Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sinou

VAE BTS SP3S

Message non lu par sinou » 06 févr. 2010 03:34

Bonjour,

je travaille depuis 14 ans dans un cabinet dentaire en tant que secrétaire assistante médicale, et j'ai proposé mon livret 1 pour le BTS SP 3 S qui a été accepté, j'ai donc préparé le livret 2 et l'entretien avec le jury a été catastrophique, j'ai l'impression que mes activités professionnelles n'étaient pas assez techniques, pas assez pointues, il faut dire que je ne me suis pas fait aidé !!!

patricia

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par patricia » 11 févr. 2010 15:31

Bonjour,
C'est avec un an de plus que toi que je décide de faire valider un BTS SP3 je travaille à la CPAM depuis 8 ans peux tu me donner des tuyaux sur les livrets qu'il va falloir remettre je n'ai pas encore été convoquée à la réunion de présentation En te remerciant par avance, chere partenaire,
et dans l'attente impatiente de te lire,Amitiès
Patricia

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 11 févr. 2010 19:39

chere Patricia, je travaille à la cpam depuis 9 ans je viens de recevoir mon avis de recevabilite et mon livret2 , je suis pour le moment entrain de monter mon dossier de financement à adresser au faf, si tu as besoin de renseignements hésite pas !
cordialement et bon courage
Adeline

pipache

Re: LIVRET 2

Message non lu par pipache » 12 févr. 2010 21:17

Bonsoir à tous!

Je travaille dans une CPAM et suis actuellement entrain de rédiger le livret 2 pour obtenir le BTS SP3S. J'aimerais bien pouvoir en lire un exemplaire, ce qui me permettrait de comparer mon boulot, et de vérifier que je ne fais pas fausse route dans le choix de mes activités et ma rédaction. Merci pour votre aide et bon courage à tous.

Virginie

Message non lu par Virginie » 17 févr. 2010 21:18

Bonjour,

Je me suis présentée devant le jury de Poitiers au BTS SP3S en septembre 2009. Déception, je n'ai obtenu que 4 modules sur 6. Travaillant à la Caf depuis 11 ans, je n'ai pas obtenu le module "instruction d'un dossier de prestations" et le module "gestion". Décision, très difficile à comprendre. Je représente mon dossier au 1er juin 2010. Bon courage à tous

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 17 févr. 2010 21:41

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas obtenu le module Gestion et Techniques professionnelle à l'académie de Poitiers en 11/09. J'ai fait une demande de recours, restée à ce jour sans réponse. As-tu eu une réponse. Je redépose mon dossier en juin 2010.

Cathy

Message non lu par Cathy » 21 févr. 2010 15:26

Salut
Moi je suis en Martinique et je pr‚pare actuellement mon livret 1 ( il est pratiquement termin‚)
Un peu d'aide ne serai pas de refus
merci

KIKI

Re: LIVRET é

Message non lu par KIKI » 22 févr. 2010 22:39

Félicitations pour ta réussite à la VAE.
Je suis en train de rédiger mon livret 2 mais me pose encore beaucoup de questions ...
Peux-tu m'adresser par mail ton livret 2 pour m'encourager à continuer et me guider un peu.
Voici mon adresse mail :
catherine.dohey@orange.fr

francette

Re:

Message non lu par francette » 23 févr. 2010 14:39

Salut KIKI,

moi je demande un exemple de livret 1 et/ou 2 pour pouvoir passer le bts sp3s,

hanim

Message non lu par hanim » 24 févr. 2010 15:25

salut, moi aussi j'ai commencé la rédaction du livret 2 mais je fais tellement de choses en automatisme que j'ai du mal à rédiger. Je serais très heureuse de partager avec toi, tous les conseils sont la bienvenue.Merci

Répondre