Bonjour a tous,
je m'appelle Julien, j'ai 22 ans (et demie!)
Après un BEP CSS (et l'AFPS dans la foulée), j'ai trouvé un emploi d'Agent de Soins en juin 2006.
6 mois d'expérience sur un hôpital ou j'effectuais des remplacement d'AS dans tout les services, avant de demander une mutation en Gériatrie.
J'ai entendu parler de la vae, et je me suis dit, ma foie, pourquoi pas ? J'occupe depuis toujours les même fonctions a 100% d'un AS...
Je suis en attente de recevoir mon papier signer (la preuve que j'ai bien travailler dans la structure) pour renvoyer mon livret 1, même si mon supérieur a voulu me degouter de faire cette démarche (C'est 3 ans de galère, personne reussi et blablabla). Du coup je suis passer par le directeur.
Bref, ça donne vraiment envie d'avoir de l'ambition.
Je sais que cela sera compliquer,je ne prend pas cette vae a la légère, mais je suis vraiment motivé (bon un peu moins depuis que mon sup m'a dit ça) et qu'il y aura beaucoup de travail personnel. Je pense aujourd'hui, avoir la maturité et l'expérience necessaire. J'ai acheté des cours sur les modules, et j'ai toute une équipe d'AS et une infirmière derrière moi qui m'aide a être au top.
On est jamais sûr de soit, mais quelque part, on arrive tous a un moment de sa vie ou l'on a besoin de se poser des défis. Je pense être a ce stade aujourd'hui, et j'ai besoin de me prouver, et de prouver que ce métier, c'est une passion, et que j'ai les compétences.
Au plaisir de vous lire, je vous posterai de mes nouvelles dans mes démarches VAE.
Julien
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je me prend en main ! (VAE AS)
-
Marie B.
Re: Je me prend en main ! (VAE AS)
bonsoir Julien,
j'ai 50 ans et après une expérience de 5 ans en structure médicalisée auprès des personnes âgées je me suis lancée dans la VAE pour obtenir le DEAS et j'ai eu mon diplôme en mars de cette année. J'ai validé 5 modules la première fois et les trois autres la seconde à présent je travaille dans un SSIAD. Je trouve que tu as la volonté qu'il faut pour aller jusqu'au bout et si tu aimes ce métier ne te laisse pas influencer dis toi que tu es capable d'y arriver même si comme tu dis il y a beaucoup de travail personnel mais ai confiance en toi et bon courage..............
j'ai 50 ans et après une expérience de 5 ans en structure médicalisée auprès des personnes âgées je me suis lancée dans la VAE pour obtenir le DEAS et j'ai eu mon diplôme en mars de cette année. J'ai validé 5 modules la première fois et les trois autres la seconde à présent je travaille dans un SSIAD. Je trouve que tu as la volonté qu'il faut pour aller jusqu'au bout et si tu aimes ce métier ne te laisse pas influencer dis toi que tu es capable d'y arriver même si comme tu dis il y a beaucoup de travail personnel mais ai confiance en toi et bon courage..............
-
murielle er
Re: Je me prend en main ! (VAE AS)
Bonjour julien, moi aussi celà a été la galère entre les démarche car 2 services d'aide a domicile, deux mandataire, plus chèque emploi,,trouver le financement, plus l'organisme pour les 70 heures, le financement aussi de l'accompagnement pour le livret 2 , cela fera deux ans en janvier lors de mon passage devant le jury, que je démarche, et que je travaille sur mon livret, il est enfin fini, je l'envoi, cette semaine.j'ai de l'expérience par rapport a mon métier actuel, j'espére, que celà portera ses fruits. je vouis souhaite une bonne réussite, surtout ne vous décourager pas, continuer coute que coute. a plus