Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS Activités équestres

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean Marc

Re: Quelqu'un peut il m'envoyer son dossier VAE réussi?

Message non lu par Jean Marc » 21 oct. 2010 11:21

je suis dans la même démarche de VAE nous pourrions échanger à propos des dossiers, si Ok envoyez moi un mail

evelyne

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par evelyne » 26 oct. 2010 06:53

Bonjour, est ce que tu as réussi à valider ta 1ere partie?
Je compte également passé l'ate en vae, et j'aimerai savoir comment cela s'est passé pour toi.
merci d'avance

christine

Message non lu par christine » 09 nov. 2010 19:42

bonjour
je voudrais passer le BPJEPS option TE en VAE
après avoir consulté vos réponses,même s'il y a une mine de renseignements utiles,j'avoue m'y perdre un peu..qui ,ayant réussi ce parcours du combattant, pourrait m'aiguiller et me lister la marche à suivre de manière claire et concise?
mon mail : plumodezil@gmail.com
merci pour votre aide

MICHELE

VAE 2 partie

Message non lu par MICHELE » 10 nov. 2010 19:46

kikoo,

J'ai 50 ans mon centre équestre depuis 22 ans des moniteurs passent et repassent tjs pareil bon sur une activité mais pas polyvalent . J'ai décidé de passer mon BPJEEP équitation partie 2 tout me parait bien compliqué .
Quelqu'un aurait il un exemple de VAE ou un plan de travail ?
Merci de me répondre
j'ai un accompagnateur mais.....

gwen

Message non lu par gwen » 12 nov. 2010 16:56

Bonjour,
Je suis en train de rédiger la partie 2 pour le BPJEPS tourisme équestre. J'ai les UC 4, 8 et 10 à faire valider et j'ai trouvé les sujets pour les fiches et trouvé des plans. Pour la rédaction je tourne en rond car je n'arrive pas à me faire une idée de ce que le jury attend, les quelques extraits trouvés sur le guide VAE ne m'ont pas éclairée et le BEES 3 qui m'encadre trouve mes plans bien structurés mais la rédaction trop "bla bla". Sauf que je ne vois pas comment décrire mon expérience sans la "racontée".
J'ai monté ma structure depuis 5 ans et son développement est bloqué tant que je ne finis pas de valider ce diplôme. Pouvez-vous m'aider ?

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 30 nov. 2010 17:12

Bonjour à tous!

je suis actuellement en train de monter ma vae mention equitation...dur dur tout ça d'autant qu'il ne me manque que la partie pratique (cso et dressage validé, manque cross et longe!)
est-ce que quelqu'un passe osi sa vae bpjeps mention equitation?
Je cherche quelqu'un avec qui je pourrais échanger régulièrement.
Bon courage à tous!

Alex

Message non lu par Alex » 19 déc. 2010 16:32

bonjour, je voudrai me renseigné pour la formation par vae. Je suis actuellement en ecole hoteliere et je souhaite passé une vae. Je n'ai que 16 puis je présenté mon dossier ou faut il etre majeur? J'ai fais 4 ans en centre equestre (palefrenier, aide moniteur, soins, aide a la direction, compétition ...) est ce qu'il y a une chance pour que ma candidature passe? Quelqun pourrait il me repondre j'ai beaucoup de question a ce sujet. Merci

Malou

Re: vae

Message non lu par Malou » 25 déc. 2010 19:14

cc si tu pouvez me contacter par mail je serais ravie de partager le fameux dossier n°2

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 27 déc. 2010 10:46

cc

je suis en train de faire le dossier 2, si tu veux qu'on partage laise moi ton adresse mail :)
merci et bonnes fêtes de fin d'année

pinson

Re:

Message non lu par pinson » 10 mars 2011 10:31

laisse moi deviner, ils ne t ont pas validé 7-8 et 9 et meme 6 ! ceux qui représentent le plus d heures de formation !!! idem suis grave en colère aussi

Répondre