Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

"le coup de fil à un président de jury"

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HERVAGAULT LAURENCE

Re: "le coup de fil à un président de jury"

Message non lu par HERVAGAULT LAURENCE » 30 déc. 2009 23:07

bonjour

je m'adresse à vous car vous avez l'air de bien connaitre les textes en rapport avec un recours auprès du tribunal administratif.
J'ai effectué une VAE D'assistant social et n'ai validé que le DC3.
J'ai 22 ans de pratique au service social hospitalier AP/HP, et c'est sur la demande de ma cadre de serice social que je suis entrée dans ce dispositif.
J'ai envoyé mes livrets au tribunal + courrier de ma cadre + plus mon courrier + pièces justifiant de mes compétences dans les domaines du social.
Mon dossier est enregistré au tribunal de paris.
Ma question : que a t'il se passer maintenant ?
Est ce que je vais repasser devant un jury ?
Est ce que mon livret va être étudié par d'autres personnes ?
Est ce que l'on peut obtenir son DE par recours ?
Merci bien de porter attention à mon mail. J'ai travaillé comme tous ceux d'ailleurs qui font une VAE, comme une malade pendant 1 an.
Merci
laurence

BARDON Francis

Message non lu par BARDON Francis » 21 avr. 2010 18:15

Bonjour Waheb ,comme vous je suis je suis révolté.je suis sculpteur d'art sur tous les thémes ,je travail sur l'egyte antique ,le grandiose je realise toutes les statues existantes et des créations, sans limites de grandeurs (la tête de toutankhamon 6 m de hauteur du jamais vu en Europe ,en france et dans le monde reproduite à l'identique .j'ai un passé professionnel de 15 ans ,dans la sculpture et 1O ans dans la peinture .J'ai réalisé 5OOO statues,utilisé 6OOO tonnes de platre .Décoré 99 discothéques de 2OO à 1OOO M², effectué pendant quatre années de suite le salon de la discothéque porte de Versailles à paris, ou il passe par jour 1OO OO personnes.,des bouddas de 2,5O des têtes d'indiens de 1,3O de diamétre ,des élèphants taille reelles ,des statues de (Ramsés 2 )6 m de hauteur ,la porte des étoiles 3,5O, des sphinx de 2 m ,des perroquets géants de 4,5O m ,la tête de Mike jagger'4,5O M. ect.ect. j'ai fournis 3O revues de presse de tous les grands quodidien de France qui parlent de moi comme un virtuose de la sculpture, des revues nationnale SONO Magasine,B.R.A Magasine de la discothéque.Environ une Vingtaine d'articles qui prouvent les endroits d'éxecutions.Et un mini press- book de photo .Un mémoire de 8 pages expliquant mon parcourt mes ambitions .A savoir devinir éducateur ou enseigant dans le public ou le privé.Toutes les conditions pour une VAE .Le jury n'avait pas étudié mon dossier avant mon entretien au dire de la secrétaire présente le jour du passage du jury.j'ai attendu 1O minutes dans le couloir pour qu'ils puissent le faire .Devant le jury ,j'ai eu l'impression qu'ils n'avait rien à faire de rencontrer un artiste,et que surtout cela ne les intérressaient pas le moins du monde. l'entretien à duré 1O minutes et un membre du jury m'a dit qu'il se demandait ce que je faisais ici et que je mettais adressé à la mauvaise porte.j'ai appris plus tard par télèphone que ma demande était refusé.Dans une lettre à un des membres ,je pose la question .A savoir ,en ayant reçu depuis 1 mois et demi mon dossier,pourquoi ils ont attendu le jour du passage devant le jury pour me dire que je mettais trompé de porte.Et je leurs pose la question ont ils réalisés autant de formes ,donc de statues en tant que jury,et surtout à leurs connaissances est ce qu' ils ont déja vu une tête de toutankhamon de 6 m de hauteur soit deux étages d'une maison. Je dis également qu'à la façon dont ils ont regardé mes photos.je savais qu'ils n'en avaient rien à faire.Par expérience et ça c'est de l'expérience,quand un client,chez qui j'allais traiter un chantier ,regardait mes photos en effleurant les pages en me regardant ,je savais que celui là ,ne me ferait pas travaillé

christine

Message non lu par christine » 21 avr. 2010 20:06

BRAVO francis!!!!!
tout est dis!

Claire

Message non lu par Claire » 22 avr. 2010 12:36

Bonjour Francis,

Je n'ai pas compris votre message, quelle diplome présentiez vous au jury ?

christine

Message non lu par christine » 23 avr. 2010 12:30

Et pourtant c'est on ne peux plus clair ,juste pour dire que le jury est parfois en manque d'expérience face aux autodidacte que nous sommes!!peut etre un peux trop artiste.....voila pour la petite coiffeuse que je suis!!!

MACHA

Message non lu par MACHA » 23 avr. 2010 18:16

bonjour a vous toutes ( tous )

la drass m 'informe qu'il faut remplir le livret en entier
meme s' il l' on déjà des modules de validé par le biais du titre professionnel.
MES FORMATEURS DU MODULE OBLIGATOIRE N ONT DE CESSE DE NOUS QU ' IL NE FALLAIT PAS LE REMPLR POUR LE MODULE VALIDE

QUI SAIT SI LE BAFA PERMET POUR LA VAE D AIDE SOIGNAT UN ALLEGEMENT DE MODULE

A VOUS RELIRE
MERCI

waheb bekkar

Message non lu par waheb bekkar » 01 nov. 2010 17:40

Bonjour à tous il serait utile que les personnes ayant introduit un recours au Tribunal administratif nous informent des suites réservées à leurs requetes de façon à pouvoir être informés et agir en conséquences.Il n'y a eu qu'un seul texte de décrêt qui est passé il y a de cela un mois concernant les tarifs de la VAE DE musique, qui sont toujours élevés...pour le reste aucune session de DE musique n'est programmée...du moins je n'ai pas lu d'articles là-dessus!La revue du musicien qui nous avait filé un coup de mains en publiant nos mésaventures concernant la 1ère édition de la VAE pourrait s'informer à la source...
NB/Lalo doit avoir le petit texte du decrêt concernant "l'impot à payer" pour avoir accès à la VAE. A bientôt.

hervagault laurence

Message non lu par hervagault laurence » 02 nov. 2010 12:36

bonjour
j'ai entamé une procédure de recours auprès du t administratif pour la VAE DEASS le 15 décembre 2009.
Mon dossier a été accepté mais il se ballade de paris à melun, au conseil d'état.
En tous cas on est le 2 novembre et je n'ai aucune réponse.
Je représenté ce mois ci
sans beaucoup d'espoir, car je viens de lire que meme les CESF se sont ramasser.
Je pense que selon les régions les résultats sont différents.
bonne chance à vous
laurence

MELI

Message non lu par MELI » 10 nov. 2010 20:50

Bonjour, je viens d'en faire la mauvaise expérience aujourd'hui après 8 ans d'expérience en tant qu'assistante de direction. biensûre je n'ai pas été validé et lol on m'a même proposé une formation en bureautique ! mon dossier n'a pas été étudié et aucune question de la part du jury à ce sujet. ils m'ont même dit qu'il fallait que j'oublie sur le coup mon ancien boulot. ils ne m'ont parlé que du corrigé qui n'avait rien à voir avec les tâches décrites dans mon dspp.l'organisme formateur ne pas presque pas aider tout le long de ma vae et m a même dit qu'il n' y avait aucun soucis à ce faire pour moi. je pense que m'a vae n'a pas été validée afin que je fasse une formation qui apporte de l'argent supplémentaire à cet organisme accompagnateur. Or je vais écrire au conseil régional pour tout lui expliquer ainsi qu'au ministère du travail. ayant réussi mon oral, je passerai seule le complément si je souhaite toujours le passer. Je te laisse mon adresse mail melicile@hotmail.com

Répondre