Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bambou

Re:

Message non lu par bambou » 23 nov. 2010 19:05

coucou karine, je passe mais plus comme avant....
bonne chance pour la suite ;)

billy y a 2 salons homme dans mon quartier et franchement je ne suis jamais allé demandé s'ils avez un BP, les 2 sont bientot à la retraite et à l'époque c'était encore plus souple niveau administration....

qu'ils prouvent que tu as des produits autres que coiffant dans ton salon! si tu veux tout les textes de lois se rapportant à la coiffure demande direct à la fédération nationnale de lz coiffure, regarde si tu as une assistance juridique avec ton assurance, ou présente djà ce texte de loi à ton avocat, mais il est très clair : " Seuls les coiffeurs titulaires du brevet professionnel ou du brevet de maîtrise de la coiffure ou d'un titre équivalent homologué ou dont la capacité professionnelle a été validée par la commission nationale dans les conditions fixées à l'article 3 de la loi du 23 mai 1946 susvisée sont autorisés à utiliser pour friser, défriser ou onduler les cheveux des produits renfermant de l'acide thioglycolique, ses sels ou ses esters, d'une concentration en acide thioglycolique comprise entre 8 % et 11 %."

il n'est marqué nulle party que tu n'as pas le drois d'exercer les coupes avec ton CAP!!!

goursault

Re:

Message non lu par goursault » 25 nov. 2010 17:09

bonjour ,je passe mon oral lundi,pour la vae coloriste ,permanentiste,es que quelqu un peu,me dire a quoi ,dois je m attendre, MERCI D AVANCE :) :) :) :) j ai la touille

sonia

Re: aide livret2

Message non lu par sonia » 25 nov. 2010 20:34

tu va te presenter et dire ton parcour pourkoi te ve le bp surtout ne di pas pour ouvrir un salon mai ke ces pour te prouver a toi meme ke ter capable et une satisfaction personnel selon ce ke tu a developpee comme activiter ils te poseront des question sur cela exemple la perm et tu repon sur le modele ke tu afai sur ton livret2 de meme pour color coupe il fau expliquer la technique les produit et force et la gestion d 1 salon moi ces grace a bambou ke j ai apris tout sa bonne chance sonia

roni

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par roni » 27 nov. 2010 21:22

merci je serai interesser

ghis

Re:

Message non lu par ghis » 01 déc. 2010 16:13

bonjour bambou ,
j'ai une question :
c a la moitier du livret que je me dit:
je suis titulaire du cap coif dames/du cap coloriste /permanentiste
pour la vae sa marche comment
car je presente vae col perm et non styliste/visagiste
merci a toi

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 01 déc. 2010 21:15

ghis

je comprends pas trop bien ta question...

tu choisi 3 activités techniques et 1 activité gestion et tu détaille tout ce que tu fais, pourquoi tu fais comment ça, pourquoi tu as choisi telle technique d'application et tel produit, tu prends un max de photos et tu réponds aux questions précisement sans faire de hors sujet. voilou.

ghis

Re:

Message non lu par ghis » 03 déc. 2010 08:26

ma question est:
vu que j'ai le cap coloriste et le cap permanentiste ai-je besoin de presicer la perm et la col
je ne devrait pas plutot bosser sur le reste
merci

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 03 déc. 2010 19:15

ghis

Dans la mesure ou tu présente cette option tu dois présenter de la couleur ou déco ou couleur et mêche et une perm ou un défrisage ou un lissage et celà même si tu as l'option en CAP.

le truc est qu'il faut que le cas soit vaiment technique et dificile, et non pas un simple ratrapage de couleur.
il faut que tu inclue les coupes et coiffages dans tes activités, tu doit suivvre ta cliente du début à la fin, que l'on vois un réel changement.

romanetto

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par romanetto » 13 déc. 2010 10:58

a l'auteur hss

bonjour ,

j'ai vu que tu pouvais nous transmettre ton livret 2 bp coiffure styliste visagiste
fini

est ce que tu peu me l'envoyer a mon email ci dessus
sandrine.romanetto@sfr.fr
merci

romanetto

Re: a bambou

Message non lu par romanetto » 17 déc. 2010 10:20

bonjour bambou

moi je prepare la vae styliste visagiste , je vais choisir en activités permanente coupe coiffage et vente conseil .
mes questions sont:
faut il mettre des photos de vrais modeles ou pas specialement et doit on nous voire sur la photo entrain de travailler?
et en dernier est ce que ses activités sont suffisantes? merci de m'apporter une reponse rapide stp?

Répondre