Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE AS quand on est CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boubou

VAE AS quand on est CESF

Message non lu par boubou » 30 juil. 2010 19:29

bonjour tout le monde,

je suis entrain de rédiger mon livret 2 VAE, j'ai pas mal avancé mais c'est vrai que c'est quand même assez fastidieux...Je ne bénéficie d'aucun accompagnement, mon employeur ne peux m'en financer que la moitié....Je me débrouille donc seule...Je suis déjà CESF, normalement j'ai deux domaines de compétences déjà validés...

Je voulais avoir votre avis...Pour celle qui ont eu leur vae et qui étaient déjà CESF....Comment avez vous présenté les choses devant le jury...et dans votre dossier à la rubrique "motivations" ???

Moi je veux obtenir le DE AS car je pense qu'avec de diplome, j'aurais + d'ouverture professionnelle...En tant que CESF, j'ai l'impression d'avoir moins de crédibilité face aux usagers ( qui préfèreraient voir une AS alors que nous faisons la mm chose) ou aux partenaires parfois....

Dans ma présentation, je ne veux pas non plus négativer le travail de la cesf, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Comment avez vous fait ???

Merci et bon courage à tous ceux qui sont en pleine VAE...

Boubou

Lali

Re: VAE AS quand on est CESF

Message non lu par Lali » 08 sept. 2010 10:11

Boubou,

je ne peux pas répondre à tes questions car je me pose les mêmes. Moi aussi, je suis CESF et je souhaiterais passer la VAE AS pour les mêmes raisons de toi notamment en terme d'évolution professionnelle.

Ce souhait est tout récent pour moi donc je ne mes suis pas encore vraiment renseignée là-dessus. Pourrais-tu m'expliquer les différentes étapes et je suppose qu'il y des stages à faire de quelle durée sont-ils?

J'espère que tu as pu trouver des réponses par rapport au livret 2.

Lali

boubou

Message non lu par boubou » 09 sept. 2010 13:33

Bonjour Lali,

en fait pour démarrer une VAE , il faut déja faire une demande de recevabilité , si dossier est recevable tu peux attaquer la VAE.

Pour être recevable , il faut 3 ans d'expérience dans le domaine du social et avoir des missions proches de celles de l'ASS.

Tu peux retirer le dossier de recevabilité sur le site de la DDASS OU DRASS de ta région.

Pour les stages, je 'en ai pas entendu parler. J'espère qu'il n'y en a pas, car je n'aurais pas la possibilité de les faire.

Sinon en tant que CESF, normalement tu as des allègements mais c'est tellement compliqué, que j'ai décidé de tout faire...J'ai déjà bien avancé, j'ai encore deux situations à présenter...Ensuite, je la ferais lire et corriger par des collègues du boulot...

Bon courage à toi

Cath

Message non lu par Cath » 10 mars 2011 22:15

Bonjour,

J'ai fait ce choix également en 2007 et après 2 livrets 2 et 2 passages devant le jury, j'ai enfin obtenu mon DEASS.
Je reste dispo si besoin
Cordialement
Cath

catherine

Message non lu par catherine » 24 mars 2011 23:03

Bonsoir
félicitations pour l obtention du diplome

je n arrive pas a trouver une experience concrete pour le dc2
pourrais tu me donner un exemple d action que tu as menee et prise en exemple dans ton livret 2

je ne souhaite pas connaitre tout le detail mais juste les grandes lignes de ton intervention

merci

bonne soiree

Cath

Message non lu par Cath » 25 mars 2011 21:44

Bonsoir,

J'ai présenté une étude de terrain sur les financements d'aides techniques dans le val d'oise, l'accueil et le suivi d'une stagiaire dont le projet était de réaliser le livret d'accueil de ma structure ( foyer de vie) et enfin mon rôle de référent qualité dans la mise en place de la démarche qualité ( de l'évaluation interne au 1er PAQ)

J'espère que cela t'aidera...
Bon courage

Cath

catherine

Message non lu par catherine » 26 mars 2011 14:56

merci beaucoup cath
cela m'éclaire un peu plus

bon weekend

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 28 mars 2011 22:31

Bonsoir!!

je suis actuellement CESF et souhaite faire la VAE AS
est ce qu'il y des centres d'informations ds le 95?
mon employeur ne veut pas me payer cette vae. quelle formation est obligatoire ? Quelle est son prix ???
merci

catherine

Message non lu par catherine » 29 mars 2011 08:47

Bonjour
Il n'y a aucune formation obligatoire
tu peux avoir tous les renseignements sur la VAE au 0810717710 (asp)
le fongecif ou un autre opacif peux te financer un accompagnement en dehors de tes heures de travail

bon courage et bonne continuation

Répondre