Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re:

Message non lu par fanny » 09 nov. 2010 21:44

Salut tout le monde,

moi je suis tres contente qu'il y ait des personnes comme Fabienne, je travaillais sur mon livret mais je paniquais car je n'avais pas d'accompagnement et grace à elle et son ame charitable j'ai eu une idee de ce qu'il fallait faire.
je n'ai pas la meme experience qu'elle donc pas de copier/coller mais ça m'a donne confiance en moi et enleve mes doutes, donc vive Fabienne car il faut savoir qu'il n'y a pas que des gens de mauvaises volontes dans le monde.

Claudine

Demande d'info pour passage devant le jury

Message non lu par Claudine » 10 nov. 2010 10:21

Bonjour à tous,

En réponse à ta question sur la langue, pour ma part j'ai demandé l'italien qui a été accordé.

J'ai un message aussi adressé à tous,
Je dépose mon livret 2 dans 15 jours et le jury est constitué seulement s'il y a suffisament de candidats en attente...à l'académie de Nice ou Besançon...il peut s'écouler de 2 mois à 10 mois avant cette convocation ??? Je suis prenne de d'interrogations.

A tous ceux qui ont terminé avec succès ou non, je souhaite connaitre votre expérience en matière de délai, lieu mais aussi sur le déroulement de ce passage devant le jury.

Merci pour vos réponses.

claudine.dusser@wanadoo.fr

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 11 nov. 2010 17:02

Bonjour Fabiene

Pourrais tu m'envoyer un exemple de ton livret 2 je suis entrain de remplir le livret 2 BTS SP3S
Merci à toi

isa

Laurence

Re:

Message non lu par Laurence » 11 nov. 2010 20:35

Bonsoir,
Sylviane je passe mon oral également à Bordeaux, lycée Brémontier,à 11h30 devant le Jury n°1. Et toi ?
Pour répondre à Claudine, je devais déposer mon livret 2 avant le 31 aout,j'ai reçu ma convocation le 6 octobre et je passe devant le jury le 3 décembre. Rdv après le 3 pour donner mes impressions.

Fabienne

Re:

Message non lu par Fabienne » 11 nov. 2010 21:16

Bonsoir Claudine,
Si cela peut te réconforter j'avais déposé mon livret fin Novembre et j'ai passé mon oral le 28 Mai pour les mêmes raisons que toi !
Pour la langue il en faut une pour le BTS et pourquoi pas l'Italien !
Le principal c'est de matriser un peu !

Isabelle donne moi ton mail !

Frédérique, merci de ta compréhension !
:bye:

fringant

Re: modèle livret 2 sp3s

Message non lu par fringant » 12 nov. 2010 09:22

J'ai adressé mon livret 1 SP3S, j'aimerais recevoir un modèle de livret 2. MERCI BEAUCOUP

Sylviane

Re:

Message non lu par Sylviane » 12 nov. 2010 11:44

Bonjour, Laurence

moi c'est au lycée Brémont,(je pense que c'est le même que toi) à 10 h 30 jury n°2.

voilà, bonne chance à toi et aux autres qui passent bientôt devant le jury

Sylviane

KIKI

Re:

Message non lu par KIKI » 17 nov. 2010 22:58

Moi j'ai déposé mon livret 2 le 13 Mai, j'ai reçu ma convocation le 12 Novembre pour un passage devant le jury le 2 décembre. Peu de temps pour préparer mais j'ai heureusement préparé cet oral depuis la rentrée de septembre. Par contre, je suis preneuse de toute information concernant le déroulement de cet oral de la part de toutes celles qui l'ont déjà passé et ... réussi je l'espère.
Merci à vous de me répondre rapidement car la date approche.
MERCI

Frédérique

Re:

Message non lu par Frédérique » 18 nov. 2010 14:04

J'ai déposé mon livret 2 et j'attends maintenant d'être convoquée pour l'oral... il me tarde en fait.
Je tenais une fois encore à te remercier Fabienne.
Ton aide m'a été fort précieuse, et finalement, l'accompagnement ne n'a été que le sucre glace sur le gâteau pour l'écrit en tout cas, car l'accompagnatrice m'a juste demandé d'apporter des précisions sur quelques points mineurs afin de "pauffiner" mon livret 2. J'avais bien assimilier la construction du livret grâce à l'envoi du tien. Je tiens à préciser que les 4 activités que j'ai choisies sont absolument différentes des tiennes et que j'ai beaucoup travaillé sur la rédaction de mon livret, à raison de 3 heures et demi sur 5 jours pendant 3 semaines... tout ceci pour dire que l'envoi d'un livret modèle n'allège pas le travail personnel pour autant...
Mes deux prochaines séances seront consacrées à l'oral où là j'espère apprendre un peu plus.
Merci encore, bon courage à toutes... et je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience à l'oral quand je serai passée...

Manuela

Re: De l'aide

Message non lu par Manuela » 18 nov. 2010 17:51

Bonjour,

Je suis responsable de secteur et j'ai quelques difficultés à choisir mes activités. De plus, j'ai vu que plusieurs d'entre vous n'avaient pas réussi à valider des unités. Je croyais que le jury validait des activités professionnelles et non pas les unités qui sont elles passées en formation initiale ! Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Répondre