Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anita

Re:

Message non lu par Anita » 13 avr. 2010 10:39

Bonjour,

Je me prépare également à la rédaction de mon livret 2.
J'ai eu un entretien individuel afin de cibler 4 activités à décrire dans le livret, cependant je ne sais pas encore comment m'y prendre...
Ce sera le seul accompagnement dont je vais pouvoir bénéficier avant l'envoi du livret.
As-tu des pistes pour le contenu..
des exemples ?
Merci.
Anita

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 13 avr. 2010 18:36

Salut Anita,
J'ai terminé mes activités. Si tu as défini tes activités en lien avec le référentiel du BTS, il faut que dans ta description de l'activité tu décrives comment tu réalises ton activité en suivant le schéma introduction - développement - et conclusion, cela doit faire 2 ou 3 pages. Il faut parler au présent et à la 1ere personne (c'est toi qui réalise l'activité). Pour moi, le début a été difficile, mais ensuite quand tu connais bien ton job ça va tout seul !

laurence

Re: livret 2 sp3s

Message non lu par laurence » 13 avr. 2010 18:44

Sylviane,
Il me faut ton adresse mail et je t'envoi le livret 2. Désolée pour la réponse tardive, j'avais zappé ton message.

laurence

Re: livret 2 sp3s

Message non lu par laurence » 13 avr. 2010 18:53

Salut à tous,

Pour obtenir le livret 2 aller sur le site ac-bordeaux.fr cliquer sur examen et concours ensuite à gauche cliquer sur VAE puis téléchargement des livrets 2 CAP-BEP-MC-BAC PRO-BTS et voilà ! je viens de tester ça marche. Ensuite on copie ce livret dans word ou autre et on travaille directement dessus.

Sylviane

Re:

Message non lu par Sylviane » 13 avr. 2010 19:08

Laurence,

Merci de ta réponse, j'ai trouvé mais c'est le même que le DECESF, donc je l'ai,
En attendant ma recevabilité, je vais recopier ce que j'ai fait pour le DE, car j'y ai fait 4 activités sur le service prestataire (j'ai géré ce service pendant 15 ans.
On peut se contacter via nos mails si tu veux.
Tu bosses dans quel domaine,et as tu rendu ton livret 2 ?
sissou.63@hotmail.fr
à +
Sylviane

MARIETTE

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par MARIETTE » 19 avr. 2010 13:59

Voilà, le jour J approche, je vais enfin passer devant le Jury, une appréhension est certaine, le fait que c'est la seconde session pour ce diplôme pas top, on peut encore essuyer les platres, surtout si le jury est scolaire...d'autant plus.

Cathy

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Cathy » 20 avr. 2010 00:09

Salut
Je souhaite valider mes acquis et j'ai déjà déposé mon livret 1;
Y aurait il quelqu'un qui pourrais m'aider pour la ralisation du livret 2;
Merci
Salutation cordiales

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 22 avr. 2010 17:32

Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'Anglais?
Est ce qu'il interroge en anglais le jour du passage devant le jury?
Merci pour vos réponse

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 23 avr. 2010 11:17

Il ne te poses pas vraiment de questions en Anglais , mais tu dois pourvoir démontrer ton experience dans la langue.
comme par exemple tes années d'études et puis aussi si tu l'as pratiqué dans un emploi.
ceci peux suffir si tu démontres ton experience.
voilà rien de bien méchant je l'ai obtenu le bts sans savoir parler l'Anglais, alors pas de panique
Bon courage

Fabienne

Re:

Message non lu par Fabienne » 23 avr. 2010 11:37

Salut Sophie,

Quel genre de questions ils t'ont posé lors de ton oral ?
Je passe le mien le 27 ou 28 Mai donc ça approche...
Merci d'avance pour ta réponse
Fabienne

Répondre