Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
groupe de travail vae auxiliaire de puericulture
-
baby
Re:
vloila sa y est le verdict est tombé j'ai validé 5 modules
pour repondre :
oui tu peu avoir ton dossier sous les yeux m franchement tu n'a pas le temps de l'ouvrir car le jury enchaine les questions donc il faut bien connaitre ton dossier m normalement c pas un probleme car tu c s que tu as ecris!
ensuite la durer depend du jury ,de ton dossier et des questions qu'il souhaite te poser car la personne qui etait avant moi est rester 30 mn et moi il mon garder 2h
voila !!! mon courage a vous toutes
pour repondre :
oui tu peu avoir ton dossier sous les yeux m franchement tu n'a pas le temps de l'ouvrir car le jury enchaine les questions donc il faut bien connaitre ton dossier m normalement c pas un probleme car tu c s que tu as ecris!
ensuite la durer depend du jury ,de ton dossier et des questions qu'il souhaite te poser car la personne qui etait avant moi est rester 30 mn et moi il mon garder 2h
voila !!! mon courage a vous toutes
-
cake
Re: livret2 ap
pourrais-je avoir des exemples du module 3, car je travaille en creche et je ne pratique que des soins benins
merci
sruelle@neuf.fr
merci
sruelle@neuf.fr
-
swan
Re:
Bonjour noémie. Alors dans un 1er temps, fais un tableau et note deux situations pour chaque modules. Appuie toi sur le référentiel pour que tes situations prises soient bien en raport avec le diplôme!
Aide toi du livre AP module 1 à 8, si tu ne l'a pas, achète le c'est une bible!
Quand tu as fais tout ça, tu essais de répondre aux questions, une par une, d'abord en mettant en vrac tes idées puis reviens dessus. Pour être de plus en plus précise dans tes écrits. Parle au présent, le jury doit t'imaginer en action, soit précise, détaille bien tous tes gestes, parle d'hygiène, sécurité, confort et respect (n'hésite pas à te répéter et ceci pour chaque module!). Parle aussi de limites de compétences, de transmissions, d'observation, du travail d'équipe, des besoins fondamentaux de l'enfant( boire, manger, voir...). Utilise un langage pro et explique bien la déf des mots pro que tu emploies. Détaille beaucoup, soit précise! Fais lire tes écrits à tes collègues!
Voila, je reste à ta disposition pour t'aider!
Courage!
Swan
Aide toi du livre AP module 1 à 8, si tu ne l'a pas, achète le c'est une bible!
Quand tu as fais tout ça, tu essais de répondre aux questions, une par une, d'abord en mettant en vrac tes idées puis reviens dessus. Pour être de plus en plus précise dans tes écrits. Parle au présent, le jury doit t'imaginer en action, soit précise, détaille bien tous tes gestes, parle d'hygiène, sécurité, confort et respect (n'hésite pas à te répéter et ceci pour chaque module!). Parle aussi de limites de compétences, de transmissions, d'observation, du travail d'équipe, des besoins fondamentaux de l'enfant( boire, manger, voir...). Utilise un langage pro et explique bien la déf des mots pro que tu emploies. Détaille beaucoup, soit précise! Fais lire tes écrits à tes collègues!
Voila, je reste à ta disposition pour t'aider!
Courage!
Swan
-
choisit
Re vae auxilaire de puer
bonjour, est ce que quelqu'un pourrai me renseigner si je peut passer une vae auxilaire de puer si je travaille dans une ecole maternelle depuis 7ans et que dans ma scolarite (il y a 10-11ans ) j'ai effectuer des stages en creche, halte garderie. Est ce que je peut le presenter ou pas ? est ce qu'il faut etre obligatoirement en creche, halte, ou........
repondait rapidement merci
repondait rapidement merci
-
Gorjao
Re: 2modules a passer comment remplir le livret2
Je suis Apuer je ne sais pas si je dois remplir que pour les modules 1 et 3 pour la Vae aide soignante et enlever les autres situations pouvez vous me renseigner merci beaucoup dois je tout photocopier ou non merci
-
cake
Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture
combien de temps environ pour remplir le livret 2 auxiliaire de puériculture ?
svp merci
svp merci
-
Floy
Re:
Pour Cake : cela dépend de ton emploi du temps et de ta vie de famille. Pour ma part j'ai mis environ 5 mois mais pas de panique on n'est pas tous les jours dessus, on se dit qu'on travaillera pendant les vacances et puis finalement on fait plein d'autres choses....on a pas toujours la tête à remplir et réfléchir donc il ne faut pas se dire qu'en un mois ça sera fait. Pour Gorjao : je ne peux pas t'aider pour ta question désolée.
-
Nounoueve
Re: livret 1 et recevabilité.
Bonjour Caro,
Je voulais savoir si tu as été reçu pour passer le livret 2.
Car, j'ai deux de mes collègues titulaires du CAP Petite enfance et également bep sanitaire et sociale qui avait les heures requises qui se le sont vu refusé.
Aucun rapport avec le diplôme visé parait il ???
complètement discriminatoire.
Merci de me répondre.
Cordialement.
Éventuellement je suis intéressée par un exemple de livret 1 qui a été validée, pour comprendre ???
Je voulais savoir si tu as été reçu pour passer le livret 2.
Car, j'ai deux de mes collègues titulaires du CAP Petite enfance et également bep sanitaire et sociale qui avait les heures requises qui se le sont vu refusé.
Aucun rapport avec le diplôme visé parait il ???
complètement discriminatoire.
Merci de me répondre.
Cordialement.
Éventuellement je suis intéressée par un exemple de livret 1 qui a été validée, pour comprendre ???