Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche livret 2 vae bac pro secretariat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

recherche livret 2 vae bac pro secretariat

Message non lu par mimi » 20 oct. 2007 12:35

Bonjours à tous,

J'aimerai beaucoup avoir un exemple de livret 2 complété, où tout au moins un exemple d'une activité, afin de voir comment il faut argumenter.

J'ai vu beaucoup de commentaires sur ce forum concernant des personnes qui sont prêtes à donner leur livret pour aider les autres. Je trouve cela très généreux de leurs part car j'ai vu que pour beaucoup de personnes ce n'est pas facile d'expliquer leur expérience. Je pense qu'il faut utiliser ces livrets complétés dans un but de comparaison par rapport à sa propre expérience et non pas pour faire de la copie, cela ne servirait à rien, vu qu'on à toute une expérience diférente et dans des domaines différents. Moi même, quand mon dossier vae sera validé (je l'espère), je l'enverrai à quiconque le demandera.

J'ai choisi de faire ma vae sans accompagnement à cause de problèmes de déplacement, et pour des personnes comme moi il y a que l'entraide, via ce forum, pour nous aider.

Alors, merçi d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide, aide que je pourrais transmettre moi-même à d'autres personnes.

Mimi

christelle

Re: recherche livret 2 vae bac pro secretariat

Message non lu par christelle » 24 juin 2009 09:40

je souhaiterais avoir un exemple de livret 2 complété, où tout au moins un exemple d'une activité, afin de voir comment il faut argumenter. Merci je passe dans 1 mois.

lie82

Message non lu par lie82 » 15 janv. 2010 22:52

Bonsoir,

As tu obtenu ta vae ?
Je débute et... j'ai besoin d'aide.
Peux-tu m'envoyer ton livret pour exemple ?
Mon e-mail : lie82@hotmail.fr
Merci

soraya

Message non lu par soraya » 23 févr. 2010 14:18

bonjour
ce que je voudrais c'est au moins un model pour la vae bac pro secretariat pour pouvoir faire le mien car je vais le faire toute seule .
je ne veux pas faire du copier coller c'est surtout pour me donner un soutien je vous remercie d'avance de votre gentillesse

veronanie

Message non lu par veronanie » 01 mars 2010 14:40

:) :) bonjour,
Je souhaite intervenir dans ce forum pour vous faire part de mon expérience. J'ai validé un BAC PRO secrétariat, après avoir travailler 7 mois sur le dossier, je suis passé devant le jury jeudi et grâce à l'académie, j'ai obtenu la réponse : Je suis admise... Je n'ai malheureusement trouver aucune aide sur ce site par contre j'ai bénéficier d'un accompagnement. Quelques conseils : Se préparer pour l'entretien est aussi important que le dossier, pour ma part, j'ai été reçu par 6 personnes, ils ont été à l'essentiel et cela n'a duré que 20 mn. Je vous souhaite à tous bon courage, et je reste à votre disposition pour toutes les questions que vous aurez à me poser.

Hélène

Message non lu par Hélène » 13 mars 2010 05:39

Bonjour je prépare une VAE, aussi, est-ce que tu peux me communiquer ton livret 2 validé, le but est de voir la présentation, il ne s'agit pas de copier coller.
Ton aide me sera très précieuse, Je dois déposer le livret dans 4 mois.
Avec mes remerciements anticipés.
HLN.

Isabelle2107

Message non lu par Isabelle2107 » 15 mars 2010 14:10

Bonjour Veronanie,

J'attends ma convocation devant le jury.
Peux-tu me parler des questions posées, de LA première question, etc...
Existe-t-il un échange ou est-ce un monologue suite à leurs questions ?
Les questions portent sur une activité, 2 ?
As-tu eu des questions en anglais ? en français ?
Merci par avance pour ta réponse.
Isabelle2107

veronanie

Message non lu par veronanie » 15 mars 2010 16:15

Bonjour Isabelle2107,
Me concernant, le jury m'a d'abord demandé de lui décrire l'une de mes activités (au choix..), puis ils m'ont posé des questions (très rapide) relatifs à cette activité. Ensuite, ils m'ont questionnés sur une autre de mes activités. J'ai décris dans mon livret 2, 5 activités et l'essentiel de leur question fut sur 2 activités seulement. Je pense surtout que plus tu auras détaillé tes activités moins ils te poseront de question ! Enfin, l'un d'entre eux m'a demandé si j'avais des interlocuteurs étrangers, c'est tout....Il n'est pas question pour eux d'engager un "débat" sur tes activités, ils te posent des questions, essaie d'aller à l'essentiel, soit précise, clair...
Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.
Bon courage

DELAUNAY

Message non lu par DELAUNAY » 24 mars 2010 17:34

Bonjour,
Je doit commencer dès maintenant mon livret 2 Bac pro secrétariat. Je n'ai aucune idée de la forme que cela doit prendre (présentation) et de la formulation; Par contre j'ai bien déterminé mes 4 activités. Si tu peux me transmettre une partie de ton livret pour exemple (ou entier) se serai super sympa.
Je te remercie d'avance.
Danielle

veronanie

Message non lu par veronanie » 24 mars 2010 17:53

bonjour Danielle,

Remplir son livret 2 doit être un travail très personnel, internet peut être utilisé comme un outil dans la rédaction et dans l'explication du déroulement de vos activités. Personnellement, je ne transmet pas mon livret pour la bonne et simple raison que je pense que cette pratique n'a aucun sens si ce n'est vous apporter des problème au moment de passer à l'oral. Vous souhaitant bonne continuation. VERONANIE

Répondre