Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTDS CGO

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ana

VAE BTDS CGO

Message non lu par ana » 05 févr. 2010 07:21

Bonjour,

jai décidé de me lancer dans la VAE pour obtenir le BTS CGO.
Je souhaiterais avoir des précisions sur le livret 1 et 2 à constituer (contenu, nombre de pages). j ai lu que le livret 2 devait suivre le référentiel du diplome mais comment ça se passe si dans son travail, on n'utilise pas l'anglais et qu'une partie du programme.
je m'esplique : j ai mon bac de comptabilité et j ai commencé à travailler dans un service comptable d'une caisse de retraite complémentaire et de prévoyance en février 1991. Je n ai pratiqué que de la comptabilité "retraite" et " prévoyance" et un peu de factures fournisseurs mais pas de comptabilisation de frais de personnel et tout ce qui est relié, pas bilan ni de compte de résultat.En 1996, j'ai changé de service pour rejoindre la trésorerie et la comptabilité financière.De 1996 à avril 2008, le matin, nous faisions la trésorerie des differentes caisses en OPCVM monétaires et en TCN et l'après-midin, nous comptabilisions les opérations d'achats et de ventes d'obligations et d'actions et autres faites sur nos mandats délégués. Nous payons nos factures d'immobilisations d'actifs financiers, rapprochement bancaire des comptes financiers et arrétes des comptes (bilan, compte de résultat financier , I.S etc ...)
En avril 2008, suite à un changement de directeur financier, nous avons séparé les 2 fonctions d'un coté les tresorers et de l'autre les comptables back office.
J ai été affecté à la trésorerie : placement, suivi des OPCVM, prévisions et réalisations et analyse de celles-ci.etc...
Je sais pas si cela rentre entièrement dans le champs de ce BTS et comment le présenter dans le livret 2.
si quelqu'un peut me renseigner et me parvenir des modèles ou me donner des conseils. Ils seront les bienvenus. Merci

Répondre