Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean Marie

Re:

Message non lu par Jean Marie » 15 sept. 2010 18:59

Boonjour Stephane

Je viens de déposer mon livret, j'attends une lettre de convocation pour passer l'oral.
Il faut relire et connaitre bien ton livret, ainsi qu'il faut connaitre les lois ( 2002, 2005, 2007 où vous redigez tes domaines de competences)
En general l'entretien se deroule entre 45 min et 1H mais tu vas parler de ta presentation pour dix min, je crois !
Tu peux lire les commentaires sur social.fr pour les conseils.
Bon courage pour la suite.. Bonne préparation
Si tu as besoin de l'aide , peux tu me donner l'adresse de ton mail?
Cordialement

fafa

Re:

Message non lu par fafa » 16 sept. 2010 11:01

coucou moi aussi je le passe le 20/9 a nice .il vont nous poser des question en rapport avec l'ecrit,a tu deja valider une partie de la vae?

Stéphane

Re:

Message non lu par Stéphane » 16 sept. 2010 16:29

salut fafa, et non j'ai encore rien valider ce qui va changer le 20 je l’espère. et toi tu as déjà eu une validation partielle? je m'attend effectivement à ce qui me pose des questions sur mon dossier mais c'est la partie présentation au début qui me stresse de 10 ou 20 minutes? je ne sait pas!!? voilà bonne préparation à toi et que le beau soleil de nice nous porte chance. stéph

lili

Re:

Message non lu par lili » 21 sept. 2010 17:13

bonjour stéphane,

j'ai également passé mon oral à nice le 20 uniquement pour le DC4. je suis tres déçu du jury...ils ne connaissaient rien de mon livret...je l'ai senti !! seul un des membres du jury etait pilote de l'entretien ( un directeur d'établissement), bref, de ton coté qu'en penses tu ?? positif, confiant??

barbara

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par barbara » 22 sept. 2010 01:22

j'ai obtenu la vae me en février, dans le loiret, je pense que tu peux donc le faire partout
il faut se renseigner auprès du rectorat ou DAVA en tout cas, c'est comme cela dans le loiret
si tu souhaite plus d'infos n'hésite pas

Jean Marie

Re:

Message non lu par Jean Marie » 22 sept. 2010 07:07

Boonjour Lili...
J'espere que tu n'as pas trop stress pour hier.. Les jurys t'ont questionné sur DC 4? les LOIS en lien de votre etablissement?
Combien de temps tu as eu un entretien?

Pour stephane , alors cac s'est bien passé ton orall?
J'attends ma convocation d'oral à Paris
Bonne chance pour tes resultats
Jean Marie

Sandra

Re:

Message non lu par Sandra » 22 sept. 2010 10:45

Bonjour, je suis en train de finir mes écrits de vae ME, peux tu me dire quelles sont les questions qu'ils t'ont posé lors de ton entretien oral merci .

Stéphane

Re:

Message non lu par Stéphane » 22 sept. 2010 11:10

salut jean marie, ca y donc je suis passé lundi!! j'ai un sentiment partagé difficile de me faire une idée. voilà le déroulement 10 min ou j'ai du appuyer ma demande de VAE ( cursus professionnel et de formation,motivations; choix du diplôme pourquoi la VAE et projet professionnel) il te demande aussi d'appuyer ou de compléter Les fonctions. ensuite nous avons échangé sur trois thèmes. distance professionnelle, méthodologie de projets et le cadre législatif ( loi 75, 2002, 2005, 2007 en fonction de ton secteur d'activité. fin voilà si ça peut t'aider à préparer ton oral bon courage à toi. moi maintenant j'attaque un autre phase de stress comment ils ont reçu mon oral et dossier et surtout attente des résultats. voilà à bientôt peut être si je peux t'aider stéph

Jean Marie

Re:

Message non lu par Jean Marie » 22 sept. 2010 17:02

Coucou stephane,
Merci pour votre réponse , c'est difficile pour faire les échanges sur les differents thémes.
Tu as bien prépare l'oral ? Quels jurys? combien de temps ppendant les echanges?
Si tu veux , on va faire des mails pour reflechir et donner les conseils, tu peux me donner ton adresse de Mail?
fais moi signe si tu auras recu tes resultats?
Cordialement
JM

beatriz

Re:

Message non lu par beatriz » 09 oct. 2010 13:20

bonjour Stéphane
je passe mon oral biantôt ici au rectorat de paris
pourrais me dire comment se déroule cette entretien?? les questions posée??? et toutes pistes qui pourrait m'aider. d'avance je vous remercie. j'ai besoin d'aide je suis d'origine venezueliennee et je voudrais bien reussir cette diplôme et preparer bien mon entretient du a ma lengue hispanique
bien a toi merci cordialement et merci pour ton aide .

Répondre