Antoinette » 09 déc. 2009 12:34

Je suis dans l'attente des résultats. Je croise les doigts car je veux vraiment ce diplôme. Le livret 2 m'a fait "transpirer" mais mon suivi au CAVA de MELUN était parfait. Le jour de l'examen, mon jury était composé de 3 personnes. Aucune question sur les activités du livret 2, ni sur mon parcours professionnel. J'ai eu une question piège à laquelle j'ai su répondre, puis une question pour savoir combien d'heure d'anglais je prenais par semaine et à quelle occasion j'utilisais cette langue. Puis, j'ai sorti mon ordi portable pour prouver que j'utilisais un outil collabora tif dans mon travail de tous les jours (schéma heuristique). Toujours avec cet ordi, j'ai montré comment je gérais financièrement l'institut pour laquelle je travaille suite à une question de l'un des membres. Une question en économie et droit : Définissez une croissance organique et comment elle se justifie puis définissez une croissance externe) L'entretien a duré 20 minutes. 2/3 me posait des questions, l'autre m'observait et regardait mes schémas sur mon ordi. Ils m'ont demandé si j'avais préparé des doc pour l'entretien. Oui -- J'ai sorti les fiches d'identité des deux organisations et des fiches power point qui résumaient chacune des activités du livret 2.
Bon courage à vous toutes

Patricia

Message non lu par Patricia » 10 déc. 2009 07:08

J'ai eu le passage devant le jury le 3 décembre..........Durée 1 heures. Beaucoup de questions dont j'ai répondues sans problème. Reste dans l'attente des résultats. On m'a dit deux mois!!!c'est long.

isabelle

Message non lu par isabelle » 11 déc. 2009 21:44

Bonsoir,
Pour le passage devant le jury : vous pouvez conserver vos fiches, vous pouvez utiliser votre rapport, vous pouvez utiliser le temps souhaité (présent, passé composé...) en fonction de la situation.
Il ne faut pas stresser pour le passage devant le jury (facile à dire ....), car en fait, c'est bien plus facile qu'un oral d'examen. N'oubliez pas, vous parlez de VOTRE EXPERIENCE, de VOTRE VECU, de VOTRE QUOTIDIEN, et personne mieux que vous peut en parler. L'entretien commence par 10mn où vous vous présentez et ensuite c'est un échange de questions / réponses liées à ce que vous avez présenté.
Vous pouvez me faire confiance, je participe à des jury en tant que professionnelle, et très franchement les personnes que nous avons en face de nous (donc vous !) sont des professionnels dans leur branche respective, et si le choix du diplôme est pertinant par rapport à votre expérience vous n'avez aucun souci à vous faire !
Bon courage !

Ava

Message non lu par Ava » 15 déc. 2009 15:59

Bonjour Isabelle,

J'ai passé mon oral le 26/11 le matin à Arcueil et il me semble que ça s'est plutôt bien passé. Je n'ai pas eu de difficultés pour répondre aux questions. J'avais même preparé une présentation en anglais que l'on ne m'a pas demandée... Ma soutenance a durée 30 minutes et je n'ai toujours pas eu mes résultats. Je suis un peu inquiète, car l'on m'avait dit que je recevrais en recommandé une réponse 15 jours après.Je guette ma boîte aux lettre tous les jours et rien pour le moment... Qu'en pensez vous ? je vous remercie d'avance pour votre réponse car je dois dire que je m'inquiète un peu...Dans l'attente de vous lire. Ava

Stéphani

Message non lu par Stéphani » 15 déc. 2009 17:35

ahhhh !!! enfin !!! le recommandé était dans ma boîte à lettre ce soir (15 DEC 2009) !!! après donc presque 3 semaines d'attente !!! j'ai fonçé à la poste et me voici diplomée !!! je suis hyper contente !!! n'ayez pas de crainte les résultats vont arrivés sous peu et j'espère que vous aurez toutes une aussi bonne nouvelle que celle que j'ai eu aujourd'hui !!!
A moi la licence maintenant !
bien à vous toutes !

Nanette

Message non lu par Nanette » 15 déc. 2009 19:08

Bonsoir à tous et à toutes,

je vous annonce ce soir une bonne nouvelle me concernant, j'ai obtenu la validation de la totalité du diplôme.

Je reste à la disposition de toutes celles et ceux qui souhaitent de l'aide dans la rédaction du livret 1 et 2 courage les résultats arrivent.

Ava

Message non lu par Ava » 16 déc. 2009 15:21

Bonjour à toutes,

J'ai reçu mon BTS Ad ce matin en AR, je suis ravie...:) Aucune inquiètude si vootre oral semble s'être bien presenté. Pas de soucis à avoir ! Bonne chance à toutes.

Ava

KLODHY

Message non lu par KLODHY » 16 déc. 2009 19:07

chers tous, ca y est, j'ai mon bts. Je viens de récupérer le recommandée à la poste. Je l'attendais avec impatience !!! J'ai eu une validation totale. J'ai passé le jury le 25 novembre. Je suis trop trop heureuse. Bon courage à tous §§

FRED

Message non lu par FRED » 16 déc. 2009 20:46

Bonsoir,

J'ai moi aussi passé mon oral à arcueil le 26/11 matin et ce soir dans la boite aux lettres j'ai de la part du facteur deux avis de passage pour lettre en AR, j'aimerai savoir combien de courrier avez-vous reçu et surtout ce que vous avez reçu, juste les notes, juste et déjà le diplôme ou les deux. merci d'avance de vos réponses très rapide car maintenant je dois attendre demain midi avant de pouvoir me rendre à la poste. Je me demande si c'est ça!!!

Répondre