Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide VAE Ingenieur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicolas

Aide VAE Ingenieur

Message non lu par Nicolas » 28 juil. 2010 19:35

Bonsoir tt le monde,
Je me galère de trop a savoir comment marche exactement la vae.
Voila j'ai eu en 2005 un dut et j'ai ensuite suivi une formation professionnelle (20 moisen contrat de professionnalisation) de niveau 3 aide conducteur de travaux.
Cela fait un peu plus de 3 ans que j'ai un cdi en tant que responsable d'un bureau d'étude dans les travaux publics.
Je me suis renseigne avec mon rh pour savoir la proccédure et il ne sait pas trop !!
En clair j'aimerais valide mes 3ans pour avoir un diplome ingenieur étude.
Puis je déja pretendre a cela?
Enfin quelles sont les procédures pour lancer les démarches et les étapes à suivre?
Merci d'avance
Nico

Lucie

Re: Aide VAE Ingenieur

Message non lu par Lucie » 02 août 2010 11:02

Salut Nico,
J'ai déposé un livret 2 en vue d'obtenir le BTS bâtiment. Pour y prétendre, le critère essentiel était d'avoir 3ans minimum d'expérience dans le domaine concerné par le diplome visé. Cependant, il 'agissait pour moi d'un BTS. Dans ton cas, je ne sais pas si les même critères s'appliquent. Il faut que tu tu renseignes au DAVA de ton département (Dispositif d'Accompagnement pour la Validation des Acquis et de l'expérience). Tu devrais trouver les coordonées dans les pages jaunes ou sur le net.
Tu peux aussi te procurer le référentiel du diplome que tu vises: en effet, il faut que ton expérience colle à ce référentiel, il te sera très utile.
Bon courage !

Répondre