Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL VAE BTS AD 25 novembre 2009

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FRED

Re: ORAL VAE BTS AD 25 novembre 2009

Message non lu par FRED » 16 déc. 2009 21:00

Bonjour,

pouvez vous me dire ce que vous avez reçu exactement car j'ai deux avis de passage du facteur pour lettre en AR, et j'aimerai savoir ce que contenait votre lettre
merci d'avance de vos réponses et félicitations aux nouvelles diplomées!!!

LOCADREY

Message non lu par LOCADREY » 16 déc. 2009 21:13

Bonjour,
Tant mieux et Félicitations à vous !
Pour moi, malgré un dossier pour lequel j'ai été félicitéé, un entretien qui s'est très bien déroulé, pas de piège, pas de problème, des questions auxquelles j'ai pu répondre à chaque fois ; je maîtrisais mon dossier parfaitement, (puisque ça faisait presque 2 ans que j'étais dessus !!!), je viens de recevoir le résultat : VAE REFUSEE, aucun module de validé. 3 personnes dans le jury qui ne se sont pas présentées : 1 seule qui l'avait "lu" du moins survolé... Sans me connaître, sans approfondir mon métier et mon travail, sur qlq questions posées au hasard, ces personnes estiment que je ne prends pas assez d'initiatives ni de responsabilités... (Je ne fais que ça à longueur de journée...)
J'ai donc reçu leur torchon de refus à 14h00 et je pleure depuis tout ce temps : mon avenir professionnel est compromis dans mon entreprise publique...
L'éducation nationale est un gros mammouth arbitraire qui m'a "viré" du circuit à 18 ans et qui recommence à 46 ans...
J'attends les résultats du BAC que j'ai passé en même temps et je ne sais pas quoi penser puisque là aussi,tout s'est bien passé...
ECOEUREE, c'est le seul mot qui me vienne. Je n'ai pas fini de ruminer ma colère. Quand au DAVA, ils ne servent à rien, à priori, puisque dans ces conditions, ils auraient dû voir que mon dossier ne tenait soi-disant pas la route...
Je n'y connais rien aux Forums ; je vous réponds à vous mais c'est en général que je souhaitais faire ces commentaires !
Bonne continuation aux VAE réussies !

KHLODY

Message non lu par KHLODY » 16 déc. 2009 22:51

Bonsoir Fred. Si vous avez reçu un recommandée, et si vous ne deviez pas recevoir un autre, vous pouvez considérer que c'est la maison des examens d'arcueil qui vous l'envoie et cela veut dire : QUE VOUS AVEZ VOTRE BTS en validation totale. On m'a dit qu'en cas de validation partielle ou pas de validation, le courrier était envoyé par voie normale. Je vous souhaite de tout mon cœur l'obtention de ce bts. Vous me tiendrez au courant ?? Bien cordialement.

KHLODY

Message non lu par KHLODY » 16 déc. 2009 22:56

Fred,

J'ai omis de vous dire que dans l'enveloppe, se trouvait le relevé des validations (pas de notes, mais des validations de modules) et le VRAI diplome d'état en date du 27 novembre 2009. Bien à vous

FRED

Message non lu par FRED » 17 déc. 2009 11:19

Merci KHLODY pour ton message, j'ai demandé à ma chef pour aller à la poste car je ne pouvais plus attendre....ca y est je l'ai, je suis SUPER contente. CHAMPAGNE ce soir, félicitations a toutes celles qui l'auront et pour les autres il ne faut désespérer car moi c'était la 2ème fois que je présentais mon dossier, comme quoi!!!!

Antoinette

Re: VAE BTS AD - ORAL DU 26/11 - ARCUEIL

Message non lu par Antoinette » 17 déc. 2009 12:23

Bonjour à toutes,

Hier, j'ai récupéré le recommandé contenant mon diplôme et le relevé d'informations avec tous les modules acquis.

Bon courage pour les autres.

lisa

Message non lu par lisa » 17 déc. 2009 15:27

Je n'ai toujours rien reçu mais je pense que cela va arriver et félicitations à toutes celles qui ont validé

natacha

Message non lu par natacha » 17 déc. 2009 19:43

Bonjour Locadrey,

Je recommence mon message, je ne l'ai pas vu affiché.

Ton expérience est similaire à la mienne. Tu exprimes avec clarté et vérité tout ce que je pense.

Questions basiques, questions au hasard et pas vraiment pertinentes qui de surcroît ne te permettent pas de te mettre en valeur.

Je suis également écoeurée par ce système.

Mon exposé était structuré (je me suis entraînée croyez moi), mes présentations d'activités exploitées, etc.

Leurs questions étaient basiques et j'y ai répondu de façon correcte. Je m'étais préparée à des questions plus pointues. J'avais pondu une 50taine de questions auxquelles j'avais répondu histoire de me blinder. Bein j'aurai préféré qu'on me pose ce genre de questions qui permettaient de convaincre que j'ai des connaissances en économie droit, orga etc.

Je ne dis pas que j'ai été parfaite mais ma prestation ne mérite absolument pas un refus.

J'ai 2 unités déjà validées (anglais, EPS) et il me restait donc 4 unités à valider. Rien. Ca fait mal.

3 personnes qui ne se sont pas présentées. Qui sont-elles ? Le pire c'est qu'elles me donnaient l'impression d'une réussite. Elles sont fortes !!! souriantes et agréables oui elles l'étaient.

En 2005 j'ai eu affaire à un jury odieux qui regardait le plafond et cela m'avait déstabilisée car je ne m'attendais pas à ça.

J'en ai pleuré car comme tout le monde j'ai souffert à faire ce dossier et c'est horrible de se dire que 3 personnes, pendant 40mn ont joué avec ton avenir.

Je n'ai pas reçu leurs commentaires (oubli apparemment) j'ai appelé le SIEC pour les obtenir.

En tout cas, à toutes celles qui ont la chance de l'obtenir je vous félicite vraiment et bravo.

Locadrey, courage, ne te laisses pas abattre (facile à dire) mais il faut relever la tête.

Comptes tu le passer en candidature libre. LE BTS MANAGER !!! Difficile là avec la nouvelle réforme. Je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire.
Tu étais à Arcueil ?

Bonne soirée à toutes et à tous. Faites la fête car ce parcours était difficile.

bbra

Message non lu par bbra » 17 déc. 2009 21:36

natacha, locadrey

puis-je permettre de vous demander si vous avez réussi à atteindre le DAVA de votre région, et si oui vous ont ils "justifier" la décision de non-recevabilité ;
certes si bien sûr il est possible (mais loin d'être évident) de passer ce diplôme en candidat libre (session de juin 2010) encore faut-il suivre des cours (?), ou représenter un livret 1 et 2 pour la session de septembre2010 (mais si il n'y a pas eu de motifs verbaux de la part du dava, comment représenter un même diplôme si la non recevabilité correspond à un diplôme qui ne correspond pas à l'expérience, "d'après les jurys")
en clair, pour pouvoir avancer et projeter un nouvel objectif (voire représenter une nouvelle VAE) connaitre pourquoi il y a eu aucune validation d'aucune unité ?
je laisse mon mail :
bbonneville27@yahoo.fr

cdlt

bbra

diva74

Message non lu par diva74 » 20 déc. 2009 17:13

Hier le 18/12, je n'ai toujours rien reçu.
J'ai passé l'oral le 27/11 à Arcueil !!
Je commence à m'inquiéter.

Répondre