Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karinne

Re:

Message non lu par karinne » 03 avr. 2010 21:09

bonsoir sandra, moi j'ai passée mardi et j'ai eu les résultats vendredi par courrier, je suis admise et ils ne m'ont pas rendu mes dossiers. si je veux les récupérer je dois aller les chercher. je l'ai passé à guingamp académie de rennes. bonne chance à tous.

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 04 avr. 2010 14:29

félicitation karine ;)
bizare qu'ils ne t'ai pas rendu tes livrets, comme quoi celà dépends des cadémies et que rien n'est coordoné sur le plan national en ce qui concerne les vae....

brvo pour ta réussite ;)

celine

Re:

Message non lu par celine » 13 avr. 2010 15:11

bonjour,
je voudrais valide mes asquis,je voudrais savoir comment faire le dossier pour presenter devant les jury.Et comment me fair parvenir ce dossier.
Merci par avance

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 13 avr. 2010 23:44

celine adresse toi au rectorat académique de ton secteur qui t'indiquera quel organisme s'occupe des VAE coiffure, cela varie selon les régions soit la chambre des métier, soit le clava soit le dava, puis eux te doneront en premier lieu le livret 1 à remplir et si tu es recevable tu aura le livret 2.

ensuite j'ai mis le détail du livret 2 sur mon post ;)

stephanie

Re: vae coiffure

Message non lu par stephanie » 19 avr. 2010 21:01

bonjour bambou , je suis nouvelle sur le forum et je suis a la recherche d aide pour ma vae option styliste visagiste et je m adresse a toi car tu es tres explicite dans tes discussions et si bien sur tu veux bien m aider.. pour la fiche descriptive organisation , sachant que je suis simple employee je ne sais pas quoi repondre a la question "chiffres d affaires " et dois je repeter la meme fiche organisation pour les 4 activites? Ensuite pour le choix des activites admettons je prends perm+coiffage ville , transformation coloration etcoupe , gestion et vente c est bon ? Et je peux rajouter une 5eme activite? COmme coupe homme par ex? merci d avance de tes reponses cordialement

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 20 avr. 2010 22:31

stéphanie,
regarde mon post " vae bp coiffure détail du livret 2 )
j'ai détaillé tout le livret celà te permetra de commencer.

pour ta premiere question, j'y ai mis un exemple, c'st pas compliqué, soit tu demande à ton boss direct, soit tu fait par rapport à ce que tu vois ex mois de fevrier 6892€ ca avec:
coupe dame 35%
couleur 22%
permanente 8%
etc etc jusqu'à arriver à 100%

non tu ne répete pas la fiche organisation pour chaque activité, si elles ont étés faite dans le même salon, tes activité tu les indique dans ta fiche " parcourt "

une fiche organisation par salon présenté ( c'est pour celà qu'il vaut mieux soit metre le dernier salon celui ou l'on fait tout, soit 2 salon un en franchise grande chaine un en nom propre ou les technique de travails sont differente, mais éviter de metre 10 salons...)

pour ta dernierre question, tu met autant d'activité que tu le souhaite mais 4 minimum, en styl/visa je te conseille plus un chignon, en annexe tu peux metre ce que tu veux montrer et pas en faire en activité donc coupes hommes, mèches etc etc uniquement les photos avec légende )

oublis pas que ta transfo doit etre totale, avec un cas dificile pour la col genre 2 cm de racine avec minimum 30% cheveux blanc, longueurs délavée, si tu égaye le tout par un effet de méches c'est nikel ;)

antonio christine

Re:

Message non lu par antonio christine » 26 avr. 2010 17:01

bonjour Sylvie,

Félicitations pour ta VAe
moi aussi je souhaite passer mon cap coiffure mais j'angoisse surtout que je n'étais pas bonne à l'école
peux tu me dire combien de temps tu as passé en preparation sur le livret 2 pourrais tu m'aider à completer le mien et concernant le jury qu'elle genre de questions pose til

un grand merci pour ton aide
à bientôt

antonio christine

Re:

Message non lu par antonio christine » 26 avr. 2010 17:03

bonjour Sylvie,

Félicitations pour ta VAe
moi aussi je souhaite passer mon cap coiffure mais j'angoisse surtout que je n'étais pas bonne à l'école
peux tu me dire combien de temps tu as passé en preparation sur le livret 2 pourrais tu m'aider à completer le mien et concernant le jury qu'elle genre de questions pose til

un grand merci pour ton aide
à bientôt

sylvie carcassonne

Re:

Message non lu par sylvie carcassonne » 27 avr. 2010 21:20

bonjour christine plus d'un an , et je veux bien vous aider oui j'ai bien passé mon cap , j'ai été reçu donc je vous fait par de mon emmail .
sylvie.ghiaouras@orange.fr
cordialement sylvie

sylvie carcassonne

Re: cap

Message non lu par sylvie carcassonne » 27 avr. 2010 21:24

bonsoir christine
je veux bien vous aider, voici mon mail
sylvie.ghiaouras@orange.fr :bye:

Répondre