Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE bac pro compta

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SYLVIE

Re: Oral VAE bac pro compta

Message non lu par SYLVIE » 25 sept. 2009 14:42

Bonjour Sonia,
Je me nomme Sylvie et je me suis reconnue dans ton parcours professsionnel, j'ai 39 ans et j'ai décidé de faire validé mes acquis par un bac pro comptabilité car mon salaire stagne et je suis seule avec deux enfants. Pourrais tu me donner des informations sur la vae je commence à me renseigner.
Voici mon adresse mail
sylvie-freedom@hotmail.fr.
Merci de ta réponse
Sylvie

Sonia

Message non lu par Sonia » 29 sept. 2009 19:29

Bonjour Sylvie,

La VAE peut être validée de 2 façons, l'une par le biai d'écrit présentation de livret 1 et 2 au rectorat puis passage oral, l'autre par le passage d'une mise en situation comme si tu étais sur ton lieu de travail devant un jury sur une durée de 2 à 4 jours. la 1ère façon est celle que j'ai choisi et il s'est écoulé 1 an entre l'inscription à la VAE et le passage à l'oral. Voilà si tu veux d'autre renseigement voici mon mail spm13@wanadoo.fr
Sonia

Agnès

Message non lu par Agnès » 28 mars 2010 17:22

Bravo pour ta VAE.
moi je me lance, je dépose 2 Livrets 1 pour un Bac Pro Compta ET l'autre pour un BTS Assistant de Gestion PME PMI.
Cela est un gros défit et j'espère aller au bout des deux.
Dans quel but avez tu voulu passer ta VAE?
Cordialement.
Agnès

bezaz

livret 2 VAE bac pro compta

Message non lu par bezaz » 11 mai 2010 19:45

bonjour à tous et à toutes
j'ai reçu ma lettre de recevabilité pour bac pro compta et je dois commencer le livret 2, mais j'ai besoin d'un livret 2 déjà rédigé pour avoir une idée
merci beaucoup et bon courage à nous tous

ANNE

Message non lu par ANNE » 01 juin 2010 20:59

Bonsoir,
j'ai fait moi aussi une demande de VAE bac pro compta,je n'ai qu'un BEP compta avec plus de 25 ans de métier. J'ai peur de ne pas être à la hauteur :svp pourriez-vs me dire s'il y a des epreuves de langues étrangères et m'envoyer par email votre Livret 1 et 2 pour me faire une idée.
voici mon adresse:gaudri@hotmail.fr
Cordialement
Anne

TR

Message non lu par TR » 02 oct. 2010 14:39

Quelles questions ont posé le jury?
SVP
MERCI

Séverine MARCHIANO

Message non lu par Séverine MARCHIANO » 19 nov. 2010 14:00

Bonjour,

Je viens de m'informer pour une VAE bac pro comptabilité, et là en faisant des recherches je tombe sur ton message. J'aimerai si c'est possible et si tu en as reçu que tu m'envoies un exemple de livret 2 car à la formation on m'a dit qu'il y avait des stratégies pour développer les expériences.
Moi, je pensais détailler certaines de mes activités comptables mais du coup, à la formation ils m'ont mis le doute.
Merci d'avance
Séverine.

karl

Message non lu par karl » 10 mai 2011 11:49

je suis en train de préparer mon livret 2 pour bac pro compta.
J'ai du mal à faire la différence entre la question1 "décrire activité" et la question9 "décrire comment je m'organise..."

est-ce que tu peux m'envoyer un extrait d'une fiche d'activité.

Merci d'avance

kari

chantal

Re: Oral VAE bac pro secrétariat

Message non lu par chantal » 27 févr. 2012 10:22

Bonjour,

je dois passer à l'oral pour le bac pro secrétariat début mars, pouvez-vous me dire comment ça se passe? a quoi m'attendre ?

Je vous remercie

Chantal

Répondre