Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae ou pas?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
le loutre

vae ou pas?

Message non lu par le loutre » 06 févr. 2010 05:47

bonjour je suis assistante maternelle je vais avoir 27 ans depuis octobre 2008 ( 1Er accueil) mais auparavant j'ai été " nounou aux domiciles des parents " 2 ans et demi.

Je me demande s'il vaut mieux que je passe le cap pe par voie "normale" ou bien par vae.Sachant que par la suite je voudrais faire une vae auxillaire de pueri . merci

lounnas

Re: vae ou pas?

Message non lu par lounnas » 07 févr. 2010 16:46

Bonjour,

il n'y a aucune différence entre l'obtention du diplôme par la voie "normale" ou par la VAE. C'est le même diplôme.
Par contre, je ne sais pas si vous pouvez y accéder par la VAE puisque vous ne mentionnez que 2 ans 1/2 de pratique. Il faut 3 ans de pratiques pour une VAE.
Autre chose, pourquoi un CAP si vous souhaitez faire ensuite une vae sur auxiliaire de puéri ? Autant la faire directement.

Répondre