Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL VAE BTS AD 25 novembre 2009

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 09 mars 2010 19:04

Bonsoir,

Alors déjà le jury ne remet jamais de compte-rendu, mais par contre émet des conseils ou oriente vers une formation vers un autre diplôme éventuellement ou explique sur la feuille de convocation / annotation du candidat que le rectorat remet au jury.
Pour chaque unité non validée des remarques sont notées.
Cette fiche vous la recevez ensuite par courrier, c'est celle où est notée le résultat de votre VAE.
C'est assez étonnant qu'il n'y ait absolument rien marqué.
Si vous m'envoyez votre livret, je pourrai vous donner mon avis car non seulement j'ai validé totalement et du premier coup le BTS AM, mais je suis également jury professionnel en BTS pour les VAE, je sais donc très bien quelles sont les questions qui sont posées en fonction du dossier présenté.
Bon courage, surtout il ne faut pas baisser les bras, il faut tout reprendre à zéro et entamer une nouvelle VAE !
A bientôt
Isabelle
isa26klm@hotmail.fr

metissie

Re: ORAL VAE BTS AD novembre 2009

Message non lu par metissie » 15 mars 2010 20:56

salut!

-livret 1 déposé sans trop de difficulté.

-livret 2 sans aucun accompagnement
Pour la composition des dossiers détailler les activités, les outils utilisés(surtout pour le livret 1)et rédiger à la première personne du singulier.

-Oral devant le jury le 16 novembre 2009 (4 activités )
Résultat dans la semaine du 25 novembre.

BTS obtenu dans son intégralité.

conseil: ne pas présenter beaucoup d'activité car le dossier doit être parfaitement maîtrisé,se préparer à toutes les questions possible en fonction pièces supplémentaires ex: attestation de stage, diplôme, ect...).

Bon courage...

Souly

Re: ORAL VAE BTS AD 25 novembre 2009

Message non lu par Souly » 12 nov. 2010 11:10

Bonjour,
je souhaiterai passer une VAE BTS AG.
Serait-il possible de me donner des rensignements sur les livrets ainsi que le Jury.
Par avance, merci
Mail : louann75@gmail.com

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 12 nov. 2010 13:50

Bonjour Souly,

Je vous ai fait un mail en vous expliquant toute la démarche.

Bonne continuation

Isabelle
isa26klm@hotmail.fr

urfa84

Message non lu par urfa84 » 16 nov. 2010 21:13

bonjour,
je suis dans le meme cas que toi, j'ai préparé ma vae bts ad seule et j'ai passé mon oral à marseille le 25 novembre 2009. tout c'est bien passé, ma présentation et les questions, juste une question sur laquelle j'ai butté mais je me suis rattrappée après. 3 jurys qui n'y connaissaient pas chose. je travaille dans la fonction publique et j'ai passé ma vae à 42 ans, la seule est que ce n'était pas vitale pour moi. aucune unité de validée. j'ai suivi la formation pour la vae bac pro secrétariat que j'ai réussi. je pense qu'ils n'ont rien validé pour le bts parce que c'était la derniere année. en tout cas bon courage à toi et ne désespère pas.

alex

Message non lu par alex » 26 mai 2013 14:03

Bonjour,

je commence le livret 2 et je me pose des questions concernant l'oral d'anglais. J'ai 40 ans et je travaille dans le social en Savoie. Je n'utilise pas du tout l'anglais dans mon travail. J'ai des notions d'anglais de niveau scolaire. Comment se remettre à l'anglais ?
Je recherche des personnes qui peuvent me donner des conseils pour se remettre à niveau et je souhaiterai savoir ce que je dois préparer pour l'oral d'anglais.

Merci

Répondre