Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agathe

VAE assistante sociale

Message non lu par Agathe » 03 août 2010 19:35

Bonjour,
Je possède un master 2 en Lettres et Sciences humaines (anthropologie), la première année du DESA de psychologie du travail et un peu plus de 3 ans d'expérience professionnelle dans le social (insertion, développement local, formation, coordination, etc).
Ais-je des chances d'obtenir le DE assitant de service social du premier coup par la VAE?
Si certains ont réussi cela, pouvez-vous me donner quelques infos sur votre "profil" histoire de voir dans quoi je vais.
Merci beaucoup :-)
Agathe

laurelai

Re: VAE assistante sociale

Message non lu par laurelai » 18 août 2010 15:51

bonjour, j'ai moi meme un master 2 dans le domaine du social et je prepare la vae d'as, je me demandé si le fait d'avoir un master 2 (niveau bac+5) allait jouer en ma faveur ou ma défaveur au sein du jury?? merci de vos infos svp

Hannah

Message non lu par Hannah » 23 août 2010 13:19

Bonjour,
Je ne pense pas que le fait d'avoir un master 2 soit défavorable, j'ai moi même un master 2 en droit et j'ai obtenu ma VAE. En fait le jury se base surtout sur ton expérience et les situations présentées.
Bon courage
Hannah

Lina

Message non lu par Lina » 15 sept. 2010 09:06

je souhaiterais avoir des renseignements concernant la vae assistante sociale. Si c'est difficile, long et qui vous a aider à rediger votre livret 2. Merci d'avance. HELP.J'ai plein d'incertitude.

Répondre