Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
obtention du DEES
-
cc
obtention du DEES
Bonjour à vous tous. Ce message pour vous faire partager ce moment et vous encourager dans votre parcours. Je viens d'obtenir mon DEES par le biais de la VAE. J'étais monitrice éducatrice, je travaille dans le milieu de la protection de l'enfance , en MECS. Bon courage à vous tous, c'est du travail, de l'investissement, beaucoup de remise en question... mais quelle belle expérience personnelle et professionnelle.
-
Fabrice
Re: obtention du DEES
Bonjour et bravo pour l'obtention du DEES !
Je suis référent de parcours dans le cadre d'un PRE (Projet de Réussite Educative)depuis 2ans 1/2 et j'ai été directeur d'une maison de quartier (formation DEFA) pendant 10ans. Et suis titulaire de la fonction publique territoriale au grade d'animateur territorial chef (B). Pensez vous que la VAE pour ce diplôme DEES puisse m'être accordé ? Recevabilité dans un premier temps évidement.
Merci...
Fabrice
Je suis référent de parcours dans le cadre d'un PRE (Projet de Réussite Educative)depuis 2ans 1/2 et j'ai été directeur d'une maison de quartier (formation DEFA) pendant 10ans. Et suis titulaire de la fonction publique territoriale au grade d'animateur territorial chef (B). Pensez vous que la VAE pour ce diplôme DEES puisse m'être accordé ? Recevabilité dans un premier temps évidement.
Merci...
Fabrice
-
cc
bonjour à vous Fabrice,
Je pense que vous pouvez tout à fait vous inscrire dans le parcours de la VAE DEES. Votre parcours professionnel, votre savoir faire, savoir être, savoir devenir vont vous permettre d'accéder à ce diplôme. Bon courage et tenez moi au courant.
Je pense que vous pouvez tout à fait vous inscrire dans le parcours de la VAE DEES. Votre parcours professionnel, votre savoir faire, savoir être, savoir devenir vont vous permettre d'accéder à ce diplôme. Bon courage et tenez moi au courant.
-
bouzidi
bonjour
je voudrais passer devant le jury en mars...donc il y a urgence!
Mon problème est que je n'arrive pas à démarrer bien que j'ai tout ce qu'il faut.
Accepterais-tu de me montrer ton livret 2 pour m'en servir d'appui, de modèle?
Merci
je voudrais passer devant le jury en mars...donc il y a urgence!
Mon problème est que je n'arrive pas à démarrer bien que j'ai tout ce qu'il faut.
Accepterais-tu de me montrer ton livret 2 pour m'en servir d'appui, de modèle?
Merci
-
Jean Marie
Bonjour CC..
Feliciation npour votre vAE DEES
comment etait ton entretien avec les jurys? Quelles questions?
Je vais passer devant le jury pour VAE ME mardi prochain!
cordialement
JM
Feliciation npour votre vAE DEES
comment etait ton entretien avec les jurys? Quelles questions?
Je vais passer devant le jury pour VAE ME mardi prochain!
cordialement
JM
-
cc
Je ne souhaite pas partager mes écrits. Je suis prête à t' aider ... Questionnement, analyse des écrits/ aux domaines de compétences. Tu peux, si tu le souhaites, trouver des livrets deux déjà validés mis en ligne.Pour moi, ce n'est pas la bonne méthode pour avancer dans la maturation de tes écrits. Ce n'est que mon humble point de vue. Bon courage.
-
Poncet
Bonjour, moi aussi je passe devant le jury ce lundi 29/11. J'aimerais aussi savoir les questions qui reviennent fréquemment. Merci de me répondre car le jour j arrive, le stress augmente.
-
cc
Bonjour,
l'entretien avec le jury dure entre 30 et 45 minutes. Les questions sont diverses: Appronfondissement de certains points de votre livret( dans le cas ou votre écrit n'est pas assez clair), questions sur les lois, l'évolution du travail social/ lois..., questions/ gestion du groupe, des conflits... C'est très vaste et varié. Il vous faut maîtriser votre livret deux. L'oral dépend également du jury et du département. En début d'entretien, vous devez vous présenter. Voilà, j'espère avoir pu vous aider. Bon courage. Tenez moi au courant.
l'entretien avec le jury dure entre 30 et 45 minutes. Les questions sont diverses: Appronfondissement de certains points de votre livret( dans le cas ou votre écrit n'est pas assez clair), questions sur les lois, l'évolution du travail social/ lois..., questions/ gestion du groupe, des conflits... C'est très vaste et varié. Il vous faut maîtriser votre livret deux. L'oral dépend également du jury et du département. En début d'entretien, vous devez vous présenter. Voilà, j'espère avoir pu vous aider. Bon courage. Tenez moi au courant.
-
Poncet
Merci cc pour la réponse, je vois tout le monde parle des lois, je vais revoir cela .moi je suis de l'académie de Creteil. si t'as encore d'autres idées et conseils n'hésite pas! mon adresse perso est:afrique.resonex@gmail.com
-
Marie
Je passe l'oral mardi à Arcueil et j'avoue que le stress monte un peu.
Je vais revoir les lois, ça sera déjà ça !
Si d'autres ont des exemples de questions qui leur ont été posé !
Bon courage et bonne chance à tous
Je vais revoir les lois, ça sera déjà ça !
Si d'autres ont des exemples de questions qui leur ont été posé !
Bon courage et bonne chance à tous