Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Valérie
Message non lu
par Valérie » 24 juin 2010 18:16
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'une VAE EJE . Je suis instit en maternelle et voudrais changer de "branche"... ça a l'air drôlement compliqué la VAE. Je ne pense pas que je pourrais l'avoir "en entier", ce n'est pas le même métier que le mien... mais je voudrais au moins pouvoir suivre cette formation sans devoir arrêter 3 ans. Est ce que quelqu'un est dans ce cas?
Je vais aussi certainement postuler pour une VAE CAp Petite Enfance... pour pouvoir enter dans des structures déjà. Peut-on faire 2 VAE?
Merci d'avance.

-
stéphanie
Message non lu
par stéphanie » 26 juil. 2010 13:33
bonjour,
vous parlez de 8 modules qu'elle dipôme avez vous validé.
merci
-
anny
Message non lu
par anny » 10 févr. 2011 19:53
je recherche un forum entraide pour le livret2 eje.je recherche juste des pistes pas qu'on le fasse à ma place.
je suis en détresse aider moi lol
-
NANIE
Message non lu
par NANIE » 24 mars 2011 13:26
bonjour,
doit on rediger entierement le dossier 2 quand on a obtenu 3 modules sur 4.
avec 3 situations professionnelles sur le module manquant;
-
sam
Message non lu
par sam » 15 nov. 2011 19:11
bonsoir, je suis dsl dvous deranger j'aimerais juste savoir ou se trouve le centre de saint ouen ou se passe les vae, ladresse du jury svp merci davance
-
harache
Message non lu
par harache » 19 mars 2012 11:54
Bonjour,
Je serai intéressé par votre livret
pour une aide
merci
-
ab
Message non lu
par ab » 21 oct. 2015 18:02
bonjour
j'ai passé l'oral de vae eje hier après midi. je pense que ca c'est bien passé. Sur les 4 DC elles ne m'ont interrogé que sur le DC2. ca m'énerve je ne sais pas comment l'interpréter!!
mon jury était composé de 2 EJE dont 1 directrice de SMA. elles ne m'ont pos que des questions attrait à mon livret, sans pièges. une était peut être plis "piquante" mais sans démonter non plus.
bon courage à celles qui se lance!!!
-
amina
Message non lu
par amina » 13 nov. 2015 01:28
mon problème devant les jurée. J'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine, j'oublie tout ce qu'il y a aide soignante. merci
-
Mimiod
Message non lu
par Mimiod » 10 déc. 2018 14:32
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site. Pour ma part, je viens de passer l’oral vae eje en novembre 18 à Lyon.
Je suis écœurée de la manière dont c’est passé l’oral.
J’ai mis 18 mois à écrire ce dossier, tout en travaillant à plein temps en internat. J’ai un diplôme aux puer ainsi que monitrice éducatrice et suis sur une fonction d’eje En maison d’efts A caractère social. Je travaille avec des efts en bas âges depuis 20 ans...
A l’oral, toutes les questions ont été posés sur une eje en crèche ou sur la pédagogie scolaire. Ex: à quoi sert un projet social? Une eje sur le territoire?
Le jury composé d’une formatrice et eje directrice de crèche. Donc aucune connaissance sur l’an protection de l’enfance, ce fut à moi à adapter à leur milieu.... dégoûtée....
je n’ai validée que le travail avec les parents...
Le jury a t il le droit de poser des questions autres que le dossier ?
Merci pour vos reponses