Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral cesf vae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

oral cesf vae

Message non lu par carine » 16 févr. 2010 19:01

bonjour,
quelqu'un est-il déjà passé pour l'oral vae cesf? J'attends la convoc pour l'oral mais je cherche des témoignages, conseils, quels types de question?
Merci a bienôt

fatima

Re: oral cesf vae

Message non lu par fatima » 03 mars 2010 14:34

bonjour,
je prépare également la validation cesf, je pensais que l'oral n'était pas une obligation ?

Marlène

Message non lu par Marlène » 26 sept. 2010 20:07

l'oral n'est pas une obligation mais il est très souvent demandé par les jury
en ce qui me concerne je passe l'oral entre octobre et décembre (je ne connais pas encore la date...) et j'aimerai en savoir un peu plus sur le déroulement, merci d'avance

sev

Message non lu par sev » 27 sept. 2010 13:11

quel a été le cout pour votre vae
et de quel organisme validateur depend ce diplome
merci de vos reponses

marlene

Message non lu par marlene » 27 sept. 2010 18:41

L'organisme valideur pour la vae cesf est l'éducation nationale, donc je me suis adressée au rectorat de mon académie...
en ce qui concerne le coût, 1600€ environ mais cela a été pris en charge par mon boulot par le biais du dif donc je n'ai rien payé

NANOU

Message non lu par NANOU » 09 oct. 2010 21:03

bonsoir,
je prépare le livret2 avec grande difficulté. Je me base plus sur mon bénévolat que sur mon travail au quotidien car je suis animateur en service comptable.Je recherche si possible un exemple de livret2 pour connaître votre plan pour développer vos activités (nombre de pages aussi).Toute aide me sera très précieuse.Merci
nathalie.chaix@cegetel.net

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 21 oct. 2010 17:18

Bonjour Carine,

Je me permets de te contacter car j'attends ma convocation au jury CESF.
J'imagine que depuis le mois de février tu as du passer ton oral.
Peux tu me raconter ton expérience?
D'avance merci !

laurence

Message non lu par laurence » 12 déc. 2010 08:18

bonjour carinne

j'attends la date de l'oral en février 2011. pouriez vous me dire comment s'est déroulé l'oral dans votre académie ?
à bientôt

laurence

Message non lu par laurence » 12 déc. 2010 08:30

bonjour, *
j'ai déposé le livret 2. J'attends la date pour l'oral . pouriez vous me dire comment cela se déroule? et les questions que je dois prévoir
merci de votre aide
laurence

Marlène

Message non lu par Marlène » 14 déc. 2010 19:29

Bonjour, beaucoup de personnes m'ont envoyées des mails pour avoir des infos sur l'oral
(désolé pour ne pas avoir répondu tout de suite...)
ils sont 6 jurys, et posent des questions sur le dossier pour avoir des précisions
en ce qui me concerne ils ne se sont pas présentés, et ça n'a pas été un dialogue, mais plutot un interrogatoire...
attendez vous à etre interrogés sur la méthodo et également sur les structures
les questions ne sont pas toujours faciles, et bien souvent on ne sait pas où ils veulent en venir...
dans tous les cas allez dans le sens du jury, j'ai voulu défendre mes opinions et je n'ai eu qu'une validation partielle...
pour moi ça a été décevant, je ne m'étais pas préparé assez à une épreuve de force, je m'attendais à être considérée comme une professionnel parlant ac d'autres professionnels et ça n'a pas été le cas
j'espere que je ne vous ai pas trop miné et vous souhaite bonne chance

Répondre