Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saliha

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par saliha » 09 mai 2010 16:06

bjr
moi a la reunion il m'ont rien demander j'ai recu la concocation tous simplement qui dure 3 heure au cava de st denis suite a ca j'ai eu 1 accompagnement de 3 heure pour le livret 1 (que je n'ai pas encore commencer a remplir)voila si tu veut plus d'infos n'hesite pas bon dimanche

philippe

Message non lu par philippe » 10 mai 2010 07:48

bonjour
quand g voulu faire ma VAE c ggrace au relais d'ass matque g pu faire les demarches.Après c l'agefo qui nous à pris en charge avec quelques heure pour pouvoir monter notre livret 1 et ensuite le greta pour le livret2.Cela d'obtenir mon CAP il y a environ 1mois aprés plus de 1 ans de combat

sophie

Message non lu par sophie » 10 mai 2010 08:58

Bonjour,
Je viens juste de voir ton message ! Pour démarrer une vae il suffit de te rapprocher du DAVA de ton département. La secrétaire va te donner une date pour une réunion d'information qui explique en quoi consiste une VAE. A la fin de la réunion le formateur nous a donné un coupon à remplir afin que nous puissions confirmer notre désir de poursuivre. Quelques semaines après j'ai reçu à nouveau un courrier avec un rendez vous auprès d'un conseiller VAE. Rien de stressant juste histoire de faire le point et voir si la VAE que tu choisis correspond bien au métier que tu exerces. A la fin de cet entretien il m'a remis le Livret 1. Ce livret 1 c'est tout le côté administratif de la VAE. Avec le recensement de tous tes employeurs, depuis combien de exerce cette activité etc... cela peut paraître fastidieux mais je te rassure tout de suite avec un peu de rigueur et d'organisation cela se fait sans le moindre problème. En tout cas si tu en rencontres n'hésites pas à me contacter je t'aiderai si je le peux.
Une fois ce livret 1 remplis tu le renvois et il faut compter environ 2 mois avant d'avoir une réponse positive ou pas. Cette réponse c'est le sésame qui te donne le droit d'avoir le livret 2. Avec ce deuxième livret tu vas pouvoir préparer ta VAE à ton rythme puisque tu as 1 année à compter de l'acceptation du premier livret.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésites pas !
Bonne journée
Sophie

MARTINE

Message non lu par MARTINE » 11 mai 2010 10:44

BJR
je suis assistante maternelle depuis 12 ans et je voudrais passer mon VAE
hier j'ai eu rendez vous avec la personne qui s'occupe des VAE il ma expliqué le livret 1
puis le livret 2 qui me fait un peu stresser j'ai peur de pas reussir si quelqu'un la fait ou est entrain de le faire j'aimerais bien des conseils le livret1 est plutot anministatif celui pas de probléme mais le livret2 holalalala le stresse
merci de votre aide

coco

Message non lu par coco » 11 mai 2010 14:39

j'ai réussi ma vae petite enfance avec félicitation du jury si je peux aider quelqu'un faite moi signe.je travaille en tant qu'atsem en école maternelle.

aly

Message non lu par aly » 11 mai 2010 22:30

Félicitations coco pour ta VAE !
J'aurai aimé savoir si tu es ATSEM titulaire ou bien adjoint (ou agent) territorial technique non titulaire .
Si je te pose cette question c'est que j'envisage la VAE ayant fait beaucoup de remplacement d'ATSEM .

Merci d'avance pour ta réponse !

coralie

Message non lu par coralie » 13 mai 2010 18:02

Felicitations!!!
Moi aussi je travaille comme Aide Maternelle a la Moyenne Section.

Je viens de commencer mon livret 2 et j ai des difficultes a remplir le fiche descriptive organisation O1 et E1.

Pas que les autres pages sont faciles...

Si tu pourais me donner des conseils, ou des examples... La moindre aide est la bienvenue.

Merci,

coco

Message non lu par coco » 17 mai 2010 14:12

je suis atsem titulaire.mais comme j'ai eu 50 ans je me suis dit pkoi ne pas le faire pour moi meme.donc je me suisengagée dans cette vae et fière de lavoir eu.

coco

Message non lu par coco » 17 mai 2010 14:13

pas de problème je peux t'envoyer une copie de mon livret pour que tu prennes exemple si tu ve.

nathalie cauberghs

Message non lu par nathalie cauberghs » 18 mai 2010 15:18

Je dois remplir rapidement mon livret 2, je suis ass mat depuis 4 ans et je serais très intéressée d'avoir une copie du tien...peux-tu me l'envoyer? Je ne sais pas comment rédiger les activités. Merci d'avance

Répondre