Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts optique lunetterie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dany

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par Dany » 04 déc. 2009 20:00

Bonjour,

je ne sais pas si votre offre tient toujours.. en tout cas votre expérience m'intéresse énormément. Tout ce que vous pourrez m'envoyer me sera fortement utile. Merci d'avance.
Bien cordialement.

mathilde

Message non lu par mathilde » 14 déc. 2009 10:56

Bonjour, je suis opticienne en Bretagne et je souhaiterai que mon collègue passe son Bts en vae mais après avoir envoyer le livret 1 la demande a été rejeté alors que mon collègue a 26 ans d'expérience. Qu'en pensez-vous et pourriez-vous m'envoyer le livret 1 pour pouvoir comprendre pourquoi le rectorat n'accepte pas la demande de recevabilité? Merci et à bientôt. Mathilde

david

Message non lu par david » 01 janv. 2010 22:01

salu je prepare aussi ma vae ,j aimerais 1 peu d aide .pas de probleme pour 50e

L.sabine

Message non lu par L.sabine » 08 janv. 2010 18:19

bonsoir,j'ai décidé de passer ma vae ,en effet cela fait 18 ans que je travaille dans l'optique et je voudrais faire valider ts mes acquis.Si vous pouviez m'envoyer qques documents pour m'aider à realiser mon dossier,je vous en serais très reconnaissante.

beauchet

Message non lu par beauchet » 16 janv. 2010 20:13

bonjour,

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je serai intéressée par votre pack cours, référentiel et livret 2.

je suis actuellement en train de travailler les cours mais pas facile!!! pourtant déjà 2 ans de bts. bref!!!!!

en espérant avoir de vos nouvelles.

cordialement elodie

chavanne frederic

Message non lu par chavanne frederic » 18 janv. 2010 03:41

bonjour,ayant validé la moitié de mes acquis il y a 3ans je suis tres interessé par votre travail.je me remet a bosser ma vae car je compte bien en finir cette annee. je la passe dans l'academie de besançon a Morez plus axactement ou le jury est particulierement pointilleux et n'est pas tres chaud pour delivrer le diplome par ce biais. je dirige un magasin et je compte bien mettre tous les atouts de mon coté,j'attends donc de vos nouvelles avec impatience.merci par avance

sandra

Message non lu par sandra » 27 janv. 2010 22:09

bonjour, je souhaiterai passé mon bts OPTIQUE par le biais de la VAE , je serai interéssé de voir comment le livret se compose , les Méthodes ...CELA ME DONNERAI UNE IDée !!!
DU TRAVAIL A FOURNIR...ETC
MERCI D AVANCE

Ric

Re:

Message non lu par Ric » 02 févr. 2010 14:58

Bonjour,
je suis actuellement en démarche VAE, pour le BTS, si votre proposition est toujours d'actualité, je suis fortement intéressé...
Merci d'avance

daniele

Message non lu par daniele » 06 févr. 2010 13:05

bonjour
tout d'abord je vous félicite pour votre bts même si je sais que votre message date un peu
en ce qui me concerne je suis aussi dans l'optique mais sans bts
je caresse l'idée de passer celui ci par le biais d'une VAE
pourriez vous me faire parvenir vos livret ainsi que tous les docs dont vous parliez?
d'avance merci et bonne continuation à vous

NDG

VAE BTS OL

Message non lu par NDG » 06 févr. 2010 21:55

Bonjour m.optique,
j'ai passé ma VAE et je n'ai pas tout validé d'un coup, il ne me reste que l'ETSO, la gestion et l'analyse de la vision à repasser ! Et encore, la gestion, la prof de gestion était OK pour me valider la matière mais l'opticien qui était présent dans le Jury en a décidé autrement ... donc en ce qui concerne la gestion je pense avoir ce qu'il me faut mais j'aimerais quand même avoir une idée de ce que vous avez fait ...
J'aimerais donc savoir s'il était possible d'avoir votre Livret 2 mais pas dans son intégralité bien entendu ... et pour combien vous me le laisseriez ?
Merci d'avance de votre réponse !

Répondre