Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bientôt l'oral pour vae assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Khadija

Re: bientôt l'oral pour vae assistante sociale

Message non lu par Khadija » 04 mai 2010 17:30

Bonjour,

J'ai déposé mon livret 2 de la VAE
d'ass et je devrais passer mon oral en juin 2010.
Auriez vous l'amabilité d'échanger avec moi sur le contenu de l'entrtien,j'habite dans le Nord et vous.

Cordialement.

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 mai 2010 22:29

:bye:
Bonjour,

J'ai une expérience de 5 ans dont 3 ans dans mon poste actuel.
Dans le cadre de la VAE j'utilise mon expérience actuelle comme expérience principale dans la rédaction de mon livret II. Faut il présenter obligatoirement une deuxième expérience professionnelle? Toi tu as présenté combien d'expérience professionnelle?

Merci d'avance

;) ;)

ANNI

Message non lu par ANNI » 05 mai 2010 19:35

Bonjour khadidja,

Moi, j'entame la VAE d'ass et je ne suis qu'au livret no1, mais je veux bien échanger avec vous.

ANNI

Malika

Message non lu par Malika » 06 mai 2010 17:29

Très contente pour toi
Combien de temps cela t'as pris ?
Qu'elle est ta formation de base et ton métier avant la VAE?

Elodie

Message non lu par Elodie » 07 mai 2010 16:46

bonjour Sophie,

Je dois rendre mon livret II au 30 juillet 2010.
J'ai une formation de psychologue du travail + puis j'ai travaillé dans l'accompagnement du RSA et le PLIE en qualité de chargé d'insertion et aujourd'hui je travaille en accueil de jour où j'accompagne des personnes dans leur accompagnement socioprofessionnel : SDF/personnes en précarité. Quel est ton parcours à toi? J'ai attendu 2 mois avant d'avoir la réponse au livret I. Courage :bounce:

lucie

Message non lu par lucie » 09 mai 2010 18:35

Félicitations!!
Moi je suis en train de commencer mon livret 2 avec un accompagnement mais on ne travaille que sur la méthode et pas sur les écrits et les contenus dc j'aimerais pouvoir lire deux trois situations...
Merci d'avance.

magali

Message non lu par magali » 09 mai 2010 18:38

Merci d'avance Nora.
Je commence l'accompagnement à la rédaction du livret 2 et ai déjà avancé un peu mais j'aimerais pouvoir lire ton livret pour voir si je ne fais pas fausse route.
Voici mon mail: makaille1@hotmail.com

Merci d'avance

ANNI

Message non lu par ANNI » 09 mai 2010 19:18

Bonjour Magali,
Je viens d'entamer la VAE D'ass,mais, j'ai jugé nécessaire de me faire accompagner par un organisme. Je dois donc rendre mon livret no1 le 18 Juin tout en vous faisant remarquer que j'ai un réferent avec qui je travaille bcp malgré que je n'ai pas encore le livret no 2
Merci

ANNI

Patricia

VAE DEASS

Message non lu par Patricia » 10 mai 2010 12:48

:bounce: bonjour à toutes, j'ai passé mon oral pour la VAE du DEASS le 02 avril à Marseille, et j'ai valider le DC1, DC3 et DC4; donc il me manque l'expertise sociale, que me conseilez vous pour réussir ce module sachant que je suis actuellement sans emploi.
mlerci de vos conseils et au plaisir d'échanger avec vous.
Patricia

ANNI

Message non lu par ANNI » 10 mai 2010 19:02

Bonjour Patricia,
Pour ma part, je ne sais pas comment ça se passe il faut te reinseigner à la drass pour savoir si tu peux conserver tes acquis afin de completer l'expertise, tu pourras alors chercher à travailler quelles sont les differentes questions à l'oral ?
Courage
Anni

Répondre