Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Bac Pro VENTE ( prospection négociation suivi de clientèle)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: VAE Bac Pro VENTE ( prospection négociation suivi de clientèle)

Message non lu par Nathalie » 12 oct. 2010 08:55

Bonjour Michèle
Je suis toujours dans l'attente du 2ème livret.
En avez vous conservé un exemplaire vierge ?

Devons nous avoir une aide extérieur (organisme) pour mener au bout ce BAC. En combien de temps avez vous rédigé votre livret. Dans votre mail, votre adresse ne parait pas, pouvez vous me la redonner. Merci
Natjalie

damien

Message non lu par damien » 12 oct. 2010 18:41

bonjour Michele,

comment se deroule l'oral?
quelles questions avez vous eu?

merci

MICHELE

Message non lu par MICHELE » 12 oct. 2010 21:57

Bonjour,

j'ai été effectivement aidé par une association qui était agrée VAE. J'allais voir mon consultant 2 fois par mois, il me donnait des conseils sur le travail fait à la maison suivant le référentiel d'activité (très important de le suivre lors de la rédaction de votre livret 2 - Je vous donne mon adresse e mail : m.lefaucheur@voila.fr
j'ai gardé un livret 2 vierge, je vous l'envoi dès que vous m'écrirez.
Michèle

jess

Message non lu par jess » 18 oct. 2010 16:30

Bonjour à tous,

Merci d'avoir creer ce sujet. Je me lance à mon tour dans une vae bac pro vente et bts nrc...Auriez vous des infos ou un exemplaire de votre livert 2 svp...
Je suis ouverte à tout échange sur cette thématique, aidons nous les uns les autres svp !

Mille merci

Au plaisir de vous lire

Jessica
jess3008@hotmail.fr

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 04 nov. 2010 22:17

Bonjour à tous! Je suis actuellement en train de valider mon BAC PRO commerce. J'en suis au livret 2 mais je flanche sur les activités... Pouvez-vous m'eclaicir cher internaute sur vos 4 choix d'activité. D'avance merci.

isabelle

Message non lu par isabelle » 08 nov. 2010 12:40

serai ravie de trouver des personnes avec qui échanger nos expérience car j'attaque le livret 2 et l'angoisse monte.j'ai des idées plein la tète mais sur le papier .....

isabelle

Message non lu par isabelle » 09 nov. 2010 11:52

ce n est pas facile un peu tout
j ai pris le référentiel sur internet mais je ne sais pas si je dois parler de ma propre expérience ou faire du général .je vendais des produits d hygiène j'ai beaucoup de choses à dire mais sur mon propre vécu .dois je parler au présent?faut il suivre l'ordre du référentiel ?
merci d avance

nathalie

re: VAE Bac Pro VENTE ( prospection négociation suivi de clientèle)

Message non lu par nathalie » 09 nov. 2010 21:13

Il s'agit de votre expérience, vous serez jugée que sur vos compétences et votre expérience. Parlez de votre savoir faire, le référenciel vous servira de base ou de trame pour développer une activité. Bon courage.

MICHELE

Re:

Message non lu par MICHELE » 09 nov. 2010 21:21

Oui bien sur il faut parler de sa propre expérience ! les tâches que vous effectuiez en détail - Vous pouvez parler au présent sur ce que vous faites actuellement et sur ce que vous avez fait dans le passé (la vae est aussi un travail de mémoire)
C'est mieux de suivre l'odre du référentiel, le jury y tient. Ne vous affolez pas, prenez les étapes une à une, mettez vos idées sur une page, toutes vos expériences, et commencer à rédiger. Bon courage

Répondre