Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral V.A.E auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolita

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par lolita » 10 déc. 2009 23:31

bonsoir j'ai 23 ans je vais passé ma vae travaille en créche depuis 3 ANS ma directice prend en charge ma formation et suis aide soignante et cap petite enfance pensez vous que j ai moin de module a validé et si se serra moin difficile ou si ca ne change rien merci d'avance pour ceux et celles qui pouront repondre

nadia

Re: vae d'ap

Message non lu par nadia » 11 déc. 2009 00:01

Bonsoir yamina
Félicitation pour ton diplome d'ap. Je voudrai savoire sur quel ville as tu passé ton oral et quel son les question qu'il te pose, est ce que tu te présent eavant...
j'attend une reponse avec impatience merci d'avance NADIA

elo

Re:

Message non lu par elo » 14 déc. 2009 22:04

Bonsoir à toutes!
Je suis de Tours j'ai passé ma vae à Orléans et j'ai validé 6 modules sur 8. Je suis heureuse mais pas évident du tout. Biensur je me suis présentée: où je travaille, depuis combien de temps, avec mes collaboratrices...
Je vais maintenant demander une nouvelle vae pour valider les 2 modules manquants.

marie

Message non lu par marie » 15 déc. 2009 19:20

Bonjour,

Je viens de passer mon oral VAE d'Auxiliare de puericulture il y a tout juste 4 heures. J'étais face à trois professionnelles qui ne m'ont pas du tout mise à l'aise. Chacune avait son rôle bien défini : celle qui ne dit rien mais prend des notes tout au long de l'entretien, celle qui compatie plus ou moins, mais cherche la petite bête et le dernière, celle qui cherche à vous faire contredire et à vous mettre en erreur. L'entretien a duré 70 minutes avec, 15 minutes de présentation personnelle et le reste sont des questions sur le livret. Attention, chaque mot est important et sujet à l'analyse. Il faut connaitre son livret par coeur, être capable de parler des situations évoquées et savoir argumenter. Je reste très septique, je ne pense pas l'avoir du premier coup, le module médical va s'en doute être à revoir. Bref, rude expérience. Potassez bien tous les modules, même ceux dans lesquels vous n'avez pas forcément d'expérience. Bonne chance à toutes. Marie

elo

Re:

Message non lu par elo » 15 déc. 2009 22:46

Tout à fait d'accord avec toi Marie. A chaque question elles attendent une réponse précise qui correspond à leurs critères.
Il faut connaître sur le bout des doigts chaque situation avec le rôle et les connaissances de l'AP. Bon courages à toutes!

salome

Re: oral vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par salome » 23 déc. 2009 18:24

bonjour à toutes,

J'ai passé mon oral à Lyon le 14 décembre et j'ai validé tous les modules,je suis super contente d'avoir fini ce parcours du combatant.Le jury était super, il m'a mise à l'aise tout de suite.Pour toutes celles qui préparent leur livret 2,un conseil,qu'il soit le plus précis possible et bien écrit.J'avais tellement détaillé chaques modules et chaques situations que le jury ne m'a gardé que 30 minutes et ne m'a demandé que des compléments d'informations.Je craignais le module 3 et ils ne m'ont même pas posé de questions dessus.Courage à vous toutes.

LAUDICINA

Message non lu par LAUDICINA » 23 déc. 2009 21:59

bonsoir peux tu m'aider a faire mon livret 2 MERCI

pami

Re:

Message non lu par pami » 24 déc. 2009 12:47

pour salome
felicitation pour ta recevabilité de tous tes modules
tu as du bien detaillé chaque situation
tu traville dans quoi actuellement?
car c'est vrai la situation actuelle et l'age y fait
moi j'attend d'avoir une place en pediatrie ou matternité pour connaitre d'avantage de chose concernant l'enfant et le nourrisson
tu as etais aider pour rediger ton dossier?

siyoume

Re: vae livret 2

Message non lu par siyoume » 24 déc. 2009 16:37

bonjour,
toute mes félicitation a celle qui ont fini leur livret 2 et qui ont validé tout leur module.
je suis dans l'attente de mon livret 2, et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider. sa sera super sympas de votre part de toute l'aide que vous pourez m'apporter.

merci

camara

Message non lu par camara » 05 janv. 2010 19:28

slt tous le monde moi aussi je passe ma vae auxiliaire j attend l oral les fille baisse pas les bras motive vous moi aussi je stresse pour l oral an mars a logne ya t il des fille qui l ont passe a logne merci

Répondre