Bonjour,
je suis actuellement en stage de fin d'études, en master 2;je ne vais peut-être pas finir ce stage pour des raisons personnelles et ceci étant, je ne le regrette pas parce qu'il est assez inintéressant.
Ma formation se décompose de cette façon:
-semestre 1: enseignements théoriques (cad les UE que l'on a passées de septembre à mars), que j'ai obtenu
-semestre 2 : stage de 6 mois et mémoire; j'ai actuellement réalisé trois mois de stage.
Est-ce que vous pensez que si je demande une VAE d'ici trois ans, si je travaille dans mon domaine de compétences ( les ressources humaines), j'aurais de bonne chances d'obtenir validation de mon diplôme (il me manquera les trois derniers mois de stage et le mémoire)?
Merci beaucoup d'avance,
Célia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE master 2
-
david
Re: VAE master 2
c'est possible mais encore faut-il que tu trouves un poste à responsabilités, les jury pour le master 2 sont assez exigeants.
tu as vraiment tout à gagner à aller au bout des 3 mois de stage qu'il te reste.
Sauf si tu as vraiment une belle proposition professionnelle.
tu as vraiment tout à gagner à aller au bout des 3 mois de stage qu'il te reste.
Sauf si tu as vraiment une belle proposition professionnelle.
-
isabelle
Re: VAE master 2
Célia, je partage l'avis de David, 3 mois, même pour un stage carrément nul ça vaut le coup de faire un effort.... surtout si tu as déjà réussi tes autres unités.
Je te dis cela, car de mon côté, j'ai 40 ans et je peux te certifier que ce n'est pas évident de passer ce type de diplôme en VAE....et souvent on est renvoyé pour quelques mois en cours du soir ou du samedi pour valider une partie des unités en formation !
Tu as l'opportunité de faire des études, alors termines les !
De plus je partage totalement l'avis de David sur le fait que tu n'auras à mon sens pas la chance de débuter ta carrière avec un poste à responsabilité, tout au mieux tu obtiendras un poste d'assistante RH où les tâches ne seront pas forcément à la hauteur des compétences attendues pour le MASTER, et du coup tu risques d'être bloquée pour présenter une VAE dans 3 ans..... et franchement attendre 3 mois ce n'est rien à comparer de 3 ou 4 voire 5 années à attendre ....
Bon courage !
isabelle
Je te dis cela, car de mon côté, j'ai 40 ans et je peux te certifier que ce n'est pas évident de passer ce type de diplôme en VAE....et souvent on est renvoyé pour quelques mois en cours du soir ou du samedi pour valider une partie des unités en formation !
Tu as l'opportunité de faire des études, alors termines les !
De plus je partage totalement l'avis de David sur le fait que tu n'auras à mon sens pas la chance de débuter ta carrière avec un poste à responsabilité, tout au mieux tu obtiendras un poste d'assistante RH où les tâches ne seront pas forcément à la hauteur des compétences attendues pour le MASTER, et du coup tu risques d'être bloquée pour présenter une VAE dans 3 ans..... et franchement attendre 3 mois ce n'est rien à comparer de 3 ou 4 voire 5 années à attendre ....
Bon courage !
isabelle