Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae deas

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pattrenteetun

vae deas

Message non lu par pattrenteetun » 04 janv. 2010 14:39

bonjour, je viens juste raconter mon experience dans ce parcours de la vae d'aide soignante, si ça peut aider quelqu'un.
j'ai commencé mon parcours en septembre 2008 par le module obligatoire à la croix rouge; j'ai ensuite commencé à rediger le livret 2 , j'ai beneficié d'un accompagnement de 24 h, j'ai en tout et pour tout mis 9 mois pour cela et j'ai renvoyé mon livret 2 en mai 2009. je suis passée devant le jury le 27 novembre 2009 et j'ai validé les 8 modules . je suis donc aide soignante diplomée et j'en suis fiere parce que j'ai 40 ans.. si vous avez besoin de renseignements, dans la mesure de mes possibilités biensur, j'y repondrais avec plaisir.

Mumu

Re: vae deas

Message non lu par Mumu » 04 janv. 2010 16:03

Félicitations,Moi aussi j'ai validé les 8 modules le 11 décembre 2009. J'ai comme vous commençais en septembre 2008 et au bous de 15 mois j'ai tout obtenu. ( 1 passage le 20 mars 2009 4 modules et le 11 décembre les 4 autres).Une grande satisfaction personnelle car c'est du travail et des heures passées sur ce livret 2. J'ai 46 ans et je travaille depuis 16 ans dans une Maison de retraite.

pattrenteetun

Message non lu par pattrenteetun » 04 janv. 2010 19:19

oui bravo!! c'est un travail super important et en plus un travail personnel sans cours, ni prof pour nous guider!
c'est pour ça aussi qu'on peut etre satisfaites et fieres de nous!
moi je travaille dans un ehpad dans un secteur protégé.
c'est dur parfois, mais j'aime ça.
j'avoue que maintenant j'ai envie d'aller voir dans le milieu hospitalier, mais j'ai du mal a franchir le pas!...

vero

Message non lu par vero » 05 janv. 2010 16:08

bonjour j'aimerai savoir combien de tempts tu as attendu après avoir expédier tes livrets merci

pattrenteetun

Message non lu par pattrenteetun » 05 janv. 2010 20:51

bonsoir.
je l'ai envoyé (le livret 2) le 20 mai 2009, et j'ai reçu la convocation pour le jury drass debut novembre 2009. à savoir que la cloture de depots de livret 2 pour la session de novembre2009 etait septembre dernier delais! j ai preferé l'envoyer en mai pour etre sure de passer à cette session. j'espere t'avoir ete utile.

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 janv. 2010 12:01

Felicitation pour ton diplome moi je suis entrain de rediger le livret 2 et je n'arrive pas a telecharger le livret pour pouvoir travailler directement dessus as tu une solution ?Comment as tu fais ? MERCI d'avance

melissa

Message non lu par melissa » 04 févr. 2010 19:48

bonsoir je suis en ce moment en formation du module 70h; je demande votre aide pour remplir mon livret 2 je ne peux pas faire l'accompagnement trop cher . merci

regine

deas

Message non lu par regine » 07 févr. 2010 21:41

bonsoir actuellement en formation mcad ce qui équivaut deas en quoi consiste les descriptios de situations et les questions posaient par le jury
merçi de votre aide

SARAH

Message non lu par SARAH » 27 févr. 2010 22:08

felicitation pour tes 8modules
moi j ai pas encore commencer mes 70h et j ai commencer un peu mon dossier et je bloque sur le module 2 des parametres vitaux et pour la 2emes situation j ai pris une BU et j'arrive pas a construire mes phrases je sais le dire oralement mais l ecrire ouie ouie tu pourrais m'aider stp

Répondre