Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IRTESS Dijon 2010
-
Moi-ici
Re: Concours IRTESS Dijon 2010
Parce que eje est plus demandée proportionnellement aux nombres d'ecoles
-
Nathalie
Re:
Je suis d'accord avec toi Soraya, il va vraiment falloir tout donner! Il faut se démarquer des autres candidats par tous les moyens afin que le jury est vraiment envie de nous prendre!
Clém, ma lettre de motivation fait deux pages et demi. J'ai du vraiment faire de la sélection afin de ne pas trop en dire et de garder des choses à présenter à l'oral. Sinon ma lettre aurait fait au moins 4 pages... Et toi, tu en ai où? Ta lettre fait combien de pages?
Salut tout le monde, gardez confiance en vous.
Clém, ma lettre de motivation fait deux pages et demi. J'ai du vraiment faire de la sélection afin de ne pas trop en dire et de garder des choses à présenter à l'oral. Sinon ma lettre aurait fait au moins 4 pages... Et toi, tu en ai où? Ta lettre fait combien de pages?
Salut tout le monde, gardez confiance en vous.
-
moi_si
Re:
moi ma lettre de motivation ne fait qu'une page.je pense (mais c'est personnel) qu'il ne faut pas trop en mettre.le jury en a plein à lire et ca va vite le gongler.de plus, il ne faut pas trop en dire pour pouvoir développer à l'oral.je pense que c plus une lettre comme si tu recherchais du travail (et faut pas mettre plus d'une page)après je peux me tromper et ma lettre est peut etre pourrie.je me defenderais plus à l'oral
-
Nathalie
Re:
Oui c'est sûr moi_si. Personnellement, j'écris TRES TRES gros. Comparé à ma lettre, j'ai encore plein de chose à dire, c'est certain. Heureusement que j'ai réussi à bien synthétiser mes idées et à garder un certain "suspense" parce que je crois qu'il ne l'aurait jamais lue ma lettre tellement j'ai de choses à dire.
Après,personnellement, l'entête de ma lettre prend un peu plus d'une demie page,! Donc en gros il reste 1 page et demie de contenu proprement dit. Je me suis renseigné sur ce sur quoi il fallait insisté et sur la longueur et il en ai ressorti que nous n'avons pas de limite concernant le nombre de page, simplement qu'il ne faut pas faire un roman de choses "barbantes". Si ce que tu écris est intéressant pour eux et qu'il te reste encore des choses pour tenir le temps de l'oral, ta lettre est bonne.
Après,personnellement, l'entête de ma lettre prend un peu plus d'une demie page,! Donc en gros il reste 1 page et demie de contenu proprement dit. Je me suis renseigné sur ce sur quoi il fallait insisté et sur la longueur et il en ai ressorti que nous n'avons pas de limite concernant le nombre de page, simplement qu'il ne faut pas faire un roman de choses "barbantes". Si ce que tu écris est intéressant pour eux et qu'il te reste encore des choses pour tenir le temps de l'oral, ta lettre est bonne.
-
Meryll
Coucou tout le monde, j'ai passé le concours AS le 23/01/2010 à Dijon et je suis admissible. Il me faut donc passer l'oral le 24/04/2010 . J'ai un souci avec la lettre de motivation, je ne sais absolument pas comment m'y prendre dans ce cas de figure... si quelqu'un sait comment m'aider et/ou a déjà passé cet oral, ce serait très gentil à lui de me le signaler !!
Bisous a tout le monde et félicitation!
Bisous a tout le monde et félicitation!
-
meryll
Coucou ambre, j'ai également passé le concourt AS le 23 janvier, mais contrairement à toi , j'ai 17 ans et je passe le bac en juin ! J'ai bien peur que mon âge ne me pénalise au vu de ma faible expèrience professionnelle.
Mon adresse email est : xmarmottex@hotmail.fr
Si cela ne te dérange pas, j'aimerai que l'on puisse discuter de nos ressentis ensemble vis à vis du concours et des oraux qui arrivent.
bisous
Mon adresse email est : xmarmottex@hotmail.fr
Si cela ne te dérange pas, j'aimerai que l'on puisse discuter de nos ressentis ensemble vis à vis du concours et des oraux qui arrivent.
bisous