Bonsoir tout le monde,
pouvez vous me dire si ce pharagraphe est correct. J'ai quelques doutes sur la procédure. Merci d'avance.
Johanna, âgée de 15 ans, a été plusieurs fois arrêtée par la Brigade Anti-Criminalité, quand elle se trouvait la nuit dans la rue. Ses parents la laissaient sortir et ne lui posaient pas de limites au niveau des horaires. Ils ne s’inquiétaient pas de ses fréquentations lors de ses sorties nocturnes qui la mettaient en danger (consommation d‘alcool et de drogues). Le Juge des Enfants a donc été saisi par le Procureur de la République qui a été alerté par un signalement de la Brigade Anti-Criminalité. Johanna a été jugée et une mesure éducative a été prononcée: la mise sous protection judiciaire c’est-à-dire son placement dans le secteur associatif habilité.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire: ce pharagraphe est-il correct d'apres-vous?
-
stefy
Re: Mémoire: ce pharagraphe est-il correct d'apres-vous?
Ce qui n'est pas correct c'est "pharagraphe", on dit "paragraphe"!!! Grr!!!
-
mi
Bonjour,
Voilà comment j'aurais présenté les choses :
Johanna, 15 ans,est une jeune que les parents laissent sortir dehors, de jour comme de nuit, sans lui imposer d'heure pour rentrer. Par ailleurs, ils ne contrôlent pas avec qui elle sort et la laissent se mettre en danger (consommation d'alcool et de drogues notamment). Lors de ces sorties, elle s'est, à plusieurs reprises, fait contrôlée par la BAC qui a constaté les faits.
La BAC a alors effectué un signalement au Procureur de la République, ce qui a donné lieu à une enquête des services sociaux (j'image ?). Le Juge pour enfants a alors, au vue de la situation, ordonné une (??? là je n'ai pas compris ce que tu voulais dire: c'est un placement ASE ? PJJ ? Quel type ?)à compter du ... pour une durée de .... aux motifs de ...
Rq: ce n'est pas Johanna qui a été jugé, c'est la situation de mise en danger dans laquelle elle se trouve.
Voilà comment j'aurais présenté les choses :
Johanna, 15 ans,est une jeune que les parents laissent sortir dehors, de jour comme de nuit, sans lui imposer d'heure pour rentrer. Par ailleurs, ils ne contrôlent pas avec qui elle sort et la laissent se mettre en danger (consommation d'alcool et de drogues notamment). Lors de ces sorties, elle s'est, à plusieurs reprises, fait contrôlée par la BAC qui a constaté les faits.
La BAC a alors effectué un signalement au Procureur de la République, ce qui a donné lieu à une enquête des services sociaux (j'image ?). Le Juge pour enfants a alors, au vue de la situation, ordonné une (??? là je n'ai pas compris ce que tu voulais dire: c'est un placement ASE ? PJJ ? Quel type ?)à compter du ... pour une durée de .... aux motifs de ...
Rq: ce n'est pas Johanna qui a été jugé, c'est la situation de mise en danger dans laquelle elle se trouve.
-
titi
Johanna, 15 ans, est une jeune fille dont les régles et les limites sont inexistantes au sein de la structure familiale. Les parents de Johanna la laissent sortir de jour comme de nuit. LEs heures de retoures n'étaient pas définies, Johanna restait dans la rue où elle se mettait en danger (conso alcool et stupéfiants). A plusieurs reprises, elle a était interpellée par la BAC qui a fait un signalement au Procureur de la République. Aprés investigations, le Juge des Enfants a ordonné une Mise Sous Protection Judiciaire (MSPJ) pour une durée de ... . Cette mesure a été attribuée au STEMO. (Milieu ouvert de la PJJ).