Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
processus identificatoire de préadolescents en IMPro
-
perez
Je souhaite faire mon dossier thématique sur le thème du processus d'identification chez des adolescents âgés de 11 à 14ans. Dans la structure ou je suis en stage nous venons d'avoir l'agrément pour ce type de population. L'équippe éducative se pose la question en ce qui concerne la cohabitation des jeunes adultes et de ces préadolescents, par rapport notamment à l'influence. Je souhaite partir de ce sujet aassez large pour en arriver à la cigarette et à sa consommation dans l'établissement. Pouvez-vous me donner des références d'ouvrages ou autres qui pourrait m'aider dans mes recherches. merci d'avance. Anne-So monitrice éducatrice première année.
-
clée
Re: processus identificatoire de préadolescents en IMPro
Bonjour,
A mon avis, je crois qu'il faut que tu parle de l'adolescence et pour l'identification prend la définition psychanalytique de J la Planche et Pontalis.
Les ados pour se construire ne s'identifie plus à leurs parents mais aux pairs et aux adultes ...
A mon avis, je crois qu'il faut que tu parle de l'adolescence et pour l'identification prend la définition psychanalytique de J la Planche et Pontalis.
Les ados pour se construire ne s'identifie plus à leurs parents mais aux pairs et aux adultes ...
-
Aneso
je te remercie de m'avoir répondu, enfait ce sujet était pour mon dossier thématique mais je change de sujet pour le tabagisme. Peux-tu me dire comment c'est mis en place dans ton établissement. Je vais parler du tabac en institution, plus précisément avec les adolescents...Merci