Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BP coiffure
-
Ina MATHIAS
Re:
Bonjour Bambou,
Merci de ton concours, tes informations me seront très utiles.
S'agissant du management que je n'ai pas eu, c'est pareil, je ne sais pas trop comment l'aborder dès lors qu'en qualité de salariée, je ne participe que très peu au management. As-tu quelques idées?
Merci encore pour ton concours.
Bien cordialement
Ina
Merci de ton concours, tes informations me seront très utiles.
S'agissant du management que je n'ai pas eu, c'est pareil, je ne sais pas trop comment l'aborder dès lors qu'en qualité de salariée, je ne participe que très peu au management. As-tu quelques idées?
Bien cordialement
Ina
-
Ina MATHIAS
Re:
Bonjour,
J'ai passé la VAE et sur 9 unités, 4 ont été validées. Il me manque La gestion, le Management, les arts appliqués, les sciences et technologies et la couleur. Je suis en train de le refaire et j'ai quelques soucis pour :
Les sciences et technologies.
Le management d'un salon et les arts appliqués.
Je suppose que les sciences et technologies doivent apparaître explicitement dans les autres activités par une description plus précise des produits et des techniques utilisées. En revanche, s'agissant du management et des arts appliqués, je ne sais pas trop quoi faire.
Peux-tu me communiquer quelques informations qui pourraient m'aider.
J'avoue ne pas trop savoir comment les développer.
Merci de ton concours.
Bien cordialement
Ina
J'ai passé la VAE et sur 9 unités, 4 ont été validées. Il me manque La gestion, le Management, les arts appliqués, les sciences et technologies et la couleur. Je suis en train de le refaire et j'ai quelques soucis pour :
Les sciences et technologies.
Le management d'un salon et les arts appliqués.
Je suppose que les sciences et technologies doivent apparaître explicitement dans les autres activités par une description plus précise des produits et des techniques utilisées. En revanche, s'agissant du management et des arts appliqués, je ne sais pas trop quoi faire.
Peux-tu me communiquer quelques informations qui pourraient m'aider.
J'avoue ne pas trop savoir comment les développer.
Merci de ton concours.
Bien cordialement
Ina
-
bambou
Re:
jette un oeil ici :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 43&t=42143
tu y trouvera déjà pas mal d'infos, ensuite si tu as une question en particulier, n'ésite pas;)
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 43&t=42143
tu y trouvera déjà pas mal d'infos, ensuite si tu as une question en particulier, n'ésite pas;)
-
Ina MATHIAS
Re:
Bonjour,
Merci de me confirmer si tu as reçu mon dernier message concernant le management?
S'agissant des arts appliqués, faut-il les rajouter comme une activité à part entière ou est-ce à travers les éléments qui apparaissent dans les autres activités que le jury décide?
Bien cordialement
Ina
Merci de me confirmer si tu as reçu mon dernier message concernant le management?
S'agissant des arts appliqués, faut-il les rajouter comme une activité à part entière ou est-ce à travers les éléments qui apparaissent dans les autres activités que le jury décide?
Bien cordialement
Ina
-
bambou
Re:
pour le managment, ast tu parlé dans tes activité comment pendant les activité tu t'occupais et faisait participer l'apprenti? as tu parlé de comment tu organisé ton planing de rendez vous et celui de tes collègues? tu rajoutera comment tu fais pour organiser les horaires de travail, les réunion de fin de semaine pour voir ce qui c'est bien passé et moins bien passé, comment tu gere les conflits entre employé ex 2 super coiffeuses ne s'entende vraiment pas, tu fait en sorte qu'elle ne travaillent ensemble que les jours de grande afluance de façon à ce qu'elles soient occupées et ne pense pas à se queréler, si ça ne marche pas, tu note les dispositions que tu prendrais etc etc
pour l'art appliqué, c'est très subjectif, c'est à dire qu'il se base sur l'armonie de tes coupes, des volume, sur la création d'un chignon, sur l'armonie d'un jeu de couleur, donc c'est avec tes activités qu'ils jugent ça, à moins que tu ai fais les beaux art et leurs ponde des portraits de cliente avec des transfos, c'est pas possible de faire une activité que pour l'art appliqué.
pour l'art appliqué, c'est très subjectif, c'est à dire qu'il se base sur l'armonie de tes coupes, des volume, sur la création d'un chignon, sur l'armonie d'un jeu de couleur, donc c'est avec tes activités qu'ils jugent ça, à moins que tu ai fais les beaux art et leurs ponde des portraits de cliente avec des transfos, c'est pas possible de faire une activité que pour l'art appliqué.
-
ina MATHIAS
Re: VAE BP coiffure
Bonjour Claudine,
J'ai passé la VAE et j'ai certaines matières qui n'ont pas été validés comme par exemple "le management". Or, j'avoue que je ne sais pas comment l'introduire dans mon mémoire. Peux-tu me donner quelques indications.
Merci encore de ton concours.
Bien cordialement
Ina
J'ai passé la VAE et j'ai certaines matières qui n'ont pas été validés comme par exemple "le management". Or, j'avoue que je ne sais pas comment l'introduire dans mon mémoire. Peux-tu me donner quelques indications.
Merci encore de ton concours.
Bien cordialement
Ina
-
MATHIAS
Re: VAE BP coiffure
Bonjour Claudine,
C'est bien étrange cette VAE car ce qu'il me manque c'est exactement ce que tu as eu avec en plus les arts appliqués. Autrement j'ai eu le reste de la VAE. Je la prépare donc une seconde fois et j'avoue que je suis vraiment paumée pour ces matières : gestion de l'entreprise, management, arts appliqués et sciences et technologies. Peux-tu me communiquer des éléments complémentaires. Je te donne mon mail :mathiasg@mls.nc
Merci encore de ton aide qui pourrait m'être précieuse.
Bien cordialement
Ina
C'est bien étrange cette VAE car ce qu'il me manque c'est exactement ce que tu as eu avec en plus les arts appliqués. Autrement j'ai eu le reste de la VAE. Je la prépare donc une seconde fois et j'avoue que je suis vraiment paumée pour ces matières : gestion de l'entreprise, management, arts appliqués et sciences et technologies. Peux-tu me communiquer des éléments complémentaires. Je te donne mon mail :mathiasg@mls.nc
Merci encore de ton aide qui pourrait m'être précieuse.
Bien cordialement
Ina