Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation partielle VAE Moniteur éducateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GERARD JACQUELINE

Validation partielle VAE Moniteur éducateur

Message non lu par GERARD JACQUELINE » 23 déc. 2009 21:38

Bonjour,je viens d'avoir mes résultats de la VAE ME et j'ai obtenu seulement 2 compétences(2 et 3).Je voudrai savoir comment procéder pour valider les deux autres,je sais que j'ai 5ans pour cela mais doit on représenter les écrits concernant seulement les compétences échouées et doit on laisser ceux déja produits en ajoutant d'autres situations,doit on refaire la partie description du contexte de ses expériences,ses motivations...Je ne sais pas trop comment procéder à ce niveau et serai heureuse de recevoir des infos à ce sujet. Merci

willie

Re: Validation partielle VAE Moniteur éducateur

Message non lu par willie » 04 janv. 2010 17:18

bonjour je suis désolée je ne t'envoie pas pour te donner une réponse mais plutôt pour te demander de l'aide. J'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui connait les attentes du jury et comme c'est ton cas je me permets de t'envoyer ce message.
Voila alors je m'explique: je suis AVS dans un collège en UPI c'est une classe pour enfants handicapés et mon role et de les accompagner dans leurs difficultés scolaires entre autres. Parallèlement, je passe une VAE ME et je dois rédiger mon livret 2.
Le fait est que je monte des ateliers et des aides uniquement en fonction de leurs difficultés scolaires alors je voulais savoir si je pouvais mettre en avant mes ateliers en expliquant en quoi ils sont bénéfiques pour les élèves. En effet je me demande si cela peut répondre aux attentes du jury car c'est surtout scolaire et donc peut etre pas suffisamment en rapport avec le métier de monitrice éducatrice.
Merci d'avoir pris le temps de tout lire je suis un peu perdue pour la rédaction de mon livret c'est pourquoi j'ai besoin de conseils et me permets de vous contacter.

fafa

Message non lu par fafa » 11 janv. 2010 18:39

bonjour moi aussi j'ai valider 2 sur 4 competance,
il faut refaire seulement ceux dont a echoué.

GERARD JACQUELINE

Message non lu par GERARD JACQUELINE » 20 janv. 2010 13:38

Bonjour,
je viens juste de prendre connaissance de votre message. Je ne suis pas sure de pouvoir vous aider car votre situation est très différente de la mienne puisque je travaille sur un foyer d'hébergement.Il me semble que vous pouvez pour la rédaction de votre livret 2 utiliser les ateliers que vous animez,le tout est de démontrer que vos compétences sont transférables et peuvent être utiliser auprès d'un autre public et dans d'autres circonstances.
Avez vous demandé un accompagnement pour vous aider dans votre démarche de VAE. Moi,je l'ai fait,ça prend peu de temps pour être accepter5CIF° et c'est très utile justement pour savoir si nos écrits correspondent aux attentes. Essayez peut-çetre aussi ds trouver des personnes ayant fait cette VAE dans les mêmes conditions que vous peut-être par le biais de forums ou autour de vous. Je suis désolée de ne pouvoir vous être d'un grand secours et vous souhaite bonne chance et réussite. Cordialement,

omar

Message non lu par omar » 22 janv. 2010 11:16

jacqueline, j'ai besoin d'un livret 2 comme trame de travail, et le tien m'intéresse, même si seulement 2 de tes fonctions ont été validé... alors stp pourrais tu me faire parvenir ton livret 2 je ne compte pas le pomper mais juste m'inspirer du plan ... cordialement merci

omarnet59@msn.com

Répondre