Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

VAE CESF

Message non lu par karine » 26 févr. 2010 10:17

bonjour,
je prépare la VAE du DCESF, pour le moment, j' en suis à l' étape 1, le livret de recevabilité, pas si évident à remplir car il faut synthétiser notre expérience et nos compétences en fonction du diplôme visé !!!
ma question: y 'en a t'il parmi vous qui prépare ce diplôme, mieux, qui l' ont passé ???? peut-on échanger, réfléchir sur ce sujet afin de répondre au mieux à ce qui est demandé ???
:blabla:

fatima

Re: VAE CESF

Message non lu par fatima » 03 mars 2010 14:28

en ce qui me concerne , j'ai eu la recevabilité, chose assez simple a obtenir, il me reste le plus dur a faire rédiger le livret

dany

Message non lu par dany » 03 mars 2010 16:02

bonjour

petite question avez vous demandé le livret au cnasea? pensez vous qu'un responsable de secteur aide à domicile pourrait avoir la recevabiliité vu qu'il n'y à qu'une partie du référentiel du DE qui est concerné?
lerci por vos réponses

fatima

Message non lu par fatima » 04 mars 2010 09:16

bonjour dany

il faut s'adresser au rectorat de ton domicile pour avoir les livrets et benéficier également d'un accompagnement mais qui je te previens n'est pas conséquent

karine

Message non lu par karine » 08 mars 2010 10:23

alors, fatima, tu remplis actuellement le livret 2 ? quelle est ton expérience ?
pour ma part je suis déléguée à la tutelle depuis qq années.

carine

Message non lu par carine » 09 mars 2010 14:42

bonjour
je suis en train de me lancer dans la vae cesf. j'ai 5 ans d'experience dans le domaine de l'aide a domicile ... on verra bien si c'est possible! j'aimerais bien communiquer avec d'autre qui font ou on deja fait la vae. voici mon mail : carine203@hotmail.com
merci

mélanie

Message non lu par mélanie » 09 juin 2010 11:24

Bonjour Carine,
Moi aussi je me lance dans une démarche VAE CESF avec une expérience de 5 ans en tant que responsable de secteur. Peux-tu me dire où tu en es de ta démarche.

Merci et à bientot

alize

Message non lu par alize » 04 août 2010 17:52

je suis entrain également de me lancer dans une démarche de vaecesf , ne poURrions nous pas nous regrouper afin de constituer notre dossier 2 .
JE M'appercois depuis 2 ans que ce forum sert plus de défouloir et a cetain a grater des informations sans partage......

christine

Message non lu par christine » 10 août 2010 07:47

je recherche des idees d acitivites a develloper sur mon livret 2, ces activites etant en lien direct avec le poste de responsable de secteur que j occupe depuis 5 ans, si vous avez des idées je suis preneuse

mary-danielle

Message non lu par mary-danielle » 23 août 2010 16:24

Bonjour,
Je lis à l'instant ton message de février dernier. Je ne sais pas ou tu en es dans ta démarche de VAE actuellement. Pour ma part je suis a l'étape de la rédaction du livret 2 et j'avoue que je trouve cela difficile.
J'ai rencontré en avril dernier une prof et quelqu'un du SAVA de mon académie qui m'ont aidé a déterminer mes 4 activités sur lesquelles je devrais plancher pour le livret2.
Je suis en poste a temps plein et je ne trouve pas beaucoup de temps pour cela.
Je pense que si je pouvais échanger avec quelqu'un ..ca m'aiderai peut être a me lancer.
Merci par avance pour ta réponse.

Mary-D

Répondre