Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ASS au secours

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catleo

VAE ASS au secours

Message non lu par catleo » 31 déc. 2010 11:16

Bonjour,
Je suis en difficulté avec la rédaction de mon livret 2, je n'arrive pas à bien comprendre ce qui est attendu ni comment le formuler.
Je rame et le temps passe, quelqu'un pourrait-il me transmettre une situation de travail validée pour que je fasse un idée.
Merci de votre aide
Catherine

patricia

Re: VAE ASS au secours

Message non lu par patricia » 31 déc. 2010 14:51

as tu pensé à faire un accompagnement tu en as le droit !
renseignes toi bien et bon courage ! je pourrais t'aider je dois terminer mon livret 2 pour le 3/01/11

catleo

Message non lu par catleo » 01 janv. 2011 18:17

Bonjour Patricia,
Merci de répondre, je sais que je peux être accompagnée, mais bon cela a un coût que je ne peux assumer. Sinon, ce qui me préoccupe c'est comment présenter ces situations...est-ce du narratif...comme : je reçois ce jour telle personne et ensuite je relate ce que je fais...comme tu vois, je ne sais pas comment procéder.
Encore merci et mes meilleurs voeux

séverine

Message non lu par séverine » 06 janv. 2011 11:41

bonjour,

Je prépare moi-aussi le livret 2 de la VAE.

Je travaille dans un centre de formation depuis 12 ans.

Pour la rédaction de mon livret, je présente des situations de travail de telle façon :
1- le cadre institutionnel
2-présentation brève de la personne suivie (sa situation...),
3-les faits, analyse, investigation,
4-diagnostic que je pose,
5-plan d'aide à court & à moyen terme,
6-évaluation : vis à vis de la situation et de mon propre travail.

Pour l'expertise sociale, je pense écrire sur le travail que j'ai fait auprès des stagiaires & des formateurs pour faire diminuer l'absentéisme.

Je prépare également seule car je ne trouve aucun organisme qui puisse m'accompagner (je suis à Lille, si quelqu'un peut me conseiller !). Je travaille en suivant les conseils d'une ASS que j'ai rencontrée.

Séverine

catléo

Message non lu par catléo » 10 janv. 2011 18:11

bonjour Séverine,

Merci de répondre et pour tes conseils Pour ma part j'ai un DECESF et j'exerce depuis 6 ans sur un poste d'as en polyvalence.
En ce qui concerne les situations depuis tout ce temps, j'ai matière à en présenter mais ce qui me manque c'est comment. J'ai l'impression que cela ne se transmet pas. Ce que je peux d'une certaine façon comprendre car la crainte du plagiat existe même si dans le fond il y a tout de même le jury pour en juger.
Enfin, je ne désespère pas de trouver une personne ayant validé son livret qui accepterait de me communiquer une situation afin d'en connaître la méthodo de présentation. Voilà, Séverine, si j'obtiens des infos soutenantes je ne manquerais pas de t'en faire part. Bonne continuation, Catherine

cindy

Message non lu par cindy » 13 janv. 2011 14:08

BOnjour , après l'obtention du bts sp3s , j'envisage de déposer un livret 2 ass, si ça te dit on peux correspondre sur ce projet là.
A plus
segueni@hotmail.fr
Cidndy

patricia

Message non lu par patricia » 13 janv. 2011 15:22

bonjour ! excuses moi Catléo mais je viens de terùiner mon livret et ça y est envoyé ! donc je n'ai encore rien validé mais je peux t'aider et t'orienter ok dis moi sur quel module? bonne fin de journée !

séverine

Message non lu par séverine » 13 janv. 2011 15:33

bonjour Cindy,

Es-tu déjà en poste ?

Pour avoir accès à la VAE, il faut avoir travailler (un poste similaire à celui d'assistante sociale) durant 3 ans à temps plein....

Qui se fait accompagner & par quel organisme ? Moi je cherche désespérémment et rien dans le Nord...???

merci

*

Message non lu par * » 14 janv. 2011 13:17

Bonjour Séverine,

Je suis actuellement coordinatrice dans un clic et j'etais chargee de missions de territoire avant ça, j'ai fait une vae bts sp3s que jai validée complétement je vais voir pour déposer le livret 1 d'ass je me tate pour cesf et licence voir lequel correspond le plus.
Pour mon bts j'ai été accompagné par le dava de reims et je compte refaire un accompagnemnet partiel pour ce diplome (juste la description des activités).
tiens pour info je orinaire de lille.

Titous

Message non lu par Titous » 17 janv. 2011 18:34

Bonsoir Catléo,

Je comprends la difficulté que tu évoque car je suis aussi CESF et ai occupé un poste d'AS durant plusieurs années. Je ne sais pas où tu en es mais pourquoi pas échanger ensemble sur le probléme; je commence mon livret 2 et vais solliciter un accompagnement.

Répondre