Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marion
Message non lu
par Marion » 16 sept. 2010 14:11
Bonjour,
Je viens d'avoir mon Livret 2 vae eje. Je recherche des personnes étant dans la même situation que moi et habitant dans la métropole lilloise. Je pense que c'est plus sympa de travailler ensemble sur ce livret. Il est assez costaud et j'avoue que la simple lecture m'a fait perdre tous mes moyens...
Merci d'avance

-
Cathy
Message non lu
par Cathy » 20 sept. 2010 09:13
Bonjour Marion,
Je comprends ton inquiétude après la première lecture de ce livret 2 de vae eje. Le CRFPE de lille propose un accompagnement, après je ne connais pas ta situation pour en bénéficier ou pas.
Moi, je dois passer devant le jury à la session d'octobre 2010 à Lille, j'ai donc terminer mon livret 2, je l'ai rédigé sans accompagnement, je t'avoue que des doutes j'en ai et de plus en plus avec l'approche de l'oral.
Il faut que tu lises et relises encore ton livret, la notice d'accompagnement, le référentiel de compétences, après plusieurs lectures tu vas réussir à t'approprier ce livret, à comprendre ce qu'on attend de toi. Bien sûr je ne connais pas ton parcours, mais si tu as été recevable, c'est que tu as des compétences. Il faut avoir confiance en soi. Je te souhaite un bon travail, j'habite Lille.
Cathy
-
Marion
Message non lu
par Marion » 23 sept. 2010 10:24
Merci de ton post Cathy, il me rassure!!!
J'aimerais rester en contact avec toi...habitant sur Lille aussi! Tu me raconteras ton entretien ??
à bientôt

-
Marion
Message non lu
par Marion » 13 oct. 2010 09:40
Bonjour Cathy
est ce que tu as passé ton entretien ?
comment cela s'est il passé ?
Serais tu intéressée par une éventuelle rencontre ? histoire de me plonger vraiment dans cette VAE
Merci d'avance et bon courage !
-
Cathy
Message non lu
par Cathy » 13 oct. 2010 12:21
Quel coïncidence!!!: J'ai passé mon oral ce matin. J'aurais les résultats la semaine prochaine, je te tiens au courant.
Oui, on pourrait se rencontrer avec plaisir.
A+
-
doudou
Message non lu
par doudou » 13 oct. 2010 14:41
bonjour à tous
enfin,j'arrive au bout
2 ans à bosser dur,à me poser des questions,réfléc etc sur un dossier qui va étre étudié la semaine prochaine
maintenant l'angoisse,c'est comme avant le bac.
je vois que tout le monde galère et c'est vrai ,on aimerait tellment voir ce que les autres ont fait,travailler à plusieurs pour etre certaine de ne pas se planter.
on m'a aidé,non pas en foration car je n'en avait pas la possibilité.
je peux vous aider si vous le vouler
non,je ne vous envoie pas mon livret,c'est personnel et chacune à sa propre expérience
vous pouvez m'envoyer vos plans,vos idées,me poser des questions,je me ferai un plaisir de vous corriger s'il le faut,vous donner des directives comme on l'a fait pour moi
sur ce,a vos stylo..
ps je suis de Paris.
jury à st ouen
-
francine degond
Message non lu
par francine degond » 13 oct. 2010 17:49
je me suis présentée à l'entretien vae ce 12 octobre 2010.
je considère que le livret est un véritable travail personnel qui reflète les compétences de son auteur. A quoi sert-il de travailler à plusieurs dessus ? de ce fait, rien n'est plus personnel et la validation est une finalisation d'un parcours.
soit chacun fait comme il le veut sauf que le jury n'est pas dupe et qu'ils prennent la peine de lire ce mémoire et de s'appuyer dessus pour l'entretien.
quant à moi, je n'ai fait qu'un travail perso et meme s'il n'est pas facile de se trouver face à des professionnels formateurs, l'expérience n'en reste que valorisante.
a bientot pour les résultats mardi prochain et bonne chance aux personnes présentes en meme temps que moi.
-
Cathy
Message non lu
par Cathy » 13 oct. 2010 19:01
Francine, je suis tout à fait de ton avis quand tu dis que ce livret est personnel, mais échanger avec d'autres personnes qui préparent la même VAE que toi peut apporter un plus quant aux méthodes de travail, à l'analyse des pratiques... il est clair que sur le fond, il ne peut y avoir de travailler commun, chacun son expérience et ses motivations.
Pour ma part, j'ai eu mon entretien face au jury ce jour. Et je dois dire que cela a été une épreuve encore plus difficile que la rédaction du livret 2.
-
sleemk
Message non lu
par sleemk » 13 oct. 2010 20:19
Cathy
Comment c passé ton oral moi je suis passé cet après midi ????? c'étais plus un échange sur mon parcours et les activités développée dans mon livrets 2.
-
Cathy
Message non lu
par Cathy » 13 oct. 2010 22:34
Bonsoir Sleemk,
J'aurais aimé que mon entretien soit un échange sur mon parcours et les activités développées dans mon livret, du moins c'est exactement comme cela que j'envisageais les choses. Mais la réalité a été tout autre. Je suis déçue...
Avec quel jury es-tu passé?? Quel est ton ressenti??
Il ne reste plus qu'à attendre les résultats!!
A+