Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

annulation jury VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cannelle

annulation jury VAE

Message non lu par cannelle » 26 mars 2010 11:19

Bonjour,

Sachant que je devais passer devant le jury de printemps, et n'ayant pas reçu de convocation, je me suis permise de contacter la maison des examens pour savoir ce qu'il en était.
Et là, comme une fleur, tout tranquillement on m'annonce qu'il n'y a pas de jury !!! et que je suis inscrite d'office sur celle d'automne !

Cela vous a t'il déjà arrivé ? Avez-vous pu vous inscrire dans une autre académie pour le jury de printemps ? Quels sont les recours possibles ?

Nath

Re: annulation jury VAE

Message non lu par Nath » 26 mars 2010 15:12

Dans certaines régions les convocations devant le Jury ne se font qu'une fois par an. Personnellement on ne m'a convoqué que 22 mois plus tard la dâte du dépot du livret 2.
C'est une honte de faire attendre de cette façon..! D'ailleurs d'aprés certaines sources, le ministère du travail est assez mécontent de la lenteur de certaines administrations chargées des vae..

juju

Message non lu par juju » 28 mars 2010 19:38

tout a fait d'accord, me ministère devrait changer la règlementation des vae, il me semble que les jurys ne soient pas tous égaux face aux candidats!

A revoir!!!!!

cannelle

Message non lu par cannelle » 28 mars 2010 22:19

Je suis révoltée ! Tant d'investissement pour s'entendre dire que le jury n'aura pas lieu...

Existe t'il un moyen pour que le rectorat revienne sur sa décision ?

cannelle

Message non lu par cannelle » 07 avr. 2010 08:15

Toujours pas de nouvelles....

C'est désespérant ! Que faire ?

Si vous avez été confronté à ce genre de situation, pouvez-vous me donner des pistes pour faire une réclamation auprès des autorités compétentes ?

isabelle

Message non lu par isabelle » 07 avr. 2010 11:16

Bonjour,

Il n'y a pas de recours à faire, en fait il faut un certain nombre de dossiers pour mettre en place un jury (pour limiter les coûts) car un jury BTS ASSISTANT MANAGER par exemple monopolise 8 personnes en général, plus le ou la présidente de jury (responsable académique...), bref, il est impossible que le rectorat décide de mettre en place un jury pour 2 ou 3 dossiers. Par contre il faudrait demander à votre rectorat si vous ne pouvez pas être regroupé sur une autre région, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible étant donné qu'ils ne sont pas en mesure de vous faire passer rapidement.
Je n'ai pas eu ce soucis quand j'ai passé ma VAE (BTS ASSISTANT MANAGER°, mais à votre place c'est ce que je ferai.
Cordialement
Isabelle

cannelle

Message non lu par cannelle » 09 avr. 2010 00:40

Bonsoir Isabelle,

Je me suis renseignée auprès du rectorat : il faut au minimum 5 candidats sur la région pour que le jury ait lieu.
Je comprends tout à fait, si le minimum requis n'est pas atteint, que le jury soit annulé. Mais la moindre des politesses, c'est de prévenir le candidat par courrier ! Comme ça, on est fixé. Mais là, rien ! J'ai fais des démarches pour m'inscrire dans une autre académie. Le problème reste le même :on me propose le jury d'automne. Je crois que c'est peine perdue. Je n'ai plus qu'à me concentrer sur les examens qui auront lieu le mois prochain. Merci pour votre témoignage.

isabelle

Message non lu par isabelle » 09 avr. 2010 09:34

Bonjour Canelle,

Je partage votre point de vue ! Au niveau administratif tout n'est pas au top !
Dans quelle académie êtes-vous ?
Car je trouve quand même surprenant qu'il n'y ait aucune cession d'organiser en mai ....mais quel BTS allez-vous présenter ? (car il y a de grosses disparités entre les BTS, par exemple pour le BTS AG PME PMI, il y a 2 cessions par an avec quelques fois plus de 50 candidats, car ce BTS est très très demandé).
Cordialement
isabelle

cannelle

Message non lu par cannelle » 12 avr. 2010 00:36

Je suis sur la région parisienne. Chaque année, il y a 2 sessions VAE : printemps et automne (normalement).
Je me suis présentée pour le BTS ESF. L'examen que je vais passer en mai, n'a rien à voir avec la VAE. Il s'agit de "l'examen classique" de tous ceux qui ont suivi une scolarité ou qui sont en candidats libre.

Répondre