Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE licence pro immobilier BORDEAUX 2009

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo cla

Re: VAE licence pro immobilier BORDEAUX 2009

Message non lu par Elo cla » 12 déc. 2010 23:17

Merci Samuel pour ton intervention.
Néanmoins je souhaitez préciser certaines choses. Ma démarche VAE a été étudiée un minimum.
C'est a dire que j'ai comparé le référentiel BTS immobilier que j'ai déjà passé avec celui de la licence. On peut dire qu ils sont très similaires. Travaillant toujours dans l'immobilier au sein d'un réseau je bénéficie de formations constantes sur l'aspect juridique que je complète également avec un abonnement pour un magazine juridique immobilier.
Qu en ayant reçu le référentiel de la licence, j'ai établi un Plan de formation adapté et rémunéré par l'agence ou je travail ( bénéficiant des agefos) et que bien entendu mes livrets allaient être pertinents et complets en fonction de ces différents points.
Aussi une VAE n'est pas ( d'après ce qu on m'a expliqué lors de la réunion d'information) un examen final de cursus scolaire ( sinon je serais passée par la voie universitaire) mais de donner la chance a des personnes motivées, vaillantes, sérieuses et ayant de l'ambition, de valider une expérience couplée avec l'aspect juridique du métier.
Tu comprendras donc que je ne partage pas ton avis.
Pour moi la fac de Bordeaux s'est concentrée sur l'aspect scolaire et n'a pas prit en compte les autres paramètres.
Tampis.
Je n'ai pas poursuivi la démarche mais cela ne m'empêche pas d'être performante sur mon secteur et gérer maintenant une équipe.
salutations
Et bonne chance a ceux qui font cette VAE

bertrand

Message non lu par bertrand » 29 déc. 2010 14:26

la VAE licence pro immobilier existe t elle en region parisienne? je suis interrese .pourriez vous me renseigner s 'il vous plait ? je suis titulaire d'un bts pim en vae .

Pascale

Message non lu par Pascale » 30 déc. 2010 10:41

Bonjour Flavio, je agent co dans les Pyrénées depuis 2005, je souhaite faite une VAE,je ne connais personne qui l'a passé et puisse m'en parler, vous seriez très gentil de me contacter afin de me faire part de votre expérience, je vous en remercie par avance Pascale

Flavio

Message non lu par Flavio » 31 déc. 2010 18:58

Bonsoir Pascale,
Je suis passé devant le jury début septembre et reçu moins de 10 jours après mon attestation de réussite pour la licence pro.
Cela a représenté énormément d'heure de travail mais ce fut une expérience enrichissante et cela en valait la peine.
Si tu as des questions, je veux bien y répondre.
Bon courage, ce n'est pas facile, il faut une discipline de fer pour aménager et respecter les temps de travail a consacrer aux livrets parallèlement a son activité professionnelle.
A bientôt.

ellen

dossier VAE licence pro immobilier BORDEAUX 2009

Message non lu par ellen » 01 janv. 2011 10:34

Bonjour Flavio,

Tout d'abord bonne année! Félicitations pour l'obtention de la Licence Pro.

Je suis en plein préparation du dossier (déjà 72 pages ) afin de passer devant le Jury.

Est-ce que je peux te poser des questions?

Tu as eu quel genre de questions devant le Jury?

Bonne journée et merci par avance Ellen

bertrand

Message non lu par bertrand » 04 janv. 2011 10:35

Salut Flavio
elle est quand meme onereuse cette vae en licence pro
je viens de valider mon bts pim
voici mon numero 0658085318
appeles moi .stp

SAM

Message non lu par SAM » 12 févr. 2011 17:30

bonjour à tous,
Je souhaite me lancé sur la VAE mais je charche le bon intitulé. Je travail depuis plus de 9 ans dans l'immobilier je correspond très bien au BTS PI mais on m'a dit que celui pour la licence pro était similaire au BTS par contre je n'arrive pas à mettre la main sur le référenciel de la licence pro immobiliere
Si quelqu'un peux m'aider merci d'avance

Charles

Message non lu par Charles » 15 févr. 2011 13:33

Bonjour,
je viens de passer devant le jury en VAE. J'ai un livret 2 en version Word si cela vous interresse. Bon courage à toutes et à tous.
Charles

ellen

Message non lu par ellen » 15 févr. 2011 14:10

Salut, oui je veux bien. En plein boulot actuellement.

Merci beaucoup : mgvial@orange.fr

alain

Message non lu par alain » 28 févr. 2011 08:24

Bonjour,

je fais actuellement les démarches pour une vae immobilier, et serai intéressé par votre livret 2.
Merci d'avance

agloup@free.fr

Répondre