Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae cap petite enfance - livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

cathy

Re: vae cap petite enfance - livret 2

Message non lu par cathy » 25 sept. 2010 12:55

bjr chloé1,j'aimerai avoir de ton aide pour la description de l'activité technique d'animation d'activités et manuelles moi j'ai choisi la peinture j'ai commencé a la décrire mais j'aimerai avoir ton support pour m'en servir merci

valerie

Message non lu par valerie » 26 sept. 2010 14:11

bonjour ada

je commence mon livret 2 et je suis completement paumé je ne sais pas comment rédiger le livret je suis plus a l'aise a l'oral Je dois remettre mon livret 2 avant le 2 decembre si je veux passer devant le jury en avril sinon il faudra attendre le mois d'octobre 2011 et je ne peux pas me le permettre Peux tu me passer ton livret qui m'aidera dans la rédaction du mien Tu peux me contacter par email renthi@orange.fr je suis partis sur activité d'éveil le coucher et preparation repas

Jonnekin Pascaline

Re: J'ai eu mon CAP Petite Enfance par la VAE . Ne vous découragez pas !

Message non lu par Jonnekin Pascaline » 28 sept. 2010 10:48

Bonjour Lili57,

Comme toi je passe mon CAP petite enfance par VAE. Je suis actuellement en attente de ma date de passage devant le jury et ton post a retenu mon attention. J'aimerai savoir ce que tu as répondu à la question "comment changer 3 bébés à la fois ?" Je n'ai aucune expérience en crèche et c'est ce côté là de l'entretien que je redoute le plus. Je sais que ce post date de quelques mois, mais j'espère que tu viens encore sur ce forum. Si quelqu'un d'autre peut m'aider je suis preneuse. :wink:

lili57

Message non lu par lili57 » 28 sept. 2010 11:00

Bonjour, le principal à l'oral c'est de rester soi-même, à la question comment changer 3 bébés en même temps, j'ai répondu qu'il est impossible de changer trois bébés à la fois, et qu'il faut s'occuper du premier, et ensuite avant de s'occuper du deuxième, il faut placer le premier en sécurité, le temps que l'on change l'autre bébé, c'est à dire le placer par exemple dans le transat, mais surtout toujours dans notre champs de vision. Courage à toutes, je dois dire qu'aujourd'hui, sans le cap petite enfance,il est très difficile de trouver du travail, je suis dans l'attente d'un poste atsem, dans une école maternelle, réponse demain ! je passe le concours d'atsem le 20 octobre à metz, j'ai bien réviser, d'ailleurs je trouve que le livre réussir le concours d'atsem de chez masson, est très bien fait, et sera d'une grande aide pour toutes celles qui se lancent dans la vae du cap petite enfance, il y a beaucoup de détails très utiles à connaitre pour votre oral, je recommande ! bonne chance à toute et garder l'espoir et la motivation ! lili

marie

Message non lu par marie » 28 sept. 2010 19:47

bonjour
je suis de la region de calais aussi et je fais actuellement le livret 2 si vous voulez on peu s'aider merci

Jonnekin Pascaline

Message non lu par Jonnekin Pascaline » 29 sept. 2010 09:16

Bonjour,
je te remercie beaucoup pour ta réponse Lili57.C'est vraiment gentil à toi de prendre le temps de répondre. Je te souhaite bonne chance pour le concours atsem :wink:

Pour Marie : Je suis d'accord. Voici l'adresse mail où tu peux me joindre : jjonn2@yahoo.fr

muriel

Message non lu par muriel » 05 oct. 2010 21:04

bonjour j'ai lu ta réponse que tu as faite d'envoyer par mail tes livrets pour exemple, puisje profiter de ta générosité et te demander de me l'envoyer? par avance merci beaucoup. Muriel

flore

Message non lu par flore » 06 oct. 2010 21:16

coucou felicitation alors stp alors comment tu as repondu au question? stp tu peux m'envoyé tn livret 2 par mail que je compare avec le mien? stp je veux envoyé le mois prochain et je ne suis pas accompagné
mon mail mill202001@voila.fr
stp donne moi aussi les reponse des question que les jurry t'on poser stp merci d'avance

Thiessart

Message non lu par Thiessart » 07 oct. 2010 17:01

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je suis dans ma VAE du Cap Petite Enfance, je suis un peu perdue et je suis très heureusement tombée sur votre message.
Pourriez vous m'aidez et me faire parvenir un modèle ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Agnès.T
Voici mon mail : thiessart.agnes@sfr.fr

Répondre