Je me décide enfin à passer la VAE suite à mon echec au BTS force de vente en 2002.
La VAE est un peu floue pour le moment car j'en suis au début de mes recherhes...
Si ma VAE est validée par le jury, puis-je dire que j'ai mon BTS ou est ce que je dois repasser mon BTS en canditat libre suite à cette validation de la VAE?
Par avance merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS force de vente
-
brigitte
Re: VAE BTS force de vente
avec la validation de la VAE tu recevras le diplome officiel de l'éducation nationale
il est le même que pour l'éxamen
il est le même que pour l'éxamen
-
GALLAY Martine
avec une expérience de la vente depuis plus de trente ans, d'abord en pharmacie, puis en tant que gérante d'un institut de bauté et d'une parfumerie, je vous remercie de me donner la marche à suivre pour obtenir la validation notée ci dessus
-
tamura
La vae est en fait, une validation des acquis de l'expérience professionnelle.
Cela veut dire qu'il faut avoir travaillé minimum 3 ans dans le secteur pour le diplôme que l'on souhaite valider.
La constitution du dossier de recevabilité ce fait sur ces arguments.
Une fois que le dossier 1 et 2 sont constitués (soutien recommandé), vous vous présentez devant un jury pluridisciplinaire, à savoir des professionnels du secteurs, des enseignants.
Ils vont vous posez plusieurs questions pour tester vos aptitudes professionnelles en fonction du diplôme visé. Ils agissent en toute souveraineté.
Une à deux semaines après cet entretien vous recevrez chez vous les dispenses qu'ils ont jugé bon de vous accorder.
Au niveau bts il est plutôt rare d'avoir toutes les dispenses.
Ensuite à vous de préparer les matières que vous devez passer (CNED,cnam..)
voilà, bon courage à tous le monde
Tamura
Cela veut dire qu'il faut avoir travaillé minimum 3 ans dans le secteur pour le diplôme que l'on souhaite valider.
La constitution du dossier de recevabilité ce fait sur ces arguments.
Une fois que le dossier 1 et 2 sont constitués (soutien recommandé), vous vous présentez devant un jury pluridisciplinaire, à savoir des professionnels du secteurs, des enseignants.
Ils vont vous posez plusieurs questions pour tester vos aptitudes professionnelles en fonction du diplôme visé. Ils agissent en toute souveraineté.
Une à deux semaines après cet entretien vous recevrez chez vous les dispenses qu'ils ont jugé bon de vous accorder.
Au niveau bts il est plutôt rare d'avoir toutes les dispenses.
Ensuite à vous de préparer les matières que vous devez passer (CNED,cnam..)
voilà, bon courage à tous le monde
Tamura