Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier VAE BP coiffure
-
ghis
Re: dossier VAE BP coiffure
ghiscoco@hotmail.fr
mon message du 18/01 ne fait pas apparaitre mon mail donc voila pourquoi ton silence.
merci
mon message du 18/01 ne fait pas apparaitre mon mail donc voila pourquoi ton silence.
merci
-
MATHIAS ina
Bambou, rebonjour,
A quelle adresse email pourrai-je t'envoyer mon livret 2 pour que tu me dises ce que tu en penses? Cela est-il posible?
Mon adresse email : mathiasg@mls.nc
Bien cordialement
Ina
A quelle adresse email pourrai-je t'envoyer mon livret 2 pour que tu me dises ce que tu en penses? Cela est-il posible?
Mon adresse email : mathiasg@mls.nc
Bien cordialement
Ina
-
bambou
le plastifier entierement reviendrait trop cher, par contre faut " relier " les 3 dossiers que tu donnera, donc la première est plastifier, la derniere en carton épais de couleur au choix, ça donne l'impression d'un petit livre.
-
tomleni
Bonjour
je vois que vous êtes calée dans le dossier VAE BP, voila j'ai passé l'oral de ma VAE et j'ai loupé la partie couleur et vente, pouvez vous m'aidez sur ces 2 fiches conseils
merci beaucoup de votre aide
mon adresse est fab.tom@neuf.fr
je vois que vous êtes calée dans le dossier VAE BP, voila j'ai passé l'oral de ma VAE et j'ai loupé la partie couleur et vente, pouvez vous m'aidez sur ces 2 fiches conseils
merci beaucoup de votre aide
mon adresse est fab.tom@neuf.fr
-
bambou
pour la partie couleur, faut pas se contenter d'un ratrapage couleur simple, faut un cas dificile avec un changement total, et un bon conseil, ex: une cliente demande une couleur plan plan, tu lui conseillera par rapport au grain de sa peau et à la couleur de ses yeux, à son allure plutot pétillante, d'apporter à cette couleur un jeux de lumières avec des mèches colorées, mais faut aussi que se soit du dificile, ex; 2 cm de racine avec minimum 30% de cheveux blanc, des longueurs délavées.
pour la vente tout ce que tu met sur ta cliente tu le lui explique: au bac tu lui fait un shamp spécifique et un soin, tu lui explique en mème temps comment elle entretiendra plus longtemps sa couleur et son brillant tout en nourrissant ses cheveux, celà entraine une vente, pareil quand elle passe au coiffage ou tu lui explique pourquoi tu met cette mousse, cette pate à coiffer.
nous les " vieilles " coiffeuse n'avons pas pris de cours de vente avec toutes les techniques qui vont avec, nous vendons en conseillant, donc tu décris exactement ce que tu dis et conseille à ta cliente pendant l'activité.
pour la vente tout ce que tu met sur ta cliente tu le lui explique: au bac tu lui fait un shamp spécifique et un soin, tu lui explique en mème temps comment elle entretiendra plus longtemps sa couleur et son brillant tout en nourrissant ses cheveux, celà entraine une vente, pareil quand elle passe au coiffage ou tu lui explique pourquoi tu met cette mousse, cette pate à coiffer.
nous les " vieilles " coiffeuse n'avons pas pris de cours de vente avec toutes les techniques qui vont avec, nous vendons en conseillant, donc tu décris exactement ce que tu dis et conseille à ta cliente pendant l'activité.
-
elodie
bonjour tout le monde! voila je me presente je m appelle elodie j ai 40 ans et je viens de parcourir ce forum et je trouve qu il est super bien detailler!!! je vous explique un peu ma situation: je suis employé dans un salon de coiffure j ai pres de 20 ans d experience j ai commencé par un apprentissage a l age de 14 ans et aujourd hui je suis maman et papa est parti et oui ca arrive! mais du coup je dois me remettre en question... et j en suis arrivé a la solution de passer ma vae coiffure j ai eu mon premier entretien cette semaine pour remplir le livret 1. je fais tout cela pour ma fille lui offrir un meilleur avenir et gagner un peu plus!! je vous demande si quelqu un peu me diriger pour le livret 2 car pour venir sur le net je suis obligé de me connecter de chez des amis et dc pas tres pratiques merci d avance voici mon mail: eloloudav@hotmail.fr