Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL VAE BTS AD 25 novembre 2009

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola92

Re: ORAL VAE BTS AD 25 novembre 2009

Message non lu par lola92 » 28 déc. 2009 21:18

bonsoir

Je m'adresse à Sylvie, je souhaite rebondir sur la fin de votre message, quand vous dites "félicitations aux chanceux", j'ai obtenu la totalité de ma VAE mais je ne pense pas être "chanceuse", j'ai beaucoup travailler pour y arriver, je ne crois pas que la chance à avoir quelques chose,j'espère sincèrement que vous allez y arriver bon COURAGE

Locadrey

Message non lu par Locadrey » 28 déc. 2009 22:42

Bonsoir à Lola92

Effectivement, pour celles qui l'ont,la chance n'y est pour rien. Par contre, pour celles, comme moi, qui se font "jeter" par un jury qui n'a même pas pris la peine de lire le dossier, alors là, oui, la chance, ou la malchance y est pour qlq chose !
Moi aussi j'ai bossé comme une dingue sur cette VAE pendant + d'1 an et pour rien. Et qu'on ne me dise pas que je n'ai pas le niveau, ça pourrait m'énerver quelque peu !
Un jury récalitrant, et la "chance" fait alors tout son travail !
Savez-vous à quel point le mot "arbitraire" s'applique à ces chers "professeurs de l'éducation nationale" ?
Donc il vaut mieux être du côté de la "chance" ce jour-là...

Bonne soirée quand même !
Je souhaitais moi aussi rebondir sur "ce détail" !!!

équité

Message non lu par équité » 28 déc. 2009 23:07

Je souhaite appuyer "félicitations aux chanceux". Mesdames ne le prenez pas pour vous mais tout simplement en naviguant ici ou là, j'ai pu constaté que l'égalité des chances ne l'a pas été pour toutes, c'est tout.

Vous avez travaillé dur tout comme nous mais je pense sincèrement que la VAE est aléatoire, selon le jury sur lequel on tombe...

Félicitations, vous avez mérité comme nous l'aurions mérité.

équité

Message non lu par équité » 30 déc. 2009 07:33

Bonjour Locadrey,

Pourquoi dire adieu au BTS ? NON ! tu as toutes tes chances alors vois avec ton employeur si tu peux suivre une formation en anglais. Tu peux aussi le faire par le CNED (à ta charge). Il n'est pas nécessaire de faire une longue formation, une courte peut suffire (120 heures par exemple)

Tu prends des cours via le CNED ou autres organismes et tu conserves ton attestation de formation. Tu joins à ton dossier VAE l'attestation de formation, les devoirs d'anglais que tu auras préalablement faits avec les meilleures notes.

J'ai eu l'anglais comme ça par la VAE en 2005, en joignant l'attestation de formation et les notes de ma prof-correctrice. Bien sûr les meilleures notes.
Relèves la tête. Tu ne l'as pas eu ca n'est pas grave. Recommences, avec le même dossier.

équité

Message non lu par équité » 30 déc. 2009 07:45

Bonjour Locadrey,

Pourquoi dire adieu au BTS ? NON ! tu as toutes tes chances alors vois avec ton employeur si tu peux suivre une formation en anglais. Tu peux aussi le faire par le CNED (à ta charge). Il n'est pas nécessaire de faire une longue formation, une courte peut suffire (120 heures par exemple)

Tu prends des cours via le CNED ou autres organismes et tu conserves ton attestation de formation. Tu joins à ton dossier VAE l'attestation de formation, les devoirs d'anglais que tu auras préalablement faits avec les meilleures notes.

J'ai eu l'anglais comme ça par la VAE en 2005, en joignant l'attestation de formation et les notes de ma prof-correctrice. Bien sûr les meilleures notes.
Relèves la tête. Tu ne l'as pas eu ca n'est pas grave. Recommences, avec le même dossier.

kty91

Message non lu par kty91 » 31 déc. 2009 17:16

bonjour,
Je pense que nous étions ensemble au dava et que nous sommes passé devant le jury du 25 nov ensemble.
Pour te rassurer je ne l'ai pas eu non plus je n'ai validé que 3 unités LV1.eco/droit.et culture générale je me suis inscrite à l'examen du mois de juin et je suis super motivée pour passé les 3 unités manquantes il ne faut pas baisser les bras car cela fait 1 an et 1/2 que nous travaillons dessus nous pourrions nous serez les coudes et essayer de trouver les cours qui correspondent au bts AD celles qui veulent se joindre à nous sont les bienvenue voici mon adresse email : cathypena@free.fr
PS : le jury à été vraiment dur ..

christelle

Message non lu par christelle » 04 janv. 2010 11:25

Bonjour à tous,

Idem, je ne l'ai pas obtenu ce f.... bts et moi aussi, je suis tenté de baisser les bras. Les commentaires du jury m'ont déchiré le coeur : dirigez-vous plutôt vers un bac pro...donc, je suppose que je n'ai vraiment pas le niveau alors que c'est l'expert du CAVA qui me l'avait vivement conseillé; plutôt qu'un bac pro. Tous mes projets sont anéantis alors que je n'avais pas prévu de plan B. Comme tout le monde, j'avais bossé dur, c'est la vie

Locadrey

Message non lu par Locadrey » 04 janv. 2010 12:25

Bonjour à toutes !

Après recherches et différents contacts sur des forums, il semblerait que mon poste actuel corresponde plus à un BTS assistante de gestion PME PMI. A la lecture du référentiel, je correspond effectivement aux attentes d'un jury quant aux activités que j'ai proposées...

Je vais donc de nouveau proposer un dossier BTS mais AG pas AM. Et je ne reste pas sur Arcueil. Habitant au fin fond de l'Essonne, je vais me tourner vers le Loiret car Orléans pour moi, c'est pas plus loin qu'Arcueil et y'a jamais d'embouteillages !!! Enfin, je ne veux plus du DAVA : ce sont des NULS de chez NULS.

Toutefois, après qlq recherches, il semblerait que le Livret 1 ait changé depuis 2 ans. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un exemplaire vierge des Livrets 1 et 2 pour voir s'ils sont différents car dans ce cas, je devrais tous changer de ce que j'ai déjà fait... dur, dur !!!.

Merci d'avance et bon courage à toutes celles qui recommencent.

Locadrey

valentine

Message non lu par valentine » 04 janv. 2010 20:09

Bonjour,

Je suis entrain de paniquer, je dois présenter mon dspp AD bientôt.
Peux-tu me donner des conseils où une copie pour consultation.
merci

Christelle

Message non lu par Christelle » 05 janv. 2010 10:47

Bonjour,

Merci à vous pour tous ces encouragements !

Valentine, étant donné que j'ai échouée, je ne crois pas que mes conseils seront pertinents...mais dis moi ce qui te bloque et je pourrais peut-être te renseigner.
D'autre part, mon livret est devenu mon petit trésor que je ne souhaite
en aucun cas partager. J'espère que tu comprendras

Répondre