Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME et VAE DEES
-
Adeline
Re: ME et VAE DEES
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai déposé mon livret 2 le 15 septembre 2009 et je passe l'oral début décembre: ma question s'adresse donc à sandrine (et toutes autres personnes ayant déjà passé l'oral) quel a été le genre de questions qui t'ont été poséés. quel conseil pourrais tu (ou pouvez- vous)me donner pour me préparer au mieux.
Merci d'avance.
Pour ma part, j'ai déposé mon livret 2 le 15 septembre 2009 et je passe l'oral début décembre: ma question s'adresse donc à sandrine (et toutes autres personnes ayant déjà passé l'oral) quel a été le genre de questions qui t'ont été poséés. quel conseil pourrais tu (ou pouvez- vous)me donner pour me préparer au mieux.
Merci d'avance.
-
vocalis
bonjour, oui, la bonne nouvelle, c'est que depuis cette automne 2009, en tant que ME, on ne fait plus le DC 1, allègement/dispense pour la VAE educ spé. c'est au CAVA que j'ai eu l'info. bon courage pour les autres dc
-
Philippe
En tant que ME tu es allegé du DC 1 et des 1er partie DC 2, DC 3, DC 4. Source sure ERTS Olivet pole VAE BON courage
-
rigante
j'ai lu ton message il parait que la fonction 1 est diectement donner mais il faut la faire quand meme je prepare moi aussi ma vae et j'ai un accompagnement aussi donc fais les 4 quand meme
bon courage
bon courage
-
djul
Bonjour à tous je suis ME depuis 7 ans et je commence mon livret 2 DEES.
J'ai moi aussi fait quelques petites recherches concernant l'allégement, et il faut dire que concernant la VAE c'est pas très claire. Je vois que Philippe semble bien informé,puisqu'il travail dans un pôle VAE. Mais je suis étonnée alors du message de rigante qui bénéficie d'un accompagnement et a qui on dit de produire les 4DC? Alors est ce que c'est ça faut t-il présenter les 4DC malgré que la DC1 soit directement donné? Moi j'habite l'île de la réunion et personne ne semble en mesure de m'informer (rectorat IRTS)alors merci à celui qui pourra m'éclairer un peu.
J'ai moi aussi fait quelques petites recherches concernant l'allégement, et il faut dire que concernant la VAE c'est pas très claire. Je vois que Philippe semble bien informé,puisqu'il travail dans un pôle VAE. Mais je suis étonnée alors du message de rigante qui bénéficie d'un accompagnement et a qui on dit de produire les 4DC? Alors est ce que c'est ça faut t-il présenter les 4DC malgré que la DC1 soit directement donné? Moi j'habite l'île de la réunion et personne ne semble en mesure de m'informer (rectorat IRTS)alors merci à celui qui pourra m'éclairer un peu.
-
Philippe
Tu n'es pas obligé de faire le DC1 et les 1ere partie DC2 DC3 et DC4. Telephone directement à un IRTS ou ERTS ils te le diront exactement mais c'est cela sur
-
ludivine
bonjour,
J'envisage une vae d'es.
Je suis titulaire d'un bts esf et exerce depuis 3 ans la fonction de moniteur éducateur Sans en avoir le diplôme.
Mon projet semble t -il réaliste?Qqn a t-il eu le même parcours?Y a t-il des allègements ou dispenses?
Merci pour toutes vos infos!
J'envisage une vae d'es.
Je suis titulaire d'un bts esf et exerce depuis 3 ans la fonction de moniteur éducateur Sans en avoir le diplôme.
Mon projet semble t -il réaliste?Qqn a t-il eu le même parcours?Y a t-il des allègements ou dispenses?
Merci pour toutes vos infos!
-
djul
Bonjour Philippe, j'ai téléphoné a l'ERTS et effectivement il me confirme la dispense DC1 et 1ère partie DC2 DC3 DC4 pour les ME. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que dans le livret 2 il nous demande la fonction concernée? pas le domaine de compétence concerné? alors je ne comprend plus rien si je suis dispensée du dc1 c'est équivalent à la fonction1? Je suis perdue! merci d'avance pour votre aide
-
ilhun
cher djul!un livret 2 vae dees se lit de 2 facons:a partir du réferentiel d'activité pour le professionnel qui rédige son livret et a partir du référentiel de compétences pour le jury!!
pour répondre a ta question le DC 1 correspond essenciellement à la fonction 2,le DC2 correspond a la fonction 1(diagnostic) mais aussi a la fonction 3(projet),le DC3 correspond a l'ensemble des 4 fonctions,et pour le DC4,le jury va le chercher dans la fonction 4 et un peu dans la fonction 3!
A partir de là on peut dire que le jury doit impérativement valider la fonction 2 d'un moniteur éducateur si le DC3 est de qualité!ce qui veut aussi dire que 99% des moniteurs educateurs doivent valider leur fonction 2
pour répondre a ta question le DC 1 correspond essenciellement à la fonction 2,le DC2 correspond a la fonction 1(diagnostic) mais aussi a la fonction 3(projet),le DC3 correspond a l'ensemble des 4 fonctions,et pour le DC4,le jury va le chercher dans la fonction 4 et un peu dans la fonction 3!
A partir de là on peut dire que le jury doit impérativement valider la fonction 2 d'un moniteur éducateur si le DC3 est de qualité!ce qui veut aussi dire que 99% des moniteurs educateurs doivent valider leur fonction 2
-
dayan
Bonjour, j'aurais voulu savoir, est ce que le livret 2 est changé. je suis ME, j'ai un allegement. DC2 coorespont quel fonction ainsi que les autres competences merci