Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'ai réussi ma vae cap petite enfance !!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili1207

J'ai réussi ma vae cap petite enfance !!

Message non lu par Lili1207 » 06 mai 2010 14:01

Bonjour à tous, je voulais mettre un petit message pour donner du courage à toutes celles qui passe le cap petite enfance par la vae. Je l'ai passé le 27 avril à metz, l'entretien a duré 1h, je pouvais garder mon dossier mais j'ai préféré faire tout de tête. J'ai dû détailler mes 4 activités en détail + répondre à des questions d'ordre général sur les enfants. Résultat sans avoir été accompagné on peut réussir avec du travail ! petit conseil il faut que vous connaissiez votre livret sur le bout des doigts et bosser aussi le référentiel du cap, j'ai acheté un livre sur amazone, avec un cd très bien fait, qui s'appelle savoirs et techniques professionnelles de hachette, très utile pour connaitre plein de détails. Bon courage à toutes et soyez positives !! lili

christelle

Re: J'ai réussi ma vae cap petite enfance !!

Message non lu par christelle » 07 mai 2010 15:36

bonjour, félicitation pour ton cap.
je fait une vae pour obtenir un cap petite enfance.
j'en suis au livret 2 qui est je l'avoue un peut compliqué.
mon sousis c'est que je n'ai eu aucun diplome et j'ai peur de me planter sur l'écrit.

patard

Message non lu par patard » 16 juin 2010 16:24

salut
j'ai commencé des démarches pour le vae cap petites enfances .lili peux tu me donner les réferences sur le livre que tu as acheté?

georget

Message non lu par georget » 11 juil. 2010 13:31

bonjour
je prépare la vae cap petite enfance, pourriez vous me donner les références du livre svp
merci d'avance
cordialement

lili

Message non lu par lili » 11 juil. 2010 19:41

Le livre s'appelle SAVOIRS ET TECHNIQUES PROFESSIONNELLES, CAP PETITE ENFANCE, COLLECTION HACHETTE EDUCATION , il y a un cd rom, avec des qcm, il est très bien fait. Bon courage à toutes et bonne chance !

bervillé

preparation vae

Message non lu par bervillé » 29 juil. 2010 11:38

bonjour a toutes,

j'envisage de faire une vae cap petite enfance... je suis assistante maternelle et je souhaiterai pouvoir travailler en ecole maternelle ... Ou peut on se renseigner pour s'inscrire ... quelles demarches ??

cordialement
merci

Kleckner Marie-Paul

Message non lu par Kleckner Marie-Paul » 11 oct. 2010 12:08

Auriez-vous la gentillesse de me contacter à cette adresse pour me donner de plus amples renseignements - MERCI -
Marie-Paul

florence quencez

Message non lu par florence quencez » 13 oct. 2010 23:16

peut tu me conseillé en achat(livre) pour ma vae FLORENCE DE METz;d'avance merci

lili1207

Message non lu par lili1207 » 14 oct. 2010 13:50

bonjour à toutes, le livres dont je me suis servie est "savoir et techniques professionnelles cap petite enfance", il est très bien fait et possède un dvd d'entrainement aux questions. Bonne chance à toutes !
lili1207

chris

Message non lu par chris » 14 oct. 2010 14:26

bonjour lili, j'aimerais acheté ce livre qui est en vente aussi sur leboncoin.
je fais également une vae pour obtenir un cap petite enfance et je travaille aux écoles.
j'ai fini mon livret 2 et attend un courier pour l'oral.
crois tu que ce livre peux m'aidé pour mon oral??? MERCI.

Répondre