Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral VAE educ spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine Lafforgue

Re: oral VAE educ spé

Message non lu par karine Lafforgue » 28 janv. 2010 12:06

bonjour à tous,
j'ai passé ma vae éduc spé à Toulouse le 15 décembre dernier. j'ai validé les 3 premières fonctions. quelqu'un peut-il me donner les modalités de réinscription pour tenter de valider la dernière ? faut-il la réécrire ? est-ce que je dois renvoyer le dossier complet ou uniquement celle que je n'ai pas eue ? je suis un peu perdue. Merci pour les infos.....
Karine

chris

Re:

Message non lu par chris » 29 janv. 2010 11:12

bonjour,

pour moi c'est lyon, et c'est le DC2 qui me fait défaut !! j'ai appelé le DAVA qui m'a dit qu'il fallait que je refasse uniquement cette partie!! le plus difficile est de savoir comment démarrer !!! mais il ne faut pas tout refaire ! OUF !!
allez courage!

kiasonia

: oral VAE educ spé 2010

Message non lu par kiasonia » 31 janv. 2010 14:57

je repasse la vae f3 et f4 seulement, je suis un peu soulagée d'avoir déposé le livret 2 mais stressée d'avance car au dernier passage devant le jury je suis tombé sur un direteur ....qui m'a completement cassé, j'etais enceinte de 9 mois

debray

Re: oral VAE educ spé

Message non lu par debray » 01 avr. 2010 17:47

je viens de passer l'oral VAE educ spé a Arcueil jury 10 ce matin, je suis démoralisée, je n'ai eu aucun ressenti de par le jury, pas de commentaires ni + ni - j'ai répondu aux questions maintenant je me dis que j'aurais du faire différemment, qq a t il passé au même jury que moi et quel est votre ressenti ?

chapalain

Re:

Message non lu par chapalain » 02 avr. 2010 07:53

Bonjour,

Quand j'ai passé l'oral et j'en suis sorti démoralisé, le jury n'a rien laissé paraître et je n'étais pas content de moi (moyen j'ai été) (le temps passe trop vite). J'ai eu la sensation que le jury avait déjà pris sa décision et qu'il voulait être sur que j'étais bien l'auteur de mon livret. L'attente de la réponse (15 jours pour moi) à été une épreuve...
J'ai eu la chance de tout avoir du 1 coup mais je m'étais déjà inscrit afin de repasser et de recommencer la ou les situations ratés. Comme aurais-dis ma chère grand-mère, accroche toi jeannot...

liam

Re:

Message non lu par liam » 04 avr. 2010 09:56

je suis dans le meme etat d'esprit que toi!
J'ai trouvé les questions bizarrement alembiquées! pas de questions directes mais une sorte de rébus à déchiffrer! pas facile quand on a passé beaucoup de temps sur sa vae ! nos missions sont tellement vastes que tomber pile sur la bonne réponse. J'ai bien senti que je tournais autour du pot et bien sur j'ai compris une fois sortie ou ils voulaient en venir mais entre le stress, la vitesse des questions le peu de temps devant nous!
il reste plus qu'à attendre mais bof impossible de savoir et je ressasse!
Bon courage et bientôt peut-être une bonne nouvelle! je compatis parce que je vis la même chose que toi!

Liam

Re:

Message non lu par Liam » 09 avr. 2010 17:14

Quelqu'un a reçu ses resultas?
(2/04/2010)
Merci

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 10 avr. 2010 09:54

bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez eu votre résultat, et combien de temps vous avez attendu.
dernièrement, j'ai passé l'oral, j'ai trouvé le jury un peu jeune, pour pourvoir prendre une décision aussi importante.
Lors de l'entretien, j'ai ressenti un mal être concernant la VAE, en effet, ils voulaient que j'affirme que la formation en tant ES est la solution pour obtenir le diplôme, donc je peux imaginer leurs ressentis concernant la VAE, et je m'interroge sur le sérieux du jury, car en définitif c'est le jury qui décide du tournant de votre carrière professionnelle. Logiquement,ils doivent avoir les compétences requises, mais au regard de mon entretien je m'interroge. pour ma part je vise le diplôme ES

Liam

Re:

Message non lu par Liam » 10 avr. 2010 16:12

Rien pour l'instant mais il faut compter quinze jours à un mois.

Pour le jury, de nos jours difficiles de donner un âge!

A bientôt!

Dès que tu as tes résultats peux-tu me l'indiquer car moi aussi je suis impatiente.

marie

Re:

Message non lu par marie » 10 avr. 2010 16:19

les résultats sont rapides 8 à 10 jours après ton oral par courrier ordinaire
jury jeune?? T'inquiète, cela ne veut rien dire
certes à moi aussi ils m'ont demandé pourquoi j'avais choisi la VAE plutôt que la voie ordinaire. J'ai été sincère et très réaliste : obligations matérielle et familiale
t'inquiète pas pour cela ...je l'ai eu!
courage

Répondre